Plateau de frein

Répondre
Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Plateau de frein

Message par Charles B »

Salut à tous.
J'avais enfin fini le remontage après changement des roulements d'arbre de roues et des joints spi sur l'U8. En purgeant les freins,posting.php?mode=post&f=16# ,un détail me chagrine. Le plateau est tordu ! Même pas grave, j'ai un autre pont pour pièce. Je démonte le plateau, le décape, le repeins... Je refais des joints papier, je remonte...posting.php?mode=post&f=16# . C'était pas le même plateau ! Le plateau et donc aussi les mâchoires, est trop à l'intérieur par rapport au tambour. Je suis donc maintenant à la recherche d'un plateau n° PD peugeot: 4212.20 monté sur 403L à partir n°2 757 713 ; sur 403 U5 à partir n° 2 818 825 ; U8 à partir n°2 915 134 et toutes LD,U5D,U8D et aussi sur 404.Dans l'idéal, je suis aussi à la recherche d'une poulie (tambour ) en cote d'origine n° 4246.20 ou 4246.44 car actuellement, j'en ai une de chaque sur le même essieu. Je suis ouvert à tout: achat, échange contre autres pièces 403... Je ne suis plus à un mois près et je peux attendre la bourse de Cognac où certains membres du club se rendent habituellement. Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt.
Charles B

Avatar du membre
Gaël
Messages : 737
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Plateau de frein

Message par Gaël »

Bonjour,
Je dois pouvoir te dépanner avec des pièces provenant de mes épaves, je regarde ce que demain ou après demain.

@++
Gaël

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7392
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Plateau de frein

Message par dany »

moi aussi , si tu as gael ,je peut les monter a cognac normalement
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Plateau de frein

Message par Charles B »

MERCI
Je savais qu'on pouvait compter sur les gens du club. Si ça peut se faire tant mieux. Tout le monde aura remarqué que j'ai voulu faire "djeune" en utilisant les Émoticônes mais en sauvegardant le brouillon le temps de vérifier les références de pièces, le résultat n'est pas celui attendu!.
Charles B

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7392
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Plateau de frein

Message par dany »

c est pas grave chacun doit poster comme il peut / veut
l essentiel est de participer
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Gaël
Messages : 737
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Plateau de frein

Message par Gaël »

Salut,
voilà la pièce avant démontage
Image
après
Image
Image
Ca demande du nettoyage bien sûr, le tambour n'est pas rouillé à l'interieur, un peu marqué à la périphérie, sans doute du à la tête des rivets des garnitures à une époque...
si ça t'interesse, je m'organise pour les faire passer à dany avant cognac, tu peux me contacter directement sur servicepieces@club403.org

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Plateau de frein

Message par Charles B »

Elle est pas belle la vie! Juste ce qu'il me faut. Merci et à bientôt.
Charles B

Répondre