maître-cylindre de frein
maître-cylindre de frein
Chers amis, j'ai à nouveau un problème. Je suis en train de restaurer une Peugeot 403 et je veux installer un amplificateur de force de freinage. Pour cela, j'ai retiré la valve de fond du maître-cylindre de frein selon les instructions. J'ai maintenant remonté ce dernier et j'ai un gros problème! : le système ne se remplit pas, aucun liquide de frein n'entre dans la chambre ! En regardant par le haut dans le trou du réservoir de liquide de frein, on voit le piston, mais pas le ressort. D'après ce que je vois, il n'est pas possible de l'assembler autrement, l'axe de la pédale vient se loger dans le trou du piston et le piston a une longueur fixe. Le ressort a également un capuchon d'étanchéité qui ne s'adapte que dans un sens. J'ai déjà démonté complètement le cylindre et j'ai ensuite pressé le liquide à l'aide d'un étau à une pression de 1,5 bar. Qu'est-ce qui peut être faux ?
Comment faire autrement ? Je suis reconnaissant pour toute aide.
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Re: maître-cylindre de frein
c'est quoi ton amplificateur et sur la photo intérieur de MC il manque des pièces non, rondelle circlips... contrôle au cas où
- dany
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Re: maître-cylindre de frein
un poumon types hydro ou master vac etc
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: maître-cylindre de frein
Bonjour, L'amplificateur est cet Hydrovac(https://www.franzose.de/de/Peugeot/203- ... /ANR74504/), Il manque la valve à l'avant. Le problème est que le piston s'étend au-delà de l'alésage d'équilibrage et que la manchette semble obstruer l'alésage d'équilibrage.
Je ne comprends pas comment le liquide de frein peut arriver dans la chambre - tout est fermé ? Ou qu'est-ce qui ne va pas ? Je l'ai monté exactement de la même manière, mais sans la valve de fond.
Je ne comprends pas comment le liquide de frein peut arriver dans la chambre - tout est fermé ? Ou qu'est-ce qui ne va pas ? Je l'ai monté exactement de la même manière, mais sans la valve de fond.
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Re: maître-cylindre de frein
Ou servo frein, merci Dany la question est surtout quel est le modèle utilisé.
- dany
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Re: maître-cylindre de frein
pour moi il n y a pas d intérêt les pieces dans les tambours sont calcule pour une pression du pied
si on augmente significativement cette pression les roues vont bloquer immédiatement
le meilleur moyen d'améliorer" le freinage c est de monter des disques de 404 modif très facile effectuer depuis les années 1980 sur 203 et 403 "custom"
si on augmente significativement cette pression les roues vont bloquer immédiatement
le meilleur moyen d'améliorer" le freinage c est de monter des disques de 404 modif très facile effectuer depuis les années 1980 sur 203 et 403 "custom"
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: maître-cylindre de frein
Merci beaucoup, j'aimerais vraiment le faire. Mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé nulle part les pièces nécessaires. Pourriez-vous m'indiquer comment je pourrais me procurer ces pièces ?
- dany
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Re: maître-cylindre de frein
acheter un train av de 404
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Re: maître-cylindre de frein
Pouvez-vous aussi me donner une source ?
- dany
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Re: maître-cylindre de frein
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Re: maître-cylindre de frein
Chers amis, je vous remercie,
Je voudrais maintenant faire le point sur le servofrein et les pneus de ma 403. J'ai commencé par installer le servofrein. L'effet était déjà très fort, si bien que les roues se bloquaient très rapidement. J'ai ensuite fait monter des pneus toutes saisons de dimension 185/65 R15. Non seulement la tenue de route est nettement meilleure, mais l'effet de freinage est aussi nettement plus fort et les roues ne se bloquent pas aussi rapidement. Avec un peu de feeling, c'est maintenant très facile à doser. Il est important que les freins soient réglés avec précision, c'est vraiment un long jeu jusqu'à ce que toutes les roues freinent de la même manière. Ces modifications sont désormais inscrites dans le certificat d'homologation. Je suis satisfait
Je voudrais maintenant faire le point sur le servofrein et les pneus de ma 403. J'ai commencé par installer le servofrein. L'effet était déjà très fort, si bien que les roues se bloquaient très rapidement. J'ai ensuite fait monter des pneus toutes saisons de dimension 185/65 R15. Non seulement la tenue de route est nettement meilleure, mais l'effet de freinage est aussi nettement plus fort et les roues ne se bloquent pas aussi rapidement. Avec un peu de feeling, c'est maintenant très facile à doser. Il est important que les freins soient réglés avec précision, c'est vraiment un long jeu jusqu'à ce que toutes les roues freinent de la même manière. Ces modifications sont désormais inscrites dans le certificat d'homologation. Je suis satisfait