Renseignements

Répondre
hubert
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 6:49 pm

Renseignements

Message par hubert »

Bonjour, je possede une 403 B7 mise en circulation en 1966 mais possedant une calandre d'avant 1960. Or je dois changer des pièces de freinage. Par exemple je souhaite changer mon maitre cylindre mais je ne sais pas si je doit le prendre en 1" ou en 22 milimetre... De même pour les cylindres de roues. Sachant que mon numéro de serie est a priori le 3381839.
Je vous remercis par avance.
Hubert :)

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

freins

Message par Jef42 »

L’idéal est de démonter tous les cylindres et acheter les nouveaux une fois les références, modèles et dimensions récupérées.

hubert
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 6:49 pm

Message par hubert »

Justement je ne suis pas sur des références... Comment les trouver et etre sur que ce soit les bonnes?

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

message lu a ce sujet sur ce forum


Pour les cylindres AV, 4401.14 ou 440120, peu importe, du moment que les 4 sont identiques.
A l'AR: 4202.09
Flexible AR, suivant si les embouts sont différents ou non: 4816.03 ou 4816.02.

hubert
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 6:49 pm

Message par hubert »

Je vais déja faire avec ça merci! Euh sinon juste pour le maitre cylindre il faut miex le 22 milimetre que le 1" c'est ca? Merci beaucoup

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

Bonjour,

Une fois que tu as demonté ton MC, prends un pieds à coulisse et mesure le diametre interieur.
Remet le meme qu'il y a.

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Message par jpnini »

salut tout le monde,
une question a trois sous: les tuyaux rigides de freins arriere( qui partent du T sur le pont jusqu"au cylindre de roue) sont ils les memes sur berlines et pick up????????? je suis em...dé avec un, qui fuit comme un panier apres changement du cylindre de roue.
merci

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Voici les références et les longueurs en mm des tuyaux fer.
Utilitaires ARG n° 48.02.14 (775mm)
Utilitaires ARD n° 48.23.09 (800mm)
Berlines ARG pont avec amortisseurs à bras n° 48.22.12 (1055mm)
Berlines ARD pont avec amortisseurs à bras n° 48.22.12 (1055mm)
Berlines ARG pont avec amortisseurs télescopiques n° 48.22.12 (1055mm)
Berlines ARD pont avec amortisseurs télescopiques n° 48.23.10 (690mm)

Jean-Marc

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Message par jpnini »

bonjour,
merci, ca c'est du renseignements !!! le probleme semble reglé apres refaconnage de l'olive. je voyais pas une si grande difference de longueur entre gauche et droit . de toute facon j'en ai pas trouvé de rechange :cry:

Répondre