un tuyau pour sortir les pistons d'un cylindre borgne ?

pickup
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 01, 2016 7:04 pm

Re: cylindres freins avant

Message par pickup »

en tout cas merci pour vos réponses j'essaie cet am !!!

yohanj
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 11:30 am

Re: cylindres freins avant

Message par yohanj »

Bonjour à tous,

Même problème je voudrais changer les 4 cylindres de roue avant mais le tarif me refroidi. Quels sont les tarifs club?

Cordialement.

yohanj
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 11:30 am

Re: cylindres freins avant

Message par yohanj »

Question que je me pose : si on change l'embout sur le tuyau de cuivre pour correspondre à un filetage "404" ça passe?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: cylindres freins avant

Message par dany »

oui
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: cylindres freins avant

Message par Jean-Marc RACHARD »

Je pense que vous êtes têtus et ou pingres.
Les canalisations sur les 404, à partir de 1965 ont des canalisations en 4, 76mm, donc rein à voir avec les tuyauteries de 6,35mm des 403 et premières 404.
Bien sûr, tout est possible, il faudra faire faire des flexibles spécifiques car le flexible se visse dans le cylindre AV, monter un tuyau de liaison en 4,76mm et trouver une vis de purge en 3/8, à moins qu’elle ne soit fournie avec les cylindres. De plus, on n’est pas sûr de la qualité de ces cylindres bas prix. Je répète que nous ne sommes pas un site de vente, pas une entreprise commerciale, les pièces à prix club est uniquement à l’attention des adhérents. Vous pouvez monter vos freins comme vous l’entendez mais ce n’est pas la peine de venir sur le forum pour que l’on valide ces bricolages.
Jean-Marc

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: cylindres freins avant

Message par Jef42 »

La mère Denis n'aurait pas dit autre chose

yohanj
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 11:30 am

Re: cylindres freins avant

Message par yohanj »

Ce n'est pas une question de bricolage ou de bidouillage.. Il faut voir plus loin, quand vous regardez à l'étranger US ou UK, des conversions tambour > disque existent déjà tout prêt pour des ford ou autres. Essayer de convertir le système de freinage de la 403 avec un montage 404 ou autre peut faire avancer les choses aux vues des prix exorbitants des cylindres de 403 : 200€ mini pour changer JUSTE les cylindres de roue avant... c'est le prix que j'ai payé pour acheter la mienne!

Il y a les puristes (pièces d'origine sans modif etc) et les autres... Je ne pense pas qu'une telle modif soit un désastre ou je ne sais quoi pour cette auto...
Il faut juste être malin pour réparer - rénover - son auto à moindre coût! Moindre coût qui ne veut pas dire "chip" ou mauvaise qualité!

On verra si dans 10 - 15 ou 20 ans on retrouvera un système de freinage pas trop cher....

cordialement bien entendu.

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: cylindres freins avant

Message par patrak77 »

Jean-Marc RACHARD a écrit :Je pense que vous êtes têtus et ou pingres.
Jean-Marc
Je rajoute inconscient car des modifications de ce genre peuvent remettre en cause la validité de l'assurance.
Qui plus est faire une modification pour mettre des cylindres low cost de M...E faut avoir un grain.
Pour rappel les canalisation en 4,76 sont prévues pour des freins assistés avec mastervac ou hydrovac, l'utilisation de ces dernières avec un maitre cylindre de 403 va modifier le freinage en rajoutant un délais de freinage lié à la perte de charge.
Les freins, c'est quand même l'organe de sécurité le plus important avec la direction, alors de grâce ne faite pas courir aux personnes qui vous croisent un risque non mesuré.

Si on à pas suffisamment de finance pour les organes de sécurité, on attend des jours meilleurs et on laisse le véhicule au garage en attendant.

Image

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: cylindres freins avant

Message par Jean-Marc RACHARD »

Dans le cas que tu expliques il n’y a pas d’amélioration car les tambours, garnitures et cylindres (diamètre) restent identiques. Le freinage n’est pas amélioré, c’est juste pour rogner sur le prix. Avec le prix que les adhérents ont, ce n’est pas insurmontable. Je me répète c’est une des raisons de l’existence du Club. On n’a pas de chance sur ce véhicule il y a 4 cylindres à l’avant comme sur une 404 ou une Ariane, Versailles...

On pourrait envisager un freinage assisté de 404 avec les tambours en 280mm avec des cylindres à 117€ (il en faut 4) un hydrovac adaptable à 400€…chez série 04 par exemple qui ne pratiquent pas les prix les plus élevés. Je ne compte pas l’accastillage : flasques, tambours, maitres cylindres….
Si on regarde coté GB avec des cylindres bornes pour une Austin Healey on arrive à 92,57€ chez LIMORA et il en faut 4 comme la 403.
Si on regarde pour passer une mini avec des freins à disques, la paire d’étrier est à 952€, disques 300€… mais le kit est prévu pour la compétition, donc usage sur route interdite.
Dans du plus raisonnable pour une COX chez MECATECHNIC le kit de base est a 330€.

La plupart des possesseurs de 403 qui veulent rouler se contentent d’une remise en état au plus près de l’origine, du coup moins onéreuse qu’une modification. Même si ces modifications sont proposées aux US et UK, il reste la non-conformité en France.
C’est le choix du club pour des raisons de simplification de ne proposer des pièces qui se montent en lieu et place des anciennes. La modification peut bien sur être abordée, s’il y a amélioration, mais n’engage que ceux qui la pratiquent.

Jean-Marc

pickup
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 01, 2016 7:04 pm

Re: cylindres freins avant

Message par pickup »

Bonjour
Bon voila la 2° fois que je me fais insulter par Mr Rachard,c'est bien dommage sur ce forum de passionnés d'autant qu'il ne me connais mm pas et qu'il ne connais pas non plus les raisons qui m’amènent a tenter de trouver des solutions pour trouver des pièces a prix raisonnables.
Bien évidement après avoir lu les infos de patrack avec l'hydrovac etc je ne vais pas m'aventurer a changer le diamètre de la canalisation,fallait juste comprendre comment ça se passe la dedans !!!
par contre ce que vous appelez des cylindres de m... sont fabriqué en france par Satmo Meca,et je vous laisse la responsabilité de qualifier cette entreprise de la sorte !!!
Pour ce qui est de ma motivation a tenter de trouver des pièces a prix abordables c'est que je n'ai pas un salaire mirobolant et je pense que cela ne devrait pas me priver du droit et du plaisir de rouler en ancienne
Je tiens a rajouter que je trouve ce forum hyper intéressant,j'y ai puisé beaucoup d'informations qui m'ont permis d'entretenir et réparer ma 403;de nombreux membres qui font preuve d'humour et de compétences l'animent de manière ludique sans jugement de valeur !!!
bon je vais aller souffler dans mes cylindres et je vous tiens au courant

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: cylindres freins avant

Message par patrak77 »

-1- Je ne voit pas de caractère insultant dans les propos de Jean Marc, seul une mise en garde pour éviter de prendre des risques en économisant quelques dizaines d'euros.

-2- Ton fabriquant est à priori fournisseur de deux distributeurs de pièces anciennes dont l'un des deux m'a fourni au salon Retromobile 2002 :
Un maitre cylindre de 404 dont l'alésage intérieur du piston était insuffisant, entrainant un mauvais retour dans sa position de repos et laissant une pression résiduelle dans le circuit entrainant un blocage des 4 freins au bout de 50 Km parcourus.
J'ai eu également chez ce même fournisseur des cylindres avec un défaut d'alésage intérieur et donc fuyards, la voiture étant à l'époque au silicone, les garnitures neuves irrécupérables on dues être changées.

Moralité, les pièces défectueuses ont finis en déchetterie avec un surcout et non une économie, et moi j'appelle ça des pièces de MERDE et j'assume

-3- Je ne sais pas si c'est ce fabriquant qui alimentait ce fournisseur à l'époque, donc je ne met pas en cause ton fabriquant mais uniquement les distributeurs de pièces "refabriquées"

-4- "je n'ai pas un salaire mirobolant et je pense que cela ne devrait pas me priver du droit et du plaisir de rouler en ancienne"

Oui des économies sur la peinture, l'intérieur, les sièges mais par sur la sécurité. C'est avec des arguments de ce genre que les gens roulent sans assurance ou sans permis de conduire.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: cylindres freins avant

Message par top50 »

Ce serait gentil de ne surtout pas mettre en doute la parole de Jean-Marc.

Il ne t'a pas insulter, il essaie de "te faire ouvrir les yeux".

Celui-ci est toujours là pour nous apporter ses bons conseils ou son aide technique (même le long de la route ou sur un parking lorsque nous sommes en balades).

Quand Jean-Marc dit "il faut ouvrir", il faut ouvrir.

Rapiner sur de pièces de freinage m'exaspère.

Prix raisonnables ne signifie pas toujours bonne qualité.

Pour ma commerciale, cela m'a coûté +/-600€ de pièces de freinage soit : 4 cylindres de roues avant, 2 cylindres de roues arrière, 4 segments avant (j'avais les deux arrière neufs en stock), le liquide silicone, les flexibles étaient neuf, un maître cylindre. Hors prix de la main d’œuvre !

Sans regret car ma voiture freine très bien ! Même si je n'ai pas toutes les pièces acheté via le Club 403.

Rouler en ancienne impose un certain budget.

Le poste sécurité est très important tant pour soi que pour les autres usagers de la route.

Si tu n'as pas les moyens de rouler en sécurité en ancienne voiture, achètes-toi un bon vélo.

Désolé.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

pickup
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 01, 2016 7:04 pm

Re: cylindres freins avant

Message par pickup »

Bon j'ai réussi en en sortir un,en fait c'est la coupelle qui s'était collée a l'intérieur du cylindre
Je pense que je vais pouvoir conserver les cylindres en commandant un set de réparation chez Neo retro,c'est chez eux que j'avais acheté les cylindres il y a une dizaine d'années
Ca a bien tenu,10 ans c'est pas mal non ?
Je vais faire une photo pour que vous puissiez me donner votre avis
Je pense que je vais pouvoir m'en tirer pour pas trop cher au risque d'exaspérer certains qui ne savent pas que j'ai déjà un vélo !!!! (non j’arrête promis) :roll:

yohanj
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 11:30 am

Re: un tuyau pour sortir les pistons d'un cylindre borgne ?

Message par yohanj »

Je ne mets surtout pas la parole de quiconque ici. Vous avez sûrement plus de bouteille que moi, il est certain. J'ai réussi à me faire une belle 403 pour moins de 900€. J'essaie juste de trouver des idées, bonnes ou mauvaises, je vous les exprime. Par retour de vos expériences ça m'oriente, moi, et aussi quelques autres utilisateurs.
Ceci étant noté, je sais désormais QU'IL FAUT MONTER DU 403!
J'espère pouvoir partager d'autres choses et peut être d'autres idées farfelues qui réjouira la population.

Au plaisir ;)

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un tuyau pour sortir les pistons d'un cylindre borgne ?

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Merci de le prendre sous cet aspect.
Jean-Marc

Répondre