DOT 5 SILICONE en remplacement du lockheed

FB
Messages : 20
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 1:49 pm
Localisation : var

Message par FB »

bonsoir
Je viens d'acheter une U8 et aprés l'avoir essayer, la pédale de frein me semble dure. étant la première 403 que je conduit vraiment, comment doit etre la pédale. merci

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

ours-brionnais a écrit :si tu regardes sur ta bouteille, en haut (derrière), il y a marqué "correspond aux spécifications DOTxx, c'est ça qui te dira si c'est bon (DOT3,4) je crois me rappeler que le dot5 est silicone.
si jamais c'est le maître cylindre, j'ai un jeu de coupelle de rechange que je peux te chronoposter (si je les retrouve, avec les charbons de géné...).
a+
yannick
oui c'es ça dot 3 je n'avai pas vue
et pui je suis telement écceuré :cry: :cry: :cry:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

roddier pascaline
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 2:07 pm
Localisation : loiret

freinage

Message par roddier pascaline »

jda a écrit :j'ai le même pb que toi il faut quelques coups de frein appuyés pour que tout rendre dans l'ordre après un certain temps d'immobilisation...
:) :wink: salut,
je peux vous dire qu'en freinnage je pense avoir appris certaine chose?JE VIENS de restaurer ma 404 de 1966 avec hydrovac.Je l'ai acheter avec le systeme completement hs j'ai tout remis a neuve je dis bien tout?ET LA QUESTION A ete silicone ou pas.j'ai mis du dot5 je roule regulierement avec.donc purge tout les 2 ans mes si le véhicule reste immobilisé plusieur temps le silicone est bien mes il y a silicone et silicone ATTENTION les caoutchou des cylindres doit etre de bon qualité.A PLUS

Cricri 403
Messages : 17
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 8:47 am
Localisation : Messy

Message par Cricri 403 »

salut perdieu
je viens de refaire tout le système de freinage à neuf!!l sauf la tuyauterie ! bon elle a été vidangée et soufflée à l'air comprimé!! est ce que cela suffit ou pas car mon intention était de remettre du loockide silicone qui effectivement n'est pas donné? :oops: en lisant vos commentaires cela me fait réfléchir :idea: je ne voudrais pas me transformer en chadoc et finir dans un mur :arrow: :arrow:
je plaisante pour le mur :D

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Bonjour à tous,
Personnellement depuis des annees,apres un bon rincagedes cannalisations,avec des pieces de marque et de qualite ( FEG,BOSCH,...);je roule à ma facon,(jusqu'à 6000 tr/min. en 4 ) avec du liquide au siliconne.
Pas de probleme à la pedale et mon liquide garde sa belle couleur.
Pour info, chez Harlay davinson et il y a quelques annees chez Mercedes,le siliconne est de la partie.
A la prochaine, attention si tu me suis.
Guy.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Chailloux
Oui c'est cela, c'est cela :lol: :lol: :lol: Là je doute sur les performances de ta voiture.
Pour ce qui est du liquide de frein des amis collectionneurs de véhicules militaires style chars qu'ils ne déplassent pas tous les jours vu le gabarit ils utilisent du liquide silicone et aucun soucis.

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Salut Djef,
Si si,cet hivers,sur autoroute et en descente,ma 403 amelioree à
tournee à 6000 tr/min..C'est vrai sa vibre fort,il me faut de l'espace
mais,ca le fait.Encore un peu j'aurrai pu le prouver,car vu les vibrations,j'ai leve le pied,et un peu plus loin il y avait,sur le cote,une voiture louche...Heureusement,à ce moment,je ne devais pas depasser le 135 chrono.
Maintenant,si tu a les moyens de me faire sauter le PV,je t'emmene.
A plus,Guy.

Répondre