L'essence reflue
L'essence reflue
Chers amis, je rencontre à nouveau un petit problème dans la restauration de ma 403. Si je ne démarre pas le moteur pendant 2 jours, il ne démarre plus parce qu'il ne reçoit pas d'essence. Je dois alors à nouveau pomper de l'essence à la main, puis il redémarre. J'ai installé un nouveau carburateur Solex 32, une nouvelle conduite d'essence, une nouvelle pompe à essence et deux clapets anti-retour, mais rien n'y fait. Que puis-je faire de plus ? Demandez de l'aide
Merci
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- marcaud
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Re: L'essence reflue
Bonjour
Peut on avoir des photos ?
Mais ci le circuit ce désamorce c'est qu'il fuit ou bien qu' il a une prise d' air.
vérifier le serrage des vis de la pompe à essence, car avec les nouvelle essences
il arrive que la membrane sèche et du coup qu'elle ne soit plus étanche.
Mais dans ce cas il y a une forte odeur d' essence dans le caisson moteur.
Peut on avoir des photos ?
Mais ci le circuit ce désamorce c'est qu'il fuit ou bien qu' il a une prise d' air.
vérifier le serrage des vis de la pompe à essence, car avec les nouvelle essences
il arrive que la membrane sèche et du coup qu'elle ne soit plus étanche.
Mais dans ce cas il y a une forte odeur d' essence dans le caisson moteur.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
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Re: L'essence reflue
J'ai le même problème mais au bout de plusieurs jours
La meilleure solution que j'adopterai un de ces jours est d'installer une pompe à essence électrique qui se met en fonction dès la mise du contact.
La meilleure solution que j'adopterai un de ces jours est d'installer une pompe à essence électrique qui se met en fonction dès la mise du contact.
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Re: L'essence reflue
c'est vrais qu'avec une pompe a essence électrique ça doit éliminer ce probléme de désamorsage , je n'ai pas encore franchi le pas ! est ce que le pointeau du carbu peut encaisser la pression d'une pompe électrique sans qu'il y est des fuites ?
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Re: L'essence reflue
tous ceux qui en ont installés en sont satisfaits
La seule question que je me pose est de savoir s’il faut laisser ou supprimer la pompe à essence en place
Une autre possibilité serait de conserver la pompe d’origine et de monter l’électrique avec un « bouton de sonnette « et de ne s’en servir que pour amorcer le circuit le matin
Nous attendons vos avis sur la question
La seule question que je me pose est de savoir s’il faut laisser ou supprimer la pompe à essence en place
Une autre possibilité serait de conserver la pompe d’origine et de monter l’électrique avec un « bouton de sonnette « et de ne s’en servir que pour amorcer le circuit le matin
Nous attendons vos avis sur la question
Re: L'essence reflue
Ok, alors j'ai deux questions : quelle est la pompe appropriée ? Est-ce qu'il faut démonter la pompe mécanique pour cela ou est-ce que l'essence passe alors à travers ?
Re: L'essence reflue
Bonsoir. Je ne connais pas la pompe appropriée, mais une pompe électrique basse pression générique doit faire l'affaire. Pas besoin de démonter la pompe mécanique. Elle fait encore office de clapet anti retour.
Charles B
Charles B
Re: L'essence reflue
Merci beaucoup
Re: L'essence reflue
en ce qui me concerne, j'ai monté une poire d'amorçage entre la pompe et le carburateur : ça évite de tirer trop sur le démarreur lorsque la voiture est restée un peu trop longtemps sans rouler, et ça ne coûte pas grand-chose. Le souci est que ça finit par s'abimer : il faut surveiller qu'il n'y ait pas de fissures
Marc
- marcaud
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Re: L'essence reflue
bonjour,
c' est bien d' ajouté tout un tas d' accessoires mais ça me résous le problème.
car si il y a fuite ou prise d' air et elle demeure.
Il faut suivre le circuit de l' essence du réservoir jusqu' au soupapes d' admission.
ce que j' entend par là c' est vérifier que la petite durite qui sort du réservoir ne soit pas craquelé
que la durite qui arrive dans l' habitacle moteur soit étanche au niveau des filtres à essence,
que la durite soit du bon diamètre soit 5 mm si non mettre un collier ainsi de suite jusqu' au carburateur
celui ci doit être étanche au niveau du papillon d' accélérateur et de sa semelle .
bon dépannage .
c' est bien d' ajouté tout un tas d' accessoires mais ça me résous le problème.
car si il y a fuite ou prise d' air et elle demeure.
Il faut suivre le circuit de l' essence du réservoir jusqu' au soupapes d' admission.
ce que j' entend par là c' est vérifier que la petite durite qui sort du réservoir ne soit pas craquelé
que la durite qui arrive dans l' habitacle moteur soit étanche au niveau des filtres à essence,
que la durite soit du bon diamètre soit 5 mm si non mettre un collier ainsi de suite jusqu' au carburateur
celui ci doit être étanche au niveau du papillon d' accélérateur et de sa semelle .
bon dépannage .
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Re: L'essence reflue
Je suis d'accord avec toi Christophe mais si tu n'utilises pas ta 403 pendant plusieurs semaines, même si ta tuyauterie d'arrivée d'essence est neuve (ce qui est mon cas) il n'empêche que ça se vide par évaporation et il est nécessaire de réamorcer le circuit lors de sa remise en fonctionnement.
Compte tenu que j'avais remplacé ma pompe par une SANS LEVIER D'AMORÇAGE je suis obligé de faire tourner longtemps sur le démarreur pour que le carburant arrive à nouveau du réservoir au carburateur. Voila pourquoi j'envisage de rajouter une pompe électrique pour éviter de tirer sur la batterie et fatiguer le démarreur lors de de la remise en route après arrêt prolongé.
Compte tenu que j'avais remplacé ma pompe par une SANS LEVIER D'AMORÇAGE je suis obligé de faire tourner longtemps sur le démarreur pour que le carburant arrive à nouveau du réservoir au carburateur. Voila pourquoi j'envisage de rajouter une pompe électrique pour éviter de tirer sur la batterie et fatiguer le démarreur lors de de la remise en route après arrêt prolongé.
- dany
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Re: L'essence reflue
fait dem pendant 30 secondes ,puis attends une minute et ensuite démarre
les 1°30 seconde crée une depression dans le circuit et la minute permet a l essence de monter tranquillement dans le circuit
les 1°30 seconde crée une depression dans le circuit et la minute permet a l essence de monter tranquillement dans le circuit
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: L'essence reflue
Bonjour, j'ai maintenant installé cette pompe à essence en plus(https://www.ebay.at/itm/254677670891) . La nouvelle positive : le moteur démarre rapidement-- mais au bout de 10-15sec, il s'embourbe complètement. Essayé plusieurs fois, avec la pompe électrique, le moteur coule ! La bonne nouvelle, c'est qu'ensuite il redémarre bien quand on débranche la pompe. Je vais donc brancher un interrupteur entre les deux, cela m'évitera de pomper à la main.
En tout cas, les deux ne vont pas ensemble.
En tout cas, les deux ne vont pas ensemble.
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Re: L'essence reflue
donc c'est bien ce que je pensais ,le moteur s'engorge parce que le pointeau a du mal a encaisser la pression de la pompe a essence qui doit pousser plus fort qu'une vieille pompe d 'origine ; il faudrais une plus faible pression fourni par cette pompe électrique ; je ne sais pas s'il en existe avec des pressions variée !
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Re: L'essence reflue
L'idéal avec une pompe électrique est de mettre un bypass avec un retour carburant vers le réservoir d'essence, plus d'engorgements de pointeau qui coince ou de flotteurs qui perce avec la pression