Modernisation vers un double maître-cylindre (403 de 1959)
Posté : mar. mars 10, 2020 10:19 am
Bonjour à vous,
je suis nouveau sur le forum, je n'y connais rien en voiture ancienne !
Mais je viens pour aider mon oncle qui possède entre autres une Peugeot 403 de 1959.
La particularité de ce projet, c'est qu'il est aux États-Unis
Et oui, une vieille frenchie au pays des muscle-cars !
Je me suis dit que cette particularité pouvait excuser le fait que je parle en son nom (ce serait dur pour lui de parler en français) et que je n'y connaisse, au final, pas grand chose.
J'ai cherché dans cette section et par mot clé sans trouver de sujet qui pouvait m'orienter alors je fais appel aux bonnes volontés de votre communauté pour de l'aide et des pistes.
Son projet est plutôt avancé, il roule avec assez souvent et la voiture est saine.
Il aimerait à présent moderniser le freinage de sa voiture, pour sa sécurité.
D'un simple maître-cylindre, il aimerait passer sur un double maître cylindre.
Ca permettrait d'avoir du frein à l'arrière si l'avant pose un souci.
Il m'a expliqué que cette pièce est arrivée avec la 404 en 1970 et se demandait s'il y a moyen d'adapter ça sur une 403 ou s'il y avait d'autres astuces.
Il a réalisé l'opération sur une ford de 1950 avec un kit de conversion qu'il a trouvé.
Il m'a perdu ensuite en me parlant des dimensions calibre nécessaires : de 0.886 inches à 1.0 inches, soit en unité "moderne" (petit troll au passage sur le système impérial) : 22.5cm et 25.4cm.
Désolé si ma description est un peu hasardeuse, je traduis de l'anglais sans forcément avoir vos connaissances en mécaniques
Auriez-vous des pistes à suivre ?
Merci pour votre lecture.
je suis nouveau sur le forum, je n'y connais rien en voiture ancienne !
Mais je viens pour aider mon oncle qui possède entre autres une Peugeot 403 de 1959.
La particularité de ce projet, c'est qu'il est aux États-Unis
Et oui, une vieille frenchie au pays des muscle-cars !
Je me suis dit que cette particularité pouvait excuser le fait que je parle en son nom (ce serait dur pour lui de parler en français) et que je n'y connaisse, au final, pas grand chose.
J'ai cherché dans cette section et par mot clé sans trouver de sujet qui pouvait m'orienter alors je fais appel aux bonnes volontés de votre communauté pour de l'aide et des pistes.
Son projet est plutôt avancé, il roule avec assez souvent et la voiture est saine.
Il aimerait à présent moderniser le freinage de sa voiture, pour sa sécurité.
D'un simple maître-cylindre, il aimerait passer sur un double maître cylindre.
Ca permettrait d'avoir du frein à l'arrière si l'avant pose un souci.
Il m'a expliqué que cette pièce est arrivée avec la 404 en 1970 et se demandait s'il y a moyen d'adapter ça sur une 403 ou s'il y avait d'autres astuces.
Il a réalisé l'opération sur une ford de 1950 avec un kit de conversion qu'il a trouvé.
Il m'a perdu ensuite en me parlant des dimensions calibre nécessaires : de 0.886 inches à 1.0 inches, soit en unité "moderne" (petit troll au passage sur le système impérial) : 22.5cm et 25.4cm.
Désolé si ma description est un peu hasardeuse, je traduis de l'anglais sans forcément avoir vos connaissances en mécaniques
Auriez-vous des pistes à suivre ?
Merci pour votre lecture.