graissage noyeu avant

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sedgar
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graissage noyeu avant

Message par sedgar »

je m apprete a remonter mes freins avant j en ai profité pour demonter les noyeux et les nettoyer
par contre quelqu un pourrait il me donner des tuyaux pour leur graissage en effet j ai retirer l ancienne graisse
mais bon je ne voudrais pas en remettre de trop ou pas assez

et petites photos des freins avant / apres

l arriere

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l avant

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maintenant j attend avec impatience ma commande de pieces au club pour pouvoir terminer les freins .....

Jean-Marc RACHARD
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Re: graissage noyeu avant

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Dans les manuels récents on ne donne pas d’explications sur les gestes usuels, de plus les roulements aujourd’hui sont graissés d’origine à vie. Dans des manuels plus anciens, de 70 ans par exemple on disait qu’il fallait garnir les roulements et ne pas bourrer les chapeaux. Trop de graisse, après échauffement, donc dilatation, s’échappera dans les freins AV par le joint à lèvre. Le volume de graisse doit correspondre plus ou moins à la moitié de la cavité. A partir de 1960 une coupelle de rejet d’huile est présente pour évacuer à l’extérieur l’excèdent.

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La notice d’entretien précise de limiter à la grosseur d’une noix l’ajout de graisse dans le fond du bouchon (tous les 15000kms).

Sur une vue précédente, le câble de frein à main n’est pas en place. Il est plus facile d‘accrocher l’extrémité du câble sur le levier avant la mise en place de la mâchoire.

Jean Marc

sedgar
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Re: graissage noyeu avant

Message par sedgar »

trop fort jean marc
en effet il n y a pas le flexible de frein a main , j attend ma commande du club ... j ai donc decider de mettre en place pour m avancer....

donc voila le boulot du we
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donc pour le freinage chômage technique..... pour finir il me reste
le contact stop
le flexible arriere
les flexibles frein à main
et pour finir le liquide de frein silicone

j en ai profité pour refaire les câbles de départ batterie (35 mm2 ou 25 mm2 cosses sertie de chaque coté

démonté le radiateur belle saloperie a démonter , les 2 vis du dessous qui tournaient dans le vide obliger de scier l écrou....

prochaine étape démontage et nettoyage du carbu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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