maître cylindre

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tieri
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maître cylindre

Message par tieri »

Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover ma 403 L, j'ai refait entièrement le système de frein, sauf le maître cylindre que je n'arrive pas à démonter ... :(
Y'a t'il une clé spécifique pour ça, ou une astuce ??

Merci d'avance pour vos retours,
thierry

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R2D
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Re: maître cylindre

Message par R2D »

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'outillage spécial à avoir pour démonter le maitre cylindre. Un écrou sur le dessus, un écrou sur le dessous, le fixe. Celui du dessous est un peu moins accessible, une petite clef à cliquet convient bien.

Dans l'ordre :

vider le bocal !
déconnecter le départ avec une clef à tuyauter c'est mieux, ou défaire le contacteur comme on veut et le banjo reste sur le tuyau.
puis les deux écrous
c'est fini.

je te conseille d'en profiter pour changer le contacteur.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

tieri
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Re: maître cylindre

Message par tieri »

Bonjour R2D,

Merci beaucoup pour ces explications très claires !!! :D

Bonne continuation,

thierry

Benoit67
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Re: maître cylindre

Message par Benoit67 »

Bonjour.
J'ai tout démonté mais je n'arrive pas à extraire le maître cylindre. Quand je tire dessus, j'entends la pédale de frein taper sur le plancher... Ya t il une astuce pour l'extraire?
Merci
Ma 403/8 de 1959 me donne du fil à retordre 😉

john
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Re: maître cylindre

Message par john »

Salut,

ça doit être collé par la corrosion, je ne vois pas autre chose !
De mémoire la pédale est reliée au maitre cylindre par une tige qui s'enfonce dans le MC et appuie sur le piston sans autre liaison mécanique..
Donc : du dégrippant, et faire jouer (tourner dans un sens puis l'autre) ton MC pour le dégager.

une photo sur cette page illustre bien la tige de la pédale de frein :
viewtopic.php?f=34&t=5229&start=240

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Benoit67
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Re: maître cylindre

Message par Benoit67 »

Salut.
Merci pour ton retour. C'est parti pour le dégrippant..
A+
Ma 403/8 de 1959 me donne du fil à retordre 😉

Benoit67
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Re: maître cylindre

Message par Benoit67 »

Bonjour.
Le maître cylindre est extrait. Ca a été laborieux mais effectivement, la tige de poussee est rouillée et tordue..
Je n'en ai pas trouvé sur le net pour la remplacer et j'hésite à la redresser pour le replacer sachant qu'il s'agit d'un organe de sécurité.
Cette 403 me réserve bien des surprises...
Ma 403/8 de 1959 me donne du fil à retordre 😉

lolo83
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Re: maître cylindre

Message par lolo83 »

Vu le prix part sur du neuf, comme tu dis c'est de la sécurité
Exemple

https://www.passion-piston.fr/marque/pe ... nous%20sur
laurent

Benoit67
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Re: maître cylindre

Message par Benoit67 »

J'avais effectivement prévu d'acheter un maître cylindre neuf. Mon problème est que je ne trouve pas de tige de poussee du piston du MC (la tige fixée sur la pédale de frein)...
Je crois que galère rime avec passion🤣
Ma 403/8 de 1959 me donne du fil à retordre 😉

john
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Re: maître cylindre

Message par john »

Je suis certain que des membres du forum doivent avoir cette tige en occasion :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
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lolo83
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Re: maître cylindre

Message par lolo83 »

Oups, j'avais mal compris :roll:
laurent

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