Amortisseurs

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laurentt
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Amortisseurs

Message par laurentt »

Bonjour, je souhaiterais connaître le type d'huile qu'il faut mettre dans les amortisseurs sachant qu'à l'origine, c'est de la MOBILCHOC. Que peut-il se passer si les amortisseurs manque d'huile ?
Merci pour vos réponses.

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Gaël
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Message par Gaël »

Bonjour,
En général, ce qui ce rapproche le plus de l'huile d'époque, est l'huile pour fourche de moto. Grade 30 ou 40. On peut mettre aussi de l'huile hydrolique pour crics ou machines agricoles.

Quand il n'y a plus d'huile dans l'amortisseur, tout simplement, ça n'amortie plus :wink:

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lolowankers
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Message par lolowankers »

comme beaucoup, il me semble, ma 403 penche a droite :shock:
probleme d'amorto avant!!
je voudrais changer l'huile mais je trouve aucun renseignement la dessus, y'quelqu'un pour m'eclairer ??
Image

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Gillou
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Message par Gillou »

Bonjour à tous,

Pour compléter ce que dit Gaël, l'huile de fourche existe en plusieurs viscosités. On trouve du plus fluide au plus épais des SAE 3,5/5/7,5/10/15/20. Le grade 20 étant pour amortissement ferme, ce qui peut être utile pour des amortisseurs fatigués.
Je vais d'ailleurs tester le grade 20 sous peu car je dois changer mes amortisseurs sur le break (fuites). Je vous tiendrai au courant.

Gilllou

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Gaël
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Message par Gaël »

lolowankers a écrit :comme beaucoup, il me semble, ma 403 penche a droite :shock:
probleme d'amorto avant!!
je voudrais changer l'huile mais je trouve aucun renseignement la dessus, y'quelqu'un pour m'eclairer ??
L'amortisseur n'est pour rien dans ce phénomène, comme son nom l'indique, il est là pour amortir les débatements de la caisse.
Si ça penche, il faut voir du côté de la suspension (ressort à lames pour l'av et ressort hélicoïdaux à l'ar, silenblocs, etc...)

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
D'accord avec Gael l'échange de l'huile peut aider mais c'est repousser pour mieux sauter. Bon certes dans le cas de gillou et de sa fuite (euh l'amortiseur pas lui :lol: ) là bien sûr il faut intervenir.
A plus

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giosuè
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niveau huile ammo avant

Message par giosuè »

Chers amis bonjour. Je desire verifier le niveau de l'huile dans les ammos avant. Mais... je ne trouve pas (mème sur la notice d'entretien) un dessin qui me montre ou je doit ouvrire pour controler/ajouter et (s'il existe) le point "de sortie" pour un vidange complet.
Merci pour votre collaboration.

Giosuè

jpnini
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Message par jpnini »

hello,
pour controler le niveau, devisser le gros ecrou sur le dessus du corps de l'amortisseur. tu peux fabriquer la clé, un fer plat et un gros ecrou( me rappelles plus le diametre). pour vidanger correctement l'amortisseur , pas le choix faut le demonter, rien de compliquer, en 15 mins c'est par terre, si pas grippé :lol:

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giosuè
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Message par giosuè »

jppautot a écrit :hello,
pour controler le niveau, devisser le gros ecrou sur le dessus du corps de l'amortisseur. tu peux fabriquer la clé, un fer plat et un gros ecrou( me rappelles plus le diametre). pour vidanger correctement l'amortisseur , pas le choix faut le demonter, rien de compliquer, en 15 mins c'est par terre, si pas grippé :lol:
Merci! J'avais bien vu le gros ecrou, mais je cherchais quelque chose de plus petit... Pour l'instant je vais vérifier le niveau....pas de demontage svp !

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