Graisse à freins

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Guilloud Gilles
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Graisse à freins

Message par Guilloud Gilles »

Bonjour

J'aborde l'étape de remontage des freins.

J'ai suivi les conseils lus sur le site en achetant de la graisse pour freins. Faut-il enduire seulement la partie après la coupelle (cylindre et piston) ce qui est avant étant lubrifié par le lookeed, ou l'ensemble jusqu'au fond du cylindre ?

Et puis pendant que j'y suis, j'ai commandé un joint neuf pour le coffre. Je pense mettre une colle néoprène ou autre, qui demande un temps de séchage avant prise immédiate.

Y a t-il un truc tout bête ou un piège à éviter ?

Merci
Gil

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Tu peux tout barbouiller à la graisse, en mettre un léger voile, et si on en a pas on trempe les pistons dans le liquide de frein qui servira à la purge du circuit.
Pour le joint montage à la néoprène, oui il faut attendre le séchage, faire attention au sens de montage.
A plus

Jef42
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Message par Jef42 »

Je préciserai que pour coller les joints caoutchouc il est utile d'enlever au maximum les agents de démoulage du caoutchouc en passant avec un chiffon du diluant (acétone par exemple).

Ensuite si on applique la colle telle quelle au pinceau sur la partie en en tôle (porte ou capot de coffre) il est préférable pour le joint caoutchouc d'appliquer de la colle légèrement diluée pour favoriser la pénétration dans les pores du caoutchouc

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Guilloud Gilles
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Message par Guilloud Gilles »

Merci pour ta réponse, Jef 42.

Et bien, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !

A plus !

Ps : 42 d'où ? Moi 42 de Sainté puis 43 depuis 25-30 ans
Gil

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Guilloud Gilles
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Message par Guilloud Gilles »

et merci à j403f, oublié un instant carj'ai cru que les messages venaient d'un seul auteur... les 2 pseudos ont des ressemblances !
Gil

Jef42
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Message par Jef42 »

42 du sud du département a la limite Est avec les départements du Rhône et de l’Isère
(code postal 42420)

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iancurtis
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Message par iancurtis »

Faire un montage "à blanc" aussi pour le joint pour contrôler la longueur.

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