Freins : la (presque) totale
Posté : ven. déc. 09, 2016 8:48 pm
Ça fait un bon moment que j'ai attaqué le chapitre freinage sur ma 403.
Quelques photos pour vous montrer pourquoi ça s'imposait.
Vu l'exiguïté dramatique du box dans lequel j'opère, les opérations sont longues et malcommodes. J'ai commencé par m'intéresser à l'avant droit, dont je suis sûr à 100% qu'il ne fonctionne pas.
Dès la dépose de la roue, on se doute de quelque chose de louche...
Derrière la roue, rien que du classique. Trois vis cruciformes à défaire pour détacher le tambour.
Pas de soucis, ça vient tout seul.
A l'intérieur, ça "baigne dans le jus" !
L'un des deux cylindres pisse comme jamais je n'ai vu un cylindre pisser.
Extérieurement, il est complètement pourri.
Et les mâchoires sont saturées de liquide de freins, irrécupérables.
Ensuite, comme la voiture est complètement repoussée contre le mur côté gauche, je m'attaque à l'arrière droit.
La jante est différente de celle montée à l'avant. J'ai appris depuis qu'il y a deux types de jantes, donc ce sont potentiellement toutes des jantes de 403.
Les trois mêmes petites vis qu'à l'avant.
Il y en a une qui résiste. Heureusement un voisin obligeant et présent fort à propos me prêtera un tournevis à frapper. Le mien est à 800km....
Pas moyen de décoller le tambour.
J'en ai marre de cogner et finis par me commander un extracteur un peu balèze sur Amazon (27€ dont la moitié de frais de port)
Et hop ! ça vient tout seul !
A l'intérieur , un seul cylindre cette fois, qui paraît étonnamment neuf.
De fait (j'anticipe un peu) il est nickel de chez nickel :
Je vais quand même renouveler les coupelles par précaution, mais il est clair qu'il a été remplacé il n'y a pas très longtemps.
Etonnant au vu de la difficulté que j'ai eue à décoller le tambour.
Par contre les mâchoires sont comme à l'avant. Complètement saturées de Lockheed, bonnes à jeter.
Quelques photos pour vous montrer pourquoi ça s'imposait.
Vu l'exiguïté dramatique du box dans lequel j'opère, les opérations sont longues et malcommodes. J'ai commencé par m'intéresser à l'avant droit, dont je suis sûr à 100% qu'il ne fonctionne pas.
Dès la dépose de la roue, on se doute de quelque chose de louche...
Derrière la roue, rien que du classique. Trois vis cruciformes à défaire pour détacher le tambour.
Pas de soucis, ça vient tout seul.
A l'intérieur, ça "baigne dans le jus" !
L'un des deux cylindres pisse comme jamais je n'ai vu un cylindre pisser.
Extérieurement, il est complètement pourri.
Et les mâchoires sont saturées de liquide de freins, irrécupérables.
Ensuite, comme la voiture est complètement repoussée contre le mur côté gauche, je m'attaque à l'arrière droit.
La jante est différente de celle montée à l'avant. J'ai appris depuis qu'il y a deux types de jantes, donc ce sont potentiellement toutes des jantes de 403.
Les trois mêmes petites vis qu'à l'avant.
Il y en a une qui résiste. Heureusement un voisin obligeant et présent fort à propos me prêtera un tournevis à frapper. Le mien est à 800km....
Pas moyen de décoller le tambour.
J'en ai marre de cogner et finis par me commander un extracteur un peu balèze sur Amazon (27€ dont la moitié de frais de port)
Et hop ! ça vient tout seul !
A l'intérieur , un seul cylindre cette fois, qui paraît étonnamment neuf.
De fait (j'anticipe un peu) il est nickel de chez nickel :
Je vais quand même renouveler les coupelles par précaution, mais il est clair qu'il a été remplacé il n'y a pas très longtemps.
Etonnant au vu de la difficulté que j'ai eue à décoller le tambour.
Par contre les mâchoires sont comme à l'avant. Complètement saturées de Lockheed, bonnes à jeter.