08-RESERVOIR DE LIQUIDE DE FREIN

Verrouillé
Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

08-RESERVOIR DE LIQUIDE DE FREIN

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Le réservoir de liquide de frein est fixé sur le maitre-cylindre. Le 1er modèle en verre de marque LOOCKHEED est aussi appelé NIVOCLAIR (c’est inscrit dessus). Pour d'autres informations reportez vous aux pages 46C/D du Catalogue des pièces détachées. Le joint de bouchon 4644.01 est disponible au club.
Image

A partir de novembre 1960, il a été remplacé par un modèle en matière plastique, moins fragile, de marque STOP appelé VISISTOP.Le joint de bouchon 4644.02 est disponible au club. Le filetage du maitre-cylindre est en 3/4". L’étanchéité avec le réservoir dans les deux cas est assurée par un joint cuivre 4654.02 (disponible au club).
Image

Pour la dépose du modèle en verre utiliser une clé à douille 6 pans de 21, pas normal à droite. Pour desserrer, sens inverse des aiguilles d’une montre.
Image

Pour la dépose du modèle en plastique utiliser une clé plate de 27, pas normal à droite. Dans les deux cas, il est préférable de déposer le maitre-cylindre.

Pour ceux qui envisagent de démonter la bague inférieure du réservoir en verre, c’est quasi impossible, même équipés.
Image

L’étanchéité est assurée par un joint caoutchouc certes, le pas est à gauche, mais cette bague est collée (en blanc sur la photo)
Image

Jean-Marc

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7369
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: RESERVOIR DE LIQUIDE DE FREIN

Message par dany »

Pour la dépose du modèle en verre utiliser une clé à douille 6 pans de 21, pas normal à droite. Pour desserrer, sens inverse des aiguilles d’une montre.
a ce niveau je place un chiffon dans le bocal car des fois la douille dérape et crack le bocal , le chiffon amorti au cas ou

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Verrouillé