lookheed
- dany
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Re: lookheed
centre auto
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: lookheed
en 2013 ils sont tous mieux qu a l époque
donc le mieux c est le plus haut grade sans silicone
3,4 ou 5
les bases synthétiques, les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol ;
les bases silicones : concerne le DOT5, développé plus loin. Les bases silicones présentent l'avantage d'être hydrophobes et donc de moins subir de problèmes de vieillissement.
tous sauf 5.0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
donc le mieux c est le plus haut grade sans silicone
3,4 ou 5
les bases synthétiques, les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol ;
les bases silicones : concerne le DOT5, développé plus loin. Les bases silicones présentent l'avantage d'être hydrophobes et donc de moins subir de problèmes de vieillissement.
tous sauf 5.0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: lookheed
si je comprends bien un Dt 4 est concevable sans silicone ou remplacer le lookheed ?
cela dit a l'origine ,les pistons de cyl de frein , etaient metalliques !
quand on on les commande chez Neo retro , il sont en aluminium !
mais quand on commande des necessaires de reparation simples ( coupelle etc ) on constate qu'ils ne sont pas compatibles , entre pistons metall et et alumin !!
alors ??
cela dit a l'origine ,les pistons de cyl de frein , etaient metalliques !
quand on on les commande chez Neo retro , il sont en aluminium !
mais quand on commande des necessaires de reparation simples ( coupelle etc ) on constate qu'ils ne sont pas compatibles , entre pistons metall et et alumin !!
alors ??
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Re: lookheed
Selon tous les amis de mon club l’idéal pour une voiture ancienne serait le DOT 4
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Re: lookheed
• Bonjour,
• Pour le liquide de frein on doit utiliser du DOT 4, à moins de trouver du DOT 3.
Le point d’ébullition sec est donné pour un liquide neuf. Le point d’ébullition humide peut baisser de 80°C soit 155°C pour un liquide de deux ans. Pas de risque sur des freinages légers mais risques en montagne ou par forte sollicitations. Qui dit humidité dit corrosion, ce qui est souvent le cas sur les cylindres de 403 avec fuites et grippage de pistons. C’est pourquoi on préconise pour les anciennes du liquide silicone DOT 5 qui lui n’est pas hygroscopique.
Le DOT 5.1 avec une température d’ébullition plus élevée a été nécessaire sur les freinages ABS par sa fluidité.
Ce système impose une viscosité constante de -40°C a +100°C.
• Pour les cylindres, Peugeot ne les fabriquait pas mais faisait appel à des sous traitants tels que : LOOCKEED, RECORD, SATMO, STOP…
Pour ne parler que des cylindres AV on trouve différentes fonderies et bien sur des pistons d’aspect différents.
Le catalogue de pièces du constructeur, page 44 A précise qu’on a eu plusieurs montages avec des diamètres différents (1"1/8, 30mm et 1"1/4)
La référence 4419.08 correspond à un cylindre en aluminium.
Par contre 3 références de coupelles qui correspondent aux 3 diamètres. Pas de coupelles spécifiques entre les différentes matières de cylindres. Quelque soit le montage la rainure sur le cylindre fait 8mm de large.
Sur la vue ci-dessus vous pouvez voir en haut un piston alu à gauche et un métal en Ø 1"1/8.
Sur la vue ci-dessus vous pouvez voir au milieu 2 pistons acier en 30mm avec rainurage différent.
Sur la vue ci-dessus vous pouvez voir en bas 2 pistons acier différents en Ø 1"1/8.
Tout en bas 2 coupelles en vue recto et verso.
Jean-Marc
• Pour le liquide de frein on doit utiliser du DOT 4, à moins de trouver du DOT 3.
Le point d’ébullition sec est donné pour un liquide neuf. Le point d’ébullition humide peut baisser de 80°C soit 155°C pour un liquide de deux ans. Pas de risque sur des freinages légers mais risques en montagne ou par forte sollicitations. Qui dit humidité dit corrosion, ce qui est souvent le cas sur les cylindres de 403 avec fuites et grippage de pistons. C’est pourquoi on préconise pour les anciennes du liquide silicone DOT 5 qui lui n’est pas hygroscopique.
Le DOT 5.1 avec une température d’ébullition plus élevée a été nécessaire sur les freinages ABS par sa fluidité.
Ce système impose une viscosité constante de -40°C a +100°C.
• Pour les cylindres, Peugeot ne les fabriquait pas mais faisait appel à des sous traitants tels que : LOOCKEED, RECORD, SATMO, STOP…
Pour ne parler que des cylindres AV on trouve différentes fonderies et bien sur des pistons d’aspect différents.
Le catalogue de pièces du constructeur, page 44 A précise qu’on a eu plusieurs montages avec des diamètres différents (1"1/8, 30mm et 1"1/4)
La référence 4419.08 correspond à un cylindre en aluminium.
Par contre 3 références de coupelles qui correspondent aux 3 diamètres. Pas de coupelles spécifiques entre les différentes matières de cylindres. Quelque soit le montage la rainure sur le cylindre fait 8mm de large.
Sur la vue ci-dessus vous pouvez voir en haut un piston alu à gauche et un métal en Ø 1"1/8.
Sur la vue ci-dessus vous pouvez voir au milieu 2 pistons acier en 30mm avec rainurage différent.
Sur la vue ci-dessus vous pouvez voir en bas 2 pistons acier différents en Ø 1"1/8.
Tout en bas 2 coupelles en vue recto et verso.
Jean-Marc
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Re: lookheed
bravo
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: lookheed
explication claire et nette merci