AVANCE A L'ALLUMAGE qui ne tient pas

Répondre
ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

AVANCE A L'ALLUMAGE qui ne tient pas

Message par ZIGZAG »

:oops: :oops: :oops: Bonjour
J'ai un sacré problème- Mon AVANCE a l'Allumage ne tient pas-L'allumeur a été changé par un neuf-On le règle pil poil a la pige etcd etc--On serre l'allumeur a mort -Puis au bout de 20 ou 30 km---la voiture tire moins-elle a tendance a chauffer-
Si on coupe le moteur -il faut 10 coups de démarreur pour le faire repartir-
On re règle l' allumeur---elle redémarre du 1er coup elle roule comme une reine puis---ca recommence--- !!!!!
Si la distribution se fait par pignons-n'y aurait-il pas un problème de chaine-
ON NE SAIT PLUS !!!!!!!!
Ne jamais s'endormir

marques
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 15, 2005 6:07 pm

alumage

Message par marques »

bonjour change ta bobine da lumage sinon ta culasse e feleis entre tes bougies bom courage

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut ZIGZAG
Ta panne est curieuse!
Il faudrait faire un repère entre l'allumeur et le moteur pour savoir si c'est bien lui (le corps extérieur) qui bouge auquel cas voir si le collier de serrage n'est pas en butée ou si selon le modèle la vis qui tien le collier sur le moteur n'est pas deserrée ou partie.
Si non vérifier si ce n'est pas le rupteur (vis platinées) qui mal serré se dérègle et fait perdre de l'avance.

Je ne crois pas à un problème de distribution car c'est l'arbre à cames et donc l'ouverture des soupapes qui seraient en premier modifiés. Et un décalage de la distribution ne se compense pas par un réglage de l'avance à l'allumage. Pareil pour l'entrainement de l'allumeur par l'arbre à cames si c'est usé ça n'entraine plus et si ça entraine encore un peu tu ne va pas aller loin avant la panne définitive.
Je crois donc plus à quelque chose de désséré. Tiens nous au courant et bonnes recherches.
Phil Defer

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

Message par ZIGZAG »

:oops: :oops: :oops:
Philde fer bonjour-
Effectivementc'est une panne a la con
C'est un ancien mécano qui me l'a réglé avec pige et ampoule allumage pil poil- Trois fois et ca ne tient pas- Qqun m' a dit voir si la chaine n'est pas usée-( je ne vois pas ce que la chaine vient faire ici puisque la commande se fait par pignon) Un autre m'a "écrit sur ce sitre changer la bobine- je veux bien essayer mais je doute- Et mon copain mécano m'a dit hier : Voir si lorsqu'on serre le distributeur dans son support les deux bord de la fente pour serrage ne viendraient pas a se toucher et empécher le blocage ??? C'est un peu ta réponse apperemment !!
Il faut donc ou lmimer l'entre fente du support ou en mettre une neuf !!!
Ne jamais s'endormir

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

retard a l'allumage

Message par ZIGZAG »

Phil de fer bonjour-
Effectivement le support d'allumeur était complètement oxydé etavec de petites fentes qui l'empéchait b d'etre serré
Cela dit il a fallu le sortir en le cassanat par petits bouts a coups de marteau !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :roll:
Ne jamais s'endormir

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour ZIZAG
Rassure toi rare sont les fois ou l'on peut sortir le support sans le casser.
A plus.

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

avance allumage qui ne tient pas

Message par ZIGZAG »

:roll: :roll: BONJOUR
Merci de vos remarques - En tout cas il y a une première conséquence a une avance a l'allumage insuffisante:
1° le moteur a tendance à chauffer
2°les reprises sont molles

C'est une information tres interessante de savoir que changer un support d'allumeur peut conduire a devoir le casser par petits bouts au marteau !!!!
Quant au système de réglage "fin" par l'écrou il n'est pas indispensable a mon humble avis .
Merci a tous
A quand un petit répertoire des pannes concernant uniquement l'allumage et la partie electrique moteur_
Ainsi que la carburation- (types de carburateurs -types de pannes-
joints réglages- gicleurs- etc etc- Qu'en pensent les Maitres ???
Ne jamais s'endormir

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour ZIGZAG
Dernièrement sur des bulletins du club 403 il y avait des articles fort intéressant sur le circuit d'allumage. La vis et l'écrou de règlage de l'avance au jour d'aujourd'hui cela ne sert plus à rien, à l'origine il avait été monté car les qualitée des carburants utilisés variaient d'une station à l'autre.
A plus.

Répondre