Re: Freins : la (presque) totale
Posté : lun. déc. 19, 2016 10:34 pm
Bonsoir,
Petites explications supplémentaires :
• sur les 403 à l’avant du début de série à Octobre 1960 les deux cylindres faisaient 1⅛ (28,57mm),
• d’Octobre 1960 à Novembre 1961 le cylindre N°1 (AV) faisait 1⅛ (28,57mm) et le cylindre n°2 (avec la vis de purge) faisait 11/4 (31,75mm)
• de Novembre 1961 à la fin de fabrication les cylindres récepteurs font 30mm.
Les deux mâchoires sont identiques et travaillent dans le même sens. On a du mal à comprendre ce qui a conduit les ingénieurs à faire le choix de deux cylindres de diamètre différents sur l’éphémère deuxième montage.
La 404 a subi les mêmes évolutions aux mêmes dates, sauf à partir de juillet 1964 ou des freins thermostables (assistés) sont apparus.
Jean-Marc
Petites explications supplémentaires :
• sur les 403 à l’avant du début de série à Octobre 1960 les deux cylindres faisaient 1⅛ (28,57mm),
• d’Octobre 1960 à Novembre 1961 le cylindre N°1 (AV) faisait 1⅛ (28,57mm) et le cylindre n°2 (avec la vis de purge) faisait 11/4 (31,75mm)
• de Novembre 1961 à la fin de fabrication les cylindres récepteurs font 30mm.
Les deux mâchoires sont identiques et travaillent dans le même sens. On a du mal à comprendre ce qui a conduit les ingénieurs à faire le choix de deux cylindres de diamètre différents sur l’éphémère deuxième montage.
La 404 a subi les mêmes évolutions aux mêmes dates, sauf à partir de juillet 1964 ou des freins thermostables (assistés) sont apparus.
Jean-Marc