probleme pédale de frein molle

zedzedair80
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probleme pédale de frein molle

Message par zedzedair80 »

j' ai un problème sur ma 403 avec la pédale de frein.
après avoir refait entièrement le système de frein à neuf,(pistons AV et AR, garnitures AV et AR , flexibles AV et AR , maitre cylindre )
tambours réalésés , canalisations en acier nettoyées , liquide de frein changé ( dot 5 silicone).
j' ai purgé les freins sans trop de difficulté (ok) , vérification qu' il n' y ai aucune fuite (ok)
voila le problème:
au bout de quelques jours (2 ou 3) sans appuyer sur la pédale de frein, la pédale de frein s ' enfonce à fond lors de la première pression (comme si qu' il y avait de l' air ) et après pompage ça redevient dur.

pour info tout cela se passe dans le garage car je n' ai pas encore roulé avec la voiture.

si quelqu'un à une idée ?

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dany
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par dany »

repurge pour commencer

ton niveau de loockeed n as pas bouger ?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

zedzedair80
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par zedzedair80 »

après avoir regarder précisément le niveau de liquide de frein puis pomper généreusement sur la pédale de frein puis laisser reposer tout cela une semaine .
voila ma très désagréable surprise .
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pour une voiture avec un système de frein complétement neuf de A à Z et qui n' a pas encore fait 100m donc freins même pas roder........
alors je démonte ...
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le cylindre de roue AR Droit fuit beaucoup , et le cylindre AR Gauche fuit légèrement.
et jeu de mâchoire AR HS (imbibé d' huile)

petite question est ce que les pièces du club sont garanties ? pour info (facture N° M072/14)

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dany
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par dany »

bizarre car ils s en montent par dizaine sans souci , vinc79 est en train d en poser cet aprem

as tu bien démonter et nettoyer tes cylindres de roue pour virer la graisse de stockage qui ne fait pas bon ménage avec le silicone ??
as tu mis de la graisse a frein dans les coupelles ??
viewtopic.php?f=16&t=3978

passe les garnitures au dégraissant ça va suffire j en ai même "flambée un poil" pour dégraisse et pas de souci après

j ai eu gael au tel il va te faire une réponse quand il aura un peu de temps , la il est au boulot
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Gaël
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par Gaël »

Je découvre le problème, et je vais pas rajouter beaucoup à ce qu'à dit Dany; déjà en connaître la cause:
-dans quelles conditions les cylindres ont été montés? Nettoyage + graisse, etc
-photo de l'intérieur des cylindres et des coupelles pour évaluer les dégats

Le club a fourni en nombre ces cylindres aux adhérents, jusqu'à présent aucun soucis, mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise pièce. Sur les 2 en même temps j'ai plus de doutes
Pour les garnitures, un bon dégraissage sera suffisant.

Tu dis que la pédale va "au plancher", attention, le maître cylindre lors d'une purge n'aime pas travailler hors de ses zones "habituelles" donc mettre une cale sous la pédale pendant la purge.

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Guilloud Gilles
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par Guilloud Gilles »

Gaël a écrit :
Tu dis que la pédale va "au plancher", attention, le maître cylindre lors d'une purge n'aime pas travailler hors de ses zones "habituelles" donc mettre une cale sous la pédale pendant la purge.
Je ne savais pas, il peut être endommagé?
Gil

zedzedair80
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par zedzedair80 »

Gaël a écrit :Je découvre le problème, et je vais pas rajouter beaucoup à ce qu'à dit Dany; déjà en connaître la cause:
-dans quelles conditions les cylindres ont été montés? Nettoyage + graisse, etc

j' ai bien nettoyé les cylindres et les coupelles ensuite huilé le tout avec du loockeed silicone et mis de la graisse loockeed dans les caches poussieres .
le montage a été effectué par mon pére qui possède à son actif une carrière de 42ans en tant que mécanicien donc je n' ai aucun doute la dessus.

-photo de l'intérieur des cylindres et des coupelles pour évaluer les dégâts

je n' ai pas pris de photos de l' intérieur des cylindres et des coupelles car au démontage il n' y avait absolument rien de suspect , les coupelles sont en parfait état et l' intérieur des cylindres certe on apperçoit l' usinage de la pièce mais comme tous, mais aucune rayure ou autre , c' est nickel .

Le club a fourni en nombre ces cylindres aux adhérents, jusqu'à présent aucun soucis, mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise pièce. Sur les 2 en même temps j'ai plus de doutes
Pour les garnitures, un bon dégraissage sera suffisant.

Tu dis que la pédale va "au plancher", attention, le maître cylindre lors d'une purge n'aime pas travailler hors de ses zones "habituelles" donc mettre une cale sous la pédale pendant la purge.
cela s' applique plus aux maitres cylindres qui ont un vécu et une petite usure au niveau de la plage de fonctionnement.
mon maitre cylindre est neuf donc aucune usure donc aucune zone habituelle de travail en conséquent je ne pense pas avoir besoin d' une cale sous la pédale?
je suis en déplacement cette semaine donc impossible pour moi de m'occupé de la voiture avant le week end prochain, je vous tiens informé la semaine prochaine
merci beaucoup pour vos réponses

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vinc
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par vinc »

Salut
Je viens de faire un test de freinage avec les nouveaux cylindres de roues AR du club sur route (mouillé)
Mise à part un petit réglage d'exentrique à l'avant (une roue qui ce bloque à l'avant gauche) pas de soucis de fuite, mais je laisse au repos 2 ou 3 jours pour voir.
Pour info pas de liquide de frein au silicone, j'ai mis le classique.
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les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

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Gaël
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par Gaël »

Ok, donc si le corps des cylindres ne semble pas suspect, je te renvoie 2 kit de réfection cylindre.
Si pas d'amélioration après celà on avisera.

Gaël

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Re: probleme pédale de frein molle

Message par Jef42 »

Vu le prix des cylindres vendus par le club je dirais qu'il ne faut pas utiliser de kits de rénovation mais de procéder au changement complet des cylindres

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vinc
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par vinc »

Jef42 a écrit :Vu le prix des cylindres vendus par le club je dirais qu'il ne faut pas utiliser de kits de rénovation mais de procéder au changement complet des cylindres
+1
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Charles B
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par Charles B »

Oui, mais ici les cylindres sont neufs.Les nécessaires sont proposés par Gaël au titre de "l'après vente".

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patrak77
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par patrak77 »

dany a écrit : passe les garnitures au dégraissant ça va suffire j en ai même "flambée un poil" pour dégraisse et pas de souci après
OK si c'est du DOT3 DOT4 ou DOT5.1 , mais avec du silicone c'est mort......Impossible à virer (expérience perso sur ma 404) :twisted: :twisted:
C'est pour ça que je n'utilise plus de silicone impossible à virer après une fuite, cher, pédale molle et difficilement trouvable rapidement en cas de panne en déplacement.
Que du DOT3 qui est le moins cher et le moins hydrophobe à remplacer tous les 3 ans...
J'utilise du DOT4 sur la Jaguar, car c'est des freins à disques et les étriers montent plus en température à remplacer tous les 2 ans.
Le DOT5.1 est réservé à la compétition et donc pas pour nos anciennes , de plus c'est le plus hydrophobe à remplacer tous les ans.

Patrick

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dj60
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par dj60 »

patrak77 a écrit :Que du DOT3 qui est le moins cher et le moins hydrophobe à remplacer tous les 3 ans...
J'utilise du DOT4 sur la Jaguar, car c'est des freins à disques et les étriers montent plus en température à remplacer tous les 2 ans.
Le DOT5.1 est réservé à la compétition et donc pas pour nos anciennes , de plus c'est le plus hydrophobe à remplacer tous les ans.

Patrick
Tu veux dire hydrophile...

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vinc
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Re: probleme pédale de frein molle

Message par vinc »

dj60 a écrit :
patrak77 a écrit :Que du DOT3 qui est le moins cher et le moins hydrophobe à remplacer tous les 3 ans...
J'utilise du DOT4 sur la Jaguar, car c'est des freins à disques et les étriers montent plus en température à remplacer tous les 2 ans.
Le DOT5.1 est réservé à la compétition et donc pas pour nos anciennes , de plus c'est le plus hydrophobe à remplacer tous les ans.

Patrick
Tu veux dire hydrophile...
Non c'est le coton qui est hydrophile :mrgreen:
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