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réfection freins

Posté : dim. févr. 19, 2017 10:32 am
par titom
J 'ai décidé hier de rejeter un coups d'oeil sur les freins
j'avais tout nettoyé,
mais la les 4 pistons av pisses, je vais débloqué les visses desaxée qui permet de rattraper l'usure des garnitures a l'avant
l'arrière a l'air sec , a l'avant j'ai un tuyau qui suinte au raccord
quelle est la hauteur des garnitures neuves ?
ou peut on voir le catalogue ? que je vois si je m'inscrit au club?
photos a venir
tom

Re: réfection freins

Posté : dim. févr. 19, 2017 3:53 pm
par Jef42
Si les cylindres laissent échapper du lokheed il est fort possible que les garniture de frein en soient imprégnées auquel cas elles sont a jeter a la poubelle.

Si par chance elles y ont échappé 2 solutions :

Soit ce sont des garnitures rivetées tu peux les conserver jusqu’à ce qu'elles soient a 1mm environ des têtes de rivets

Si ce sont des collées les changer lorsqu'il reste environ a 1 mm de la mâchoire de frein.

Attention dans tous les cas a ce que le fer des mâchoires ou les têtes de rivets ne touchent pas les tambours de frein car risque de rayures.

Si tu démontes les tambours de frein profites en pour bien dépoussiérer l’intérieur et un petit passage a la toile émeri fine de l’intérieur des tambours et de la surface portante des garnitures fera du bien.

Re: réfection freins

Posté : dim. févr. 19, 2017 11:11 pm
par Charles B
Il faut être adhérent au club pour avoir accès aux prix des pièces et à leur achat. Les garnitures de freins, c'est en échange standard. On peut aussi dans le cas des garnitures chercher un spécialiste freinage qui peut regarnir les mâchoires qu'on lui fournit.
Charles B .

Re: réfection freins

Posté : lun. févr. 20, 2017 9:24 am
par titom
Jef42 a écrit :Si les cylindres laissent échapper du lokheed il est fort possible que les garniture de frein en soient imprégnées auquel cas elles sont a jeter a la poubelle.

Si par chance elles y ont échappé 2 solutions :

Soit ce sont des garnitures rivetées tu peux les conserver jusqu’à ce qu'elles soient a 1mm environ des têtes de rivets

Si ce sont des collées les changer lorsqu'il reste environ a 1 mm de la mâchoire de frein.

Attention dans tous les cas a ce que le fer des mâchoires ou les têtes de rivets ne touchent pas les tambours de frein car risque de rayures.

Si tu démontes les tambours de frein profites en pour bien dépoussiérer l’intérieur et un petit passage a la toile émeri fine de l’intérieur des tambours et de la surface portante des garnitures fera du bien.
les garnitures ont reçu de l'huile , ce sont des rivetées

Re: réfection freins

Posté : lun. févr. 20, 2017 9:28 am
par titom
Charles B a écrit :Il faut être adhérent au club pour avoir accès aux prix des pièces et à leur achat. Les garnitures de freins, c'est en échange standard. On peut aussi dans le cas des garnitures chercher un spécialiste freinage qui peut regarnir les mâchoires qu'on lui fournit.
Charles B .
je vais demander a une école de mécanique si ils ont l'appareil pour écraser les rivets

Re: réfection freins

Posté : lun. févr. 20, 2017 12:00 pm
par Charles B
Collée c'est encore mieux à mon avis, surtout quand on le fait faire.
Charles B .

Re: réfection freins

Posté : lun. févr. 20, 2017 6:36 pm
par patrak77
En 39 années de conduite, j'ai eu deux fois un tambour coincé par une garniture volage, séparée de son support et coincée dans le tambour.
Les deux fois des garnitures décollées.... Impossible de savoir qui dans le passé avait réalisé le collage, mais à ce jour, je préfère les rivets (bien posés)

Re: réfection freins

Posté : mar. févr. 21, 2017 9:08 am
par Charles B
Rivetées, collées, l'important c'est que ce soit bien fait effectivement.
Charles B .

Re: réfection freins

Posté : mar. févr. 21, 2017 10:30 am
par dany
j ai une etude des années 60 qui vante les plus du collage ,plus grande surface de contact et longévité plus longue
par contre passé au garniture collé pour moi ce serai aussi perdre la main car il faut absolument faire collé chez un pro pas comme certain dans le four a maman et donc cela a un coup alors que la pose riveté une fois acheter la bouterolle ,tu es autonome

Re: réfection freins

Posté : mar. févr. 21, 2017 10:57 am
par Jef42
OK mais pas toujours évident de trouver des garnitures pre-percees et les rivets ad-hoc

Re: réfection freins

Posté : mar. févr. 21, 2017 11:05 am
par dany
rivet en stock au club (pour ceux qui trouve des garniture d époque en bourse)

ensuite il y a plusieurs vendeur de garniture pleine ou pré percé (ils ont aussi les rivets)

voir spécialiste freinage véhicules anciens et tout les vendeurs traditionnel

Re: réfection freins

Posté : mar. févr. 21, 2017 4:07 pm
par titom
j'ai démonté les pistons av , impossible de bouger les système de rattrapage de jeux :evil:
j'ai pas envie de déposer les moyeux pour enlever les flasques
j'ai chauffer un peu que dale, mis du dégrippant mais j'y crois pas

Re: réfection freins

Posté : mar. févr. 21, 2017 5:44 pm
par Cormo
Tu prends un gros écrou type M10 (ou M12 ?), pour une clé de 19.
Tu limes l'intérieur de l'écrou à l'aide d'une lime carrée jusqu'à pourvoir l'emboîter sur le carré de réglage, éventuellement à force.
Ensuite tu peux utiliser une douille ordinaire avec une rallonge pour débloquer.

Re: réfection freins

Posté : mar. févr. 21, 2017 6:41 pm
par dany
chalumeau , tu chauffe orange fluo puis tu asperge de wd 40 et tu le branle a la clé sans souci

par contre ça pue

le truc des écrous c est bien mais faut les souder

Re: réfection freins

Posté : mer. févr. 22, 2017 9:30 pm
par titom
merci pour vos infos mais je pense que vu le grippage l'idée de dany sera la meilleure
a moins que j'arrive a souder l'ecrou le flasque en place et la je fais vos 2 idées en mème temps