Canalisation rigide de frein
Posté : mer. nov. 13, 2013 7:46 am
Bonjour à tous,
Voila afin d'avancer dans ma restauration j'ai décidé de m'attaquer au freins. Je change l'ensemble : garnitures, cylindres de frein AV/AR/ flexibles AV/AR, câbles de frein à main, et canalisation rigide de frein à l'arrirère.
A propos de ces canalisations, elles semble être de Ø6.35 mm, donc plus grosse que le standard Ø4.76 mm des voitures récentes.
J'ai trouvé des raccords neufs qui se vissent dans mes cylindres arrière mais pour des canalisations de frein Ø4.76 mm, ma question est donc puis-je changer mes canalisations par des canalisation plus standart c'est à dire Ø4.76 mm sans altérer l'efficacité de mes freins ?
Même si la surface d'appui du liquide sur les pistons des cylindre restent la même, j'ai un doute...
Merci d'avance pour votre aide.
Voila afin d'avancer dans ma restauration j'ai décidé de m'attaquer au freins. Je change l'ensemble : garnitures, cylindres de frein AV/AR/ flexibles AV/AR, câbles de frein à main, et canalisation rigide de frein à l'arrirère.
A propos de ces canalisations, elles semble être de Ø6.35 mm, donc plus grosse que le standard Ø4.76 mm des voitures récentes.
J'ai trouvé des raccords neufs qui se vissent dans mes cylindres arrière mais pour des canalisations de frein Ø4.76 mm, ma question est donc puis-je changer mes canalisations par des canalisation plus standart c'est à dire Ø4.76 mm sans altérer l'efficacité de mes freins ?
Même si la surface d'appui du liquide sur les pistons des cylindre restent la même, j'ai un doute...
Merci d'avance pour votre aide.