probleme pédale de frein molle

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: probleme pédale de frein molle

Message par patrak77 »

dj60 a écrit :
patrak77 a écrit :Que du DOT3 qui est le moins cher et le moins hydrophobe à remplacer tous les 3 ans...
J'utilise du DOT4 sur la Jaguar, car c'est des freins à disques et les étriers montent plus en température à remplacer tous les 2 ans.
Le DOT5.1 est réservé à la compétition et donc pas pour nos anciennes , de plus c'est le plus hydrophobe à remplacer tous les ans.

Patrick
Tu veux dire hydrophile...
Mea culpa :roll: :roll:
Le DOT3 aime un peu l'eau
le DOT4 un peu plus
Le DOT5.1 énormément
Et moi pas du tout :wink:

Patrick

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Re: probleme pédale de frein molle

Message par dj60 »

vinc a écrit : Non c'est le coton qui est hydrophile :mrgreen:

:lol:

C'est vrai, le terme le plus approprié serait hygroscopique.

zedzedair80
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:25 am

Re: probleme pédale de frein molle

Message par zedzedair80 »

Gaël a écrit :Ok, donc si le corps des cylindres ne semble pas suspect, je te renvoie 2 kit de réfection cylindre.
Si pas d'amélioration après celà on avisera.

Gaël
merci gael , mais si tu ne les as pas encore envoyé , alors ne les envoient pas , car ce ne sont pas les coupelles qui sont en cause apparemment..;
le problème viendrait du filetage du cylindre de roue , en effet il m' est impossible de serrer de façon étanche les tuyaux de freins dans les cylindres de roue.
une fois serré à bloc (et quand je dis serré c ' est serré..) le tuyaux de freins arrive encore à tourner en forçant alors que dans les cylindres de roue d 'origine impossible de le faire tourner.( bien sur test effectué sur l' établie.
résultat j' ai meulé le premier filet de pas de vis de mon tuyau de frein et ça a l' air d' être plus étanche .
donc après avoir tout remonté et purgé , je me suis un peu " excité " sur la pédale de frein pour voir si il y avait encore fuite ....... après 3h toujours rien .....à suivre.

voila pourquoi les deux cylindres de roue fuyaient
suis je le seul dans ce cas là ?
si oui cela viendrait de mes tuyaux ou des filetages des cylindres de roue ?
et pour assurer le coup existe t il un produit à mettre sur les filetages qui les rendraient étanche ?

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: probleme pédale de frein molle

Message par Jef42 »

Bien que théoriquement ce ne soit pas prévu et si tu veux vraiment faire quelque chose je mettrai ,si j’étais a ta place, du ruban TEFLON dans les filets (évidemment en faisant attention a ne pas boucher le tuyau)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: probleme pédale de frein molle

Message par dany »

ce serait un souci des tulipes des raccords un peu trop écrasé ou disparu alors


suis je le seul dans ce cas là ? a ma connaissance oui mais je pense que tes tuyauterie ont un souci de collet battu au bout

post des tofs
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre