maitre cylindre et Cie...
maitre cylindre et Cie...
Bonjour,
toujours sur ma camionnette U8 de 1958 ( N° 2911539)
J'ai démonté le cylindre arrière gauche après une fuite. Un des pistons était grippé et par suite l'autre était sorti. Après démontage et dégrippage, je me retrouve avec deux soucis et quelques questions...
Une fuite est apparue sur le maitre-cylindre côté intérieur cabine ??? Le maitre cylindre arrière gauche fuit encore
D'où : -déjà au niveau du loockeed, j'ai mis du DOT3 (55 de JURID) est-ce bien approprié comme produit ?
-Y a t'il un moyen de tester l’étanchéité du cylindre avant remontage ?
-Y'a t'il un tuto où éventuellement des consignes particulières pour le démontage/remontage du maitre-cylindre,faut-il prévoir un kit "joints" ou le changer ?
Enfin pour l'inscription au club et la commande de pièces, je n'ai pas trouvé où cela se passait sur le forum, si quelqu'un pouvait m'aiguiller
Merci pour vos réponses, j'ai hâte de repasser derrière le volant mais sans freins, çà risque d'être plus compliqué
toujours sur ma camionnette U8 de 1958 ( N° 2911539)
J'ai démonté le cylindre arrière gauche après une fuite. Un des pistons était grippé et par suite l'autre était sorti. Après démontage et dégrippage, je me retrouve avec deux soucis et quelques questions...
Une fuite est apparue sur le maitre-cylindre côté intérieur cabine ??? Le maitre cylindre arrière gauche fuit encore
D'où : -déjà au niveau du loockeed, j'ai mis du DOT3 (55 de JURID) est-ce bien approprié comme produit ?
-Y a t'il un moyen de tester l’étanchéité du cylindre avant remontage ?
-Y'a t'il un tuto où éventuellement des consignes particulières pour le démontage/remontage du maitre-cylindre,faut-il prévoir un kit "joints" ou le changer ?
Enfin pour l'inscription au club et la commande de pièces, je n'ai pas trouvé où cela se passait sur le forum, si quelqu'un pouvait m'aiguiller
Merci pour vos réponses, j'ai hâte de repasser derrière le volant mais sans freins, çà risque d'être plus compliqué
Re: maitre cylindre et Cie...
Bonjour
Avec les freins faut pas rigoler, au prix des pièces au club faut pas se priver. Tout se refait, des kits existent, (coupelles ressorts) encore faut il que les corps des cylindres et maitre cylindre soient en etat .
Avec les freins faut pas rigoler, au prix des pièces au club faut pas se priver. Tout se refait, des kits existent, (coupelles ressorts) encore faut il que les corps des cylindres et maitre cylindre soient en etat .
la bourgogne aux escargots
Re: maitre cylindre et Cie...
Bonjour.
Pour avoir des informations, procédure d'inscription... il faut aller sur le site du Club ( http://www.club403.org/fr ) qui est distinct du forum. Si tu t'y perds, reviens sur le forum et on te guidera.
Pour la réfection des freins, avec la fonction "recherche" on a déjà la réponse à de nombreuses questions. C'est un sujet qui a été traité de très nombreuses fois.
Charles B
Pour avoir des informations, procédure d'inscription... il faut aller sur le site du Club ( http://www.club403.org/fr ) qui est distinct du forum. Si tu t'y perds, reviens sur le forum et on te guidera.
Pour la réfection des freins, avec la fonction "recherche" on a déjà la réponse à de nombreuses questions. C'est un sujet qui a été traité de très nombreuses fois.
Charles B
Re: maitre cylindre et Cie...
Bonsoir
Sauf cas de pièces de freinage introuvables et à condition que l’intérieur des cylindres et maître cylindre soient en bon état, il m'est arrivé de les reconditionner.
Mais, personnellement, quand les pièces sont facilement trouvables comme sur une 403 (et que de surcroît cela commence à fuir de partout un peu comme dans ton cas), je préfère tout remplacer par du neuf, y compris les durites tant qu'à faire.
Car souvent, remplacer les joints dans un cylindre moyen, c'est étanche au début et cela recommence à fuir quelques temps après car le joint se détériore rapidement.
Juste mon avis.
Sauf cas de pièces de freinage introuvables et à condition que l’intérieur des cylindres et maître cylindre soient en bon état, il m'est arrivé de les reconditionner.
Mais, personnellement, quand les pièces sont facilement trouvables comme sur une 403 (et que de surcroît cela commence à fuir de partout un peu comme dans ton cas), je préfère tout remplacer par du neuf, y compris les durites tant qu'à faire.
Car souvent, remplacer les joints dans un cylindre moyen, c'est étanche au début et cela recommence à fuir quelques temps après car le joint se détériore rapidement.
Juste mon avis.
Re: maitre cylindre et Cie...
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais allé voir sur le site pour m'inscrire.
Merci Jean-Gab, j'avais vu ton tuto sur la préparation des cylindres, me reste plus qu'à trouver les différents composants...
CDT
Merci Jean-Gab, j'avais vu ton tuto sur la préparation des cylindres, me reste plus qu'à trouver les différents composants...
CDT
Re: maitre cylindre et Cie...
Bonsoir,
J'essaye depuis quelques temps de démonter le bocal en verre qui est sur le maître cylindre, bien sûr sans le casser : il me semble que le plus simple est de laisser le maître cylindre sur l'auto pour arriver à enlever le bocal plus facilement, j'ai essayé avec du dégripant, mais impossible : je n'arrive pas à dévisser la grosse vis centrale... Qu'en pensez vous ? que faut-il faire pour pouvoir arriver à récupérer le bocal intact ?
A bientôt
Matthieu
J'essaye depuis quelques temps de démonter le bocal en verre qui est sur le maître cylindre, bien sûr sans le casser : il me semble que le plus simple est de laisser le maître cylindre sur l'auto pour arriver à enlever le bocal plus facilement, j'ai essayé avec du dégripant, mais impossible : je n'arrive pas à dévisser la grosse vis centrale... Qu'en pensez vous ? que faut-il faire pour pouvoir arriver à récupérer le bocal intact ?
A bientôt
Matthieu
- dany
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Re: maitre cylindre et Cie...
de la chance avec une grande clef et une rallonge longue pour doser l effort et srtout un chiffon dans le bocal car quand ça débloque le bout de la clef souvent rippe et cracMatthieu a écrit :Bonsoir,
J'essaye depuis quelques temps de démonter le bocal en verre qui est sur le maître cylindre, bien sûr sans le casser : il me semble que le plus simple est de laisser le maître cylindre sur l'auto pour arriver à enlever le bocal plus facilement, j'ai essayé avec du dégripant, mais impossible : je n'arrive pas à dévisser la grosse vis centrale... Qu'en pensez vous ? que faut-il faire pour pouvoir arriver à récupérer le bocal intact ?
A bientôt
Matthieu
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: maitre cylindre et Cie...
Justement, le démontage du MC c'était ma prochaine questiondany a écrit :de la chance avec une grande clef et une rallonge longue pour doser l effort et srtout un chiffon dans le bocal car quand ça débloque le bout de la clef souvent rippe et cracMatthieu a écrit :Bonsoir,
J'essaye depuis quelques temps de démonter le bocal en verre qui est sur le maître cylindre, bien sûr sans le casser : il me semble que le plus simple est de laisser le maître cylindre sur l'auto pour arriver à enlever le bocal plus facilement, j'ai essayé avec du dégripant, mais impossible : je n'arrive pas à dévisser la grosse vis centrale... Qu'en pensez vous ? que faut-il faire pour pouvoir arriver à récupérer le bocal intact ?
A bientôt
Matthieu
Merci Dany pour le coup du chiffon, si tu connais pas... t'as plus qu'à te trouver un nouveau bocal !
et merci Jean-Marc pour le doc, je pense qu'à l'étau çà devrait le faire.
Re: maitre cylindre et Cie...
Voilà, le bocal est démonté et va passer au nettoyage, mais j'ai un problème pour "sortir" le maitre-cylindre. Il est dévissé mais comment le désolidarise-t’on du piston relié au pédalier ? je n'ose pas tirer dessus... Si quelqu'un à la solution et pouvait m'en faire part, ce serait avec grand plaisir
Autre chose, le soufflé en sortie de maitre-cylindre est-t'il obligatoire ? je n'en ai pas trouvé sur mon véhicule...
Merci à tous
Autre chose, le soufflé en sortie de maitre-cylindre est-t'il obligatoire ? je n'en ai pas trouvé sur mon véhicule...
Merci à tous
- dany
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Re: maitre cylindre et Cie...
SI TU TAPOTE CE N EST PAS ATTACHE , il va venir
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: maitre cylindre et Cie...
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: maitre cylindre et Cie...
Bonjour,
Merci pour l'info Dany, j'étais allé sur "réfection freins" et je n'avais rien trouvé
Merci pour l'info Dany, j'étais allé sur "réfection freins" et je n'avais rien trouvé
Re: maitre cylindre et Cie...
Bonsoir,
Merci pour vos conseils que j'ai bien suivi, en effet j'ai pris une clé avec un manche plus long + un chiffon autour de la clé et ça a été et j'ai réussi à sortir l'ensemble : le bocal d'abord et ensuite le maître cylindre en tapotant légèrement.
Il y a un deuxième soufflet au niveau du pédalier ???
Le support métal en base du bocal est légèrement de biais : je pense que c'est normal mais je voudrais avoir confirmation que ce n'est pas tordu ?
La suite à venir : Où doit on mettre ce petit embout noir à droite sur la photo ?
A bientôt, Matthieu
Merci pour vos conseils que j'ai bien suivi, en effet j'ai pris une clé avec un manche plus long + un chiffon autour de la clé et ça a été et j'ai réussi à sortir l'ensemble : le bocal d'abord et ensuite le maître cylindre en tapotant légèrement.
Il y a un deuxième soufflet au niveau du pédalier ???
Le support métal en base du bocal est légèrement de biais : je pense que c'est normal mais je voudrais avoir confirmation que ce n'est pas tordu ?
La suite à venir : Où doit on mettre ce petit embout noir à droite sur la photo ?
A bientôt, Matthieu