Vidange de mon pont
- compresseur volumétrique
- Messages : 211
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
Vidange de mon pont
J'ai fait la vidange de mon pont hier soir. Merci encore à Didem pour l'huile!
Un peu plus et je finissais comme fab... Il me restait moins d'un demi-litre dans le pont.
De plus, l'huile était de couleur plus "bronze" que rouge. Je pense que ma couronne est en mauvais état. Est-ce que ça se trouve encore quelque part?
Un peu plus et je finissais comme fab... Il me restait moins d'un demi-litre dans le pont.
De plus, l'huile était de couleur plus "bronze" que rouge. Je pense que ma couronne est en mauvais état. Est-ce que ça se trouve encore quelque part?
Modifié en dernier par compresseur volumétrique le jeu. juin 01, 2006 7:24 pm, modifié 1 fois.
403 1956 bleu Ile-de-France
Re: Vidange de mon pont
compresseur volumétrique a écrit :Un peu plus et je finissait comme fab...
- compresseur volumétrique
- Messages : 211
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
- compresseur volumétrique
- Messages : 211
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Salut compresseur!
Ton pont ronronne ou pas? C'est toujours vers 80-90 km/h compteur en accélérant en 4ème. Ce bruit sourd émanant de la banquette arrière est modulable en lachant l'accélérateur.
S'il ne gronde pas trop, pas la peine de le changer dans l'urgence. Le contrôle visuel (facile avec le 1er carter) permet de jauger l'usure de la couronne. Mécanique à manier en douceur en revanche car il peut y avoir des faiblesses ou des amorçes de rupture de la roue de pont.
Chacun ses expériences mais pour moi c'est l'énorme point faible des 403. Sur toutes mes voitures seules 2 ou 3 ont un pont absolument nickel. Je regrette bien l'époque des années 93-94 où NéoRétro avait des ponts neufs en 4x23 à vendre....
Amitiés
PA
Ton pont ronronne ou pas? C'est toujours vers 80-90 km/h compteur en accélérant en 4ème. Ce bruit sourd émanant de la banquette arrière est modulable en lachant l'accélérateur.
S'il ne gronde pas trop, pas la peine de le changer dans l'urgence. Le contrôle visuel (facile avec le 1er carter) permet de jauger l'usure de la couronne. Mécanique à manier en douceur en revanche car il peut y avoir des faiblesses ou des amorçes de rupture de la roue de pont.
Chacun ses expériences mais pour moi c'est l'énorme point faible des 403. Sur toutes mes voitures seules 2 ou 3 ont un pont absolument nickel. Je regrette bien l'époque des années 93-94 où NéoRétro avait des ponts neufs en 4x23 à vendre....
Amitiés
PA
- Pisto christian
- Messages : 250
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
- Localisation : Mallemort
- Pisto christian
- Messages : 250
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
- Localisation : Mallemort
Bonjour ,
J ai oublie de noter son tel 0610159332
email andremarc55@yahoo.fr
huile de pont gl2 base ricin 19€ les 2l
huile de boite glsae90 16€ les 2 l
christian
J ai oublie de noter son tel 0610159332
email andremarc55@yahoo.fr
huile de pont gl2 base ricin 19€ les 2l
huile de boite glsae90 16€ les 2 l
christian
- Pisto christian
- Messages : 250
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
- Localisation : Mallemort
- Pisto christian
- Messages : 250
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
- Localisation : Mallemort