Freins AV

Répondre
403-B7
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 3:21 pm
Localisation : Lyon (69)

Freins AV

Message par 403-B7 »

Bonjour,

Help, SVP !

Sur ma 403-B7 1694 qu'on vient de récupérer, on a maintenant réussi à refaire démarrer le moteur (en fait, carbu, pompe, et réservoir d'essence complètement bouchés ...).

Maintenant, on passe au roulage, et les 4 cylindres de freins des roues AV qu'on a démontés sont totalement bloqués et semblent tout à fait irrécupérables.

Leur référence est 33 STOP, avec les numéros 0128-6 et 0128-8, mais je vois que les forums ne parlent que de diamètres 28mm ou 30mm ? Ces valeurs 33 STOP et 0128-6 ou -8 correspondent alors à quelles références de cylindre ? Comment trouver la bonne référence et où ?

De plus, je pensais aussi en profiter pour changer les 2 flexibles AV : comment choisir la bonne référence et où ?

Merci de vos réponses expérimentées !...
Rémy

Poilu
Messages : 271
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 11:15 am
Localisation : Sud Toulouse

Message par Poilu »

Bonsoir,

Pour les cylindres avant en neufs tu ne trouveras que du diamètre 30mm aussi bien chez les marchands (sauf stock ancien et tu peux trouver du 1"1/8) qu'au Club 403.
Pour les flexibles il n'y a qu'un modèle, donc pas d'erreur possible.

Pour rouler longtemps


403-B7
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 3:21 pm
Localisation : Lyon (69)

Message par 403-B7 »

Merci à vous.
On devrait arriver à trouver avec tout ça.

Une question pratique SVP, pour le remontage une fois qu'on aura retrouvé les pièces : est-il possible de remonter les 'cylindres+machoires' sans démonter l'écrou de moyeu, ou faut-il de toute façon le démonter avant pour avoir plus de place et de débattement ?

En effet, j'ai démonté les machoires sans enlever l'écrou de moyeu, et j'ai trouvé ça un peu chaud, alors je me suis dit que le remontage ne serait peut-être pas de tout repos ?!...

Une astuce particulière ?

Et super pour la rénov 403-7 !
Et pour le blog aussi !!...
Sacré boulot.

Rémy

claudius
Messages : 24
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 7:09 pm
Localisation : landes

Message par claudius »

le mieux c'est de sortir le flasque
c'est pas compliqué et le temps passé à démonter tu le gagnes largement quand tu remontes tes mâchoires
en effet tu le fais tranquille sur une table
je viens de le faire, c'est du bonheur
en plus ça te permet de voir l'état de tes roulements (j'ai eu la surprise d'en trouver un en pièces)

bon moi par contre suis très déçu du résultat de mon freinage avant, presque nul je dirais malgré cylindres et flexibles neufs, garnitures refaites

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

freins AV

Message par Jef42 »

Moi aussi je viens de refaire tout le freinage de ma 403 break (U5)

Cylindres neufs et garnitures actuelles collées sans amiante.

Il faut parcourir au moins 500 km avant que le freinage soit parfait.

C'est mon cas aujourd'hui et les freins ont une TRÈS BONNE EFFICACITÉ.

Répondre