demande de conseils...

Répondre
nick
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

demande de conseils...

Message par nick »

Je suis bientot l heureux proprietaire d'une 403 de 1957 noir interieur sky rougeen CG normale..

M'ayant un peu renseigné ...quelques questions subsistent le controle technique a eté effectué.
le controle mentionne que le freinage est un peu faiblard(des dires du vendeur)... donc changement de garniture des tambours en perspective..

la voiture est saine mais le pot est pa mal rouillé la ligne entiere.
le ciel a des trace de fuite ancienne qui on taché celui ci.

l'etat general est correct. le moteur a démarré au 1/4 de tours sans bruit suspect..

L alternateur a eté changé ainsi que l embrayage par le vendeur.


N'ayant pas beaucoup de sous (etudiant oblige) je voulais savoir si cela etait du domaine du faisable d effectuer une refection des garniture de tambours.
et un entretien regulier soit meme n'ayant qu un parking a sa disposition sans fosse.

Si le fait de mettre du frameto sur tout la ligne etait suffisant pour ne pas avoir a la changer. (il n'y a pas de perforation)..

J'adore vraiment cette voiture malgré mon age
et malgré les reflexions des differentes personne je reverai de la posseder.


Je vous remerci de vos conseils

et souhaiterai connaitre si quelqu 'un du 92 sud en possede egalment une.

bien a vous.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Pour répondre rapidement, le défaut de freinage ne vient pas forcément des garnitures; je verrais plutôt du côté des cylindres de roues. De toutes façons, il vaut mieux éviter de bricoler avec les freins, et remplacer les pièces abimées par des neuves.
Inutile de mettre du frameto ou autre sur la ligne d'échappement, ça ne tiendra pas avec la chaleur. La seule façon de faire durer un échappement c'est de rouler régulièrement et d'éviter les petits trajets de 5/10 km qui favorisent la condensation.
Enfin, la 403 est une voiture qui ne pose pas de difficultés à entretenir, même avec peu d'outillage et de place.

nick
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Message par nick »

merci gaël me voila rassuré manque plus qu a acheter "la bete" , et cotiser pour le club :D

4003
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:46 pm

Message par 4003 »

salut je ne te conseille pas le framato c'est de la camelote il existe un transformateur de rouille de marque wurtz qui marche assez bien.

nick
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Message par nick »

jte remerci j'ai noté la marque des que j'ai la 430 j'irai l'acheter et me mettre o boulot des que possible.

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

une 430???? :roll:

lionel ex-N° 667
Messages : 50
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 6:26 pm
Localisation : Grenoble

Message par lionel ex-N° 667 »

Alternateur??? :roll:

lionel ex-N° 667
Messages : 50
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 6:26 pm
Localisation : Grenoble

Message par lionel ex-N° 667 »

Regarde bien le C.Tech., ce ne serait pas plutôt un déséquilibre de freinage?
Dans ce cas là, des fois en réglant les excentriques.
Mais bon souvent c'est un cylindre qui fuit.
En tout cas renseignes toi bien sur le coût de la réparation. :?

nick
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Message par nick »

lionel jai le CT frein de secours desequilibrage (AR)
frein de secour (efficatité globale insuffisante)
flexible de frein (deterioration mineure)
tamoubr de frin (presence de corps gras)
cremailiere (defaul d echanteité)
suspension dysemetrie importante(av)
moteur default d'echanteité
boite Idem

lol la totale
mais je sui amoureux j'ai cedé en fin d apremidi vers 18H je suis devenu proprietaire je suis super conten el roule bien mon oncle ma appri pour la boite de vitesse au debut j'ai un pe paniqué maintenant tout est parfait. elle ronrone je n ai que 23 ans et je la prefere a toute les autre voitures de nos jours.

j'ai du travail a faire commencé par la netoyer et essayé de changer les choses que je peux.


il va faloir effectuer une refection du plancher nivo conducteur est passager ca commence a craindre un pe
mais pas urgentisime le moteur ronrone , tien le ralenti san pb,demare et redemare sans souci , la temperature stagne et en monte pas de facon deraisonable. que du bohneur.

Avez vous des conseil pour l entretien de la peinture.. c'est une 403 noire.

merci pour vos conseils precieux.

Mon oncle ma suggeré de faire un cache en bois pour la partie qui cache les cable du volant je vais y reflechir ca semble etre une partie tres rare a retrouver...(deformation par le soleil ma dit lancien proprio)

bonne soirée a tous

nick
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Message par nick »

AV g AV d AR g AR d

frein d service
desequilibre 05 028
force 242 226 146 204


taux 065

nick
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Message par nick »

oui un alternateur , je crois si j'ai bien compri :roll: qu avan ct une dinamo et maintenant alternateur de 205 je crois jme souvies plus trop j'essayai de baiser le prix donc j'etais concentré sur mon argumentation...

enfin la partie qui cree du courant...

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Rien de bien alarmant sur le rapport du contrôle; une petite révision et ça repart :lol: :lol:

nick
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Message par nick »

des qu 'il fait beau :D gael j'vais vidanger et nettoyer tout ca....wd 40 partout

Répondre