REGLAGE TAMBOURS DE FREIN

Répondre
ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

REGLAGE TAMBOURS DE FREIN

Message par ZIGZAG »

Au secours-
Dans une revue il est dit-Roues Avant- Tourner les carrés dans le sens de la marche (un après l'autre) jusqu'a blocage de la roue et reveir en arrière jusqu'a plus de frottement
Procéder de la meme manière pour roues Arrières
DANS UNE autre revue :...pour roues Arrières tourner les carrés en sens contraires !!!!!
QUE FAIRE ??? Merci...help :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ne jamais s'endormir

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

C'est tout juste!
A l'AV il y a deux cylindres de roue par roue (à vérifier sur la 7CV).
Il faut serrer les carrés l'un après l'autre, tous les deux dans le sens de rotation normal de chaque roue et on redesserrer légèrement pour libérer le tambour.
A l'AR il n'y a qu'un seul cylindre par roue, donc "classique". Lorsque l'on est face au tambour, le cylindre étant en haut, il faut serrer le carré avant en baissant (dans le sens de rotation) puis libérer, et serrer le carré AR en baissant aussi c'est à dire sens contraire à la rotation normale de la roue puis libérer le tambour.

Bon réglage
Phil

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

Reglage tambours de freins

Message par ZIGZAG »

Je respire amoitié
A l'avant je suis bon-J'ai bien serré dans les sens de rotation puis desserrer l'un apres l'aure les 2 carrés (marche arrière)
Par contre a l'arrière comme j'ai fait pareil j'ai tout faux-
Ne jamais s'endormir

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

REGLAGE TAMBOUR DE FREINS

Message par ZIGZAG »

Pour les ROUES ARRIERESc'est plus complexe--
Donc pour le carré avant on procède de la meme manière- on desserre -sens arrière- le carré avant jusqu'a plus de frottement ???? et que bfait on alors du carré arrière- ??? A l'envers ??
Ne jamais s'endormir

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

A l'arrière
tu te mets les fesses sur la roue posée au sol, toujours s'occuper de ses conditions de travail) Cette posture en plus d'être confortable te place face à ton tambour et ça marche roue droite comme roue gauche.
Au départ ton tambour doit tourner librement. Si ce n'est pas le cas il faut relever le carré avant sens inverse à la rotation de la roue et relever le carré AR dans le sens inverse de la rotation de la roue. Si besoin donner quelques coups de marteau sur le tambour Attention c'est de la fonte c'a peut casser si on tappe trop fort.
Ensuite tu baisse le carré avant dans le sens de rotation de la roue jusqu'à que ton tambour soit bloqué. Tu dessèrres en tappant des petits coups avec la paume de la main par dessous la clé pour libérer le tambour.
(là un petit truc soit tu retappe avec le marteau pour mettre les garnitures en place, soit si tu es 2 et que tous les tambours sont en place, tu fais tourner à la main dans le sens de rotation ton tambour et la deuxième personne donne un coups de frein. Ca met très bien en place les garnitures...)
Eventuellemnt tu reprends ton réglage pour fignoler sur le carré avant.
Le carré AR toujours face à ta roue tu baisse ta clé dans le sens inverse de la rotation de la roue jusqu'au blocage du tambour. Tu désserres en tappant doucement avec la paume de la main sous la clé (tu desserres dans le sens de rotation de la roue). Tu mets les garnitures en place et tu affine ton réglage si tu veux.
C'est normal que des freins neufs "lèchent" un peu ils doivent se roder. Des freins déjà rodés ne doivent pas frotter risque d'échauffement et d'usure rapide.

Le réglage des freins ne sert qu'à une chose c'est diminuer la course de la pédale de frein. C'est important pour plein de raisons c'est aussi pour ça qu'il faut régler de temps en temps. mais si tu as tourné un excentrique dans le mauvais sens, tu n'aura pas le réglage optimum, ta course à la pédale sera un peu longue, mais ce n'est pas pour ça que tes freins risquent de te lâcher (si ta course est correcte)
Alors cool
Bon courage, le oplus emm... c'est lorsque les excentriques sont grippés alors ça va pour toi!
A plus
Philippe

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bien vu pour la réponse phil defer, rien à rajouter.

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

REGLAGE TAMBOURS DE FREIN

Message par ZIGZAG »

SUPER EXPLICATION
Un grand merci tres sincère-
Cela mériterait un petit article dans le BL du CLUB-
Sans compter les différentes références Lockheed concernant les cylindres de roues AV et AR suivant types de véhicules années etc!!!!
Oui un article dans le BL ne serait pas superflu--Il y a beaucoup de gars comme moi qui savent pas trop et qui ont besoin de ce genre d'informations
Moi qui joue de l'accordéon d'etre devant un tambour les fesses par terre je vous dis pas les fantasmes !!!!
SOURIRE
MERCI et BRAVO
Stéphane
Ne jamais s'endormir

Répondre