injection diesel

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eberle
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injection diesel

Message par eberle »

Je restaure un bâché diesel et je voudrais faire refaire la pompe à injection .
Est-ce que parmi tous les spécialistes que vous êtes , l'un d'entre vous pourrait me donner une adresse ou un bigot d'un garage capable de me sauver .D'avance merci .Laurent

boutondair
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Message par boutondair »

Salut Laurent

Nous aussi nous avons un pick up diesel en restauration, pour ton problème de mécanique nous ne pouvons pas te repondre car la méca c'est pas notre dada, par contre essai de contacter Phildefer il est très fort en méca et il a un pick up :D

Fait nous voir des photos de ta belle, on adore, et tu habites dans quel coin :?:

à bientôt, David et Babette :wink:

phil defer
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Message par phil defer »

Salut à tous et particulièrement aux adéptes du mazout.
Le problème avec la pompe d'injection c'est que sa réparation est très compliquée. A part quelques petites interventions qui peuvent se faire souvent sans dépose le reste est affaire de spécialiste ou alors on prend des risques.
Il y a une infinité de petites pièces, il faut avoir recours à des outils spéciaux, la passer au banc d'essai après réparation pour régler les débits, les correcteurs...
C'est à ma connaissance dans le diesel que l'on trouve les plus petits ajustements entre les pièces de l'ordre de quelques microns. La transpiration des doigts sur un piston peut le gripper au bout de plusieurs semaines.
Donc pour la réparation, chez un spécialiste, j'ai vu dans un autre message que tu avais une EPVE donc agent Bosch et si près de chez toi il y a un diéseliste proche de la retraite il saura faire. Indépendament du problème des pièces de rechange il faut les connaître, ces pompes ont été arrètée vers la fin des années 60 à mon avis.

Avant d'envisager la réparation de la pompe il faut vérifier et/ou régler d'autres choses:
- nettoyer le circuit d'alimentation suprimer les dépots et l'eau éventuelle,
- serrer les raccords sans les casser changer les joints au besoin, supprimer les prises d'air éventuelles,
- régler la tension de la chaine de distribution (si elle se règle comme sur les essences) et vérifier le calage de la pompe d'injection aux petits oignons. (si le moteur a des heures de vol et une distribution un peu "allongée" si c'est une chaîne, il ne faut pas avoir peur de mettre un poil plus d'avance)
- vérifier les injecteurs mais tu as dis dans un message qu'ils avaient été vérifiés (il faut en être sûr, le mauvais démarrage et les fumées peuvent venir de là)
- circuit de chauffe contrôler que les bougies soient alimentées lorsque l'on met en chauffe et contrôler toutes les bougies, on peut le faire sans dépose avec un volmètre, un ampèremètre mais le meilleur c'est de les déposer toutes de les alimenter électriquement une par une et de regarder si elles rougissent (attention ça brûle)(entre 30 sc et 1 mn) d'abord à la pointe, si une bougie rougie en partant du culot (ou si elle ne rougit pas) elle est à remplacer.
! Attention le témoin de chauffe est une résistance montée en série sur les bougies, si le témoin est coupé les bougies ne sont pas alimentées.
- et puis recours au compressiomètre (spécifique diesel) car si les "compressions" ne sont pas suffisantes même avec une pompe neuve ça ne le ferra pas. Penser à régler les jeux de soupapes.
Voilà, un peu longue ma réponse mais si le diesel a beaucoup d'avantages il a cet inconvénient: le matériel d'injection qui est très solide mais très fragile et est aussi coûteux. Alors mon avis c'est que ça se bricole pas et qu'il faut le faire réparer que lorsque l'on est sûr qu'il est bien en cause.
A suivre mais avec une description plus précises des phénomènes constatés: bruits, couleur des fumées, stabilité aux différents régimes, redémmarrage à chaud...
J'oubliais batterie et démarreur en parfait état, ça peut être la première cause de mauvais démarrage et toujour se souvenir qu'il peut y avoir deux pannes simmultanées surtout si l'auto est resté quelques temps sans fonctionner.
Bon courage
Phil.

boutondair
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Message par boutondair »

Salut Phil,

Je savais que l'on peux compter sur toi en méca, merci :lol:

eberle
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Enregistré le : ven. mars 09, 2007 7:07 pm

Message par eberle »

merci à phil de fer
Je vais acheter une pompe en échange standard garantie un an pour .....750 euros la vache !! au moins je serai tranquille En amont tout a été refait jusqu'au réservoir J e vous tiens au courant J'habite dans l'essonne et la belle vient du sud ouest A bientot Laurent.

boutondair
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Message par boutondair »

Salut Laurent

Dis donc elle vient d'où ta belle dans le sud ouest :?:

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