liquide silicone , est-ce la solution ???
liquide silicone , est-ce la solution ???
Bonjour à tous !
Suite à des soucis de freins ( cylindre arrière gauche= 1 piston bloqué et un piston avant gauche idem )
J'ai donc décidé de tout changer d'autant plus que la tubulure de frein est d'origine , c'est à dire en acier ( depuis 1957 !!)
Et je pense mettre du liquide silicone .
Mais comme j'ai vu ( et entendu ) beaucoup de choses positives et son contraire je voudrais avoir le retour de ceux qui ont mis ce liquide et surtout depuis combien de temps il roulent avec.
Je pense que beaucoup d'entre nous ont sur leur table de nuit " La technique de restauration" éditée par Gazoline et dans ce magnifique bouquin on dit que ce n'est pas la panacée et qu'il vaut mieux utiliser le Dot5.1 et purger tous les ans ( pour ceux qu'ils ont le bouquin c'est page 258 )
Par ailleurs , j'ai la doc Restom sous les yeux et voici ce qui est écrit :
" Il est possible de laisser le liquide Restom SBF L-490 plus de 10 ou 20 ans dans le système de freinage sans le changer et sans perte d'efficacité "
J'attends vos retours d'expériences .
Alain
Suite à des soucis de freins ( cylindre arrière gauche= 1 piston bloqué et un piston avant gauche idem )
J'ai donc décidé de tout changer d'autant plus que la tubulure de frein est d'origine , c'est à dire en acier ( depuis 1957 !!)
Et je pense mettre du liquide silicone .
Mais comme j'ai vu ( et entendu ) beaucoup de choses positives et son contraire je voudrais avoir le retour de ceux qui ont mis ce liquide et surtout depuis combien de temps il roulent avec.
Je pense que beaucoup d'entre nous ont sur leur table de nuit " La technique de restauration" éditée par Gazoline et dans ce magnifique bouquin on dit que ce n'est pas la panacée et qu'il vaut mieux utiliser le Dot5.1 et purger tous les ans ( pour ceux qu'ils ont le bouquin c'est page 258 )
Par ailleurs , j'ai la doc Restom sous les yeux et voici ce qui est écrit :
" Il est possible de laisser le liquide Restom SBF L-490 plus de 10 ou 20 ans dans le système de freinage sans le changer et sans perte d'efficacité "
J'attends vos retours d'expériences .
Alain
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: liquide silicone , est-ce la solution ???
moi je suis toujours au classique mais je roule
sinon je connais des autos au silicone sans souci même après une dizaine d année , c est surtout bien pour des 403 de collection ,(qui ne roulent pas plusieurs mois de suite)
par contre très gros nettoyage ou bien tout changer car pas de mélange possible même avec qqs gouttes
sinon je connais des autos au silicone sans souci même après une dizaine d année , c est surtout bien pour des 403 de collection ,(qui ne roulent pas plusieurs mois de suite)
par contre très gros nettoyage ou bien tout changer car pas de mélange possible même avec qqs gouttes
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 1301
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: liquide silicone , est-ce la solution ???
Je roule au silicone depuis 2 ans et 5000 km sans problème
Par contre pas de vidange totale ni de rinçage du circuit ; Il est dit que ce n'est PAS MISCIBLE avec le DOT classique. NON MISCIBLE ça veut dire qu'il NE SE MELANGE PAS. Donc j'ai vide le bocal avec une seringue, mis du silicone violet et ai purge a fond a partir du cylindre de frein le + éloigné (ARD puis ARG puis AVD et enfin AVG)
Bien sur j'ai gâché un peu de silicone a chaque purge puisque j'ai laisse couler un peu de violet a chaque fois pour être sur qu'il ne reste plus de liquide normal.
Un de mes amis qui a au moins 10 véhiculés les a TOUS passes au silicone en procédant de la sorte et ce depuis plusieurs années.
Par contre pas de vidange totale ni de rinçage du circuit ; Il est dit que ce n'est PAS MISCIBLE avec le DOT classique. NON MISCIBLE ça veut dire qu'il NE SE MELANGE PAS. Donc j'ai vide le bocal avec une seringue, mis du silicone violet et ai purge a fond a partir du cylindre de frein le + éloigné (ARD puis ARG puis AVD et enfin AVG)
Bien sur j'ai gâché un peu de silicone a chaque purge puisque j'ai laisse couler un peu de violet a chaque fois pour être sur qu'il ne reste plus de liquide normal.
Un de mes amis qui a au moins 10 véhiculés les a TOUS passes au silicone en procédant de la sorte et ce depuis plusieurs années.
Re: liquide silicone , est-ce la solution ???
Bonsoir ,
Je suis au silicone depuis 2010 et aucun soucis depuis , contrôle technique tous les deux et freinage correct.
Par contre comme dit Dany nettoyage de toutes les canalisations ainsi que des cylindres de roues et maitre cylindre.
Le liquide de frein silicone n'est pas miscible avec du dot.
Guy.
Je suis au silicone depuis 2010 et aucun soucis depuis , contrôle technique tous les deux et freinage correct.
Par contre comme dit Dany nettoyage de toutes les canalisations ainsi que des cylindres de roues et maitre cylindre.
Le liquide de frein silicone n'est pas miscible avec du dot.
Guy.
- top50
- Messages : 1141
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: liquide silicone , est-ce la solution ???
Pas de problème avec le liquide siliconé sur plusieurs milliers de kilomètres parcourus (37000 km avec ma Colombine et 8000 km avec mon Orléane).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
Re: liquide silicone , est-ce la solution ???
Bonjour à tous ,
Et merci pour vos réponses.
De toutes façon , compte tenu de mes soucis de freins , je change tout !
Maître cylindre , canalisations , cylindre de roues et nettoyage des dérivations .Donc tout sera neuf .
Je vais donc passer au silicone .
Merci encore.
Alain
Et merci pour vos réponses.
De toutes façon , compte tenu de mes soucis de freins , je change tout !
Maître cylindre , canalisations , cylindre de roues et nettoyage des dérivations .Donc tout sera neuf .
Je vais donc passer au silicone .
Merci encore.
Alain