problème crépine réservoir essence
problème crépine réservoir essence
Bonjour,
après démontage du réservoir, la crépine qui est soudée au fond du réservoir apparait complètement pourrie
y a t-il un moyen de la changer ou une autre solution ?
d'avance merci pour vos bons conseils
Derio
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Re: problème crépine réservoir essence
Bonjour Derio !Derio a écrit :...
après démontage du réservoir, la crépine qui est soudée au fond du réservoir apparait complètement pourrie...
J'aimerais bien savoir comment tu as pu t'en apercevoir ! On peut vioir la crépine sans "ouvrir" (en le découpant ? ) le réservoir ?
Amicalement,
Charly
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Bonjour
Pour apercevoir la crépine il faut démonter la jauge sur le réservoir derio a dû oublier de préciser cette manip. Le grillage en lui même n'est pas vraiment obligatoire, aujourd'hui dans l'ensemble les cuves des stations sont propres les carburants aussi. Pour compenser on peut monter un filtre avant la pompe à essence. J'ai connu des 403 qui ont roulées sans crépine et aucun soucis. Maintenant je conseille de faire contrôler le réservoir par endoscopie, car si le grillage est pourri il se peut que le reste du réservoir ne soit pas très joli. L'endoscopie peut se faire auprès de réparateur poids lourds, ils s'en servent pour les enceintes d'air.
A plus
Pour apercevoir la crépine il faut démonter la jauge sur le réservoir derio a dû oublier de préciser cette manip. Le grillage en lui même n'est pas vraiment obligatoire, aujourd'hui dans l'ensemble les cuves des stations sont propres les carburants aussi. Pour compenser on peut monter un filtre avant la pompe à essence. J'ai connu des 403 qui ont roulées sans crépine et aucun soucis. Maintenant je conseille de faire contrôler le réservoir par endoscopie, car si le grillage est pourri il se peut que le reste du réservoir ne soit pas très joli. L'endoscopie peut se faire auprès de réparateur poids lourds, ils s'en servent pour les enceintes d'air.
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OK ! Merci Jean-François !j403f a écrit :... Maintenant je conseille de faire contrôler le réservoir par endoscopie, car si le grillage est pourri il se peut que le reste du réservoir ne soit pas très joli....
Maintenant je comprends, mais il faut du matos de pro ! Pour moi, quand j'ai refait mon réservoir avec le kit de chez Restom (dont je suis super-satisfait !), je n'ai pas pu voir ma crépine... Je crois qu'il n'en restait même plus !
De toute façon, je conseille vivement de mettre un filtre avant l'entrée de la pompe à essence...
Amicalement,
Charly
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Bnjour
J'ai parlé de l'endoscope uniquement pour contrôler l'état général de l'intérieur du réservoir, car si l'on commence à avoir une crépine HS ou manquante c'est toujours bon à savoir avant d'effectuer le traitement au produit restom. Je précise que le réservoir est cloisonné à l'intérieur donc sans l'endoscope bien malin celui qui peut contrôler les moindres recoints. Si c'est plaquer un produit dans un réservoir ou apparait de la rouille sur les cloisons, je n'en vois pas l'efficacité.
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J'ai parlé de l'endoscope uniquement pour contrôler l'état général de l'intérieur du réservoir, car si l'on commence à avoir une crépine HS ou manquante c'est toujours bon à savoir avant d'effectuer le traitement au produit restom. Je précise que le réservoir est cloisonné à l'intérieur donc sans l'endoscope bien malin celui qui peut contrôler les moindres recoints. Si c'est plaquer un produit dans un réservoir ou apparait de la rouille sur les cloisons, je n'en vois pas l'efficacité.
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Salut Jean-François !j403f a écrit :...Je précise que le réservoir est cloisonné à l'intérieur ...
En es-tu sûr, qu'il est cloisonné ? Pour ma part, quand j'ai refait le mien avec le kit RESTOM (super !), je n'ai rien remarqué...
Amicalement,
Charly
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Merci ! C'est une remarque intéressante ! Mais est-ce que la (ou les...) cloison(s) étaient sur toute la hauteur du réservoir, ou seulement sur une partie ?j403f a écrit :...les cloisons je les distinguais clairement...
Merci !
Charly
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EXACT, les reservoirs sont cloisonnés avec des trous pour laisser circuler l'essence. C'est un peu le principe des cargots qui transportent le pétrole.
Logiquement lors de l'utilisation de la résine Restom, le liquide coule à travers les trous. Je l'ai deja fait et j'ai passé toute une aprés midi à retourner lentement le réservoir dans les 2 axes. C'est vraiment un travail de débile mais j'ai l'impression que ça a marché. Il faudrait rentrer un fil electrique ( ou de fer ) assez rigide pour voir si la cloison interesse toute la hauteur du reservoir.
Logiquement lors de l'utilisation de la résine Restom, le liquide coule à travers les trous. Je l'ai deja fait et j'ai passé toute une aprés midi à retourner lentement le réservoir dans les 2 axes. C'est vraiment un travail de débile mais j'ai l'impression que ça a marché. Il faudrait rentrer un fil electrique ( ou de fer ) assez rigide pour voir si la cloison interesse toute la hauteur du reservoir.
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Bonjour à tous,
Je confirme qu'en tous cas sur le pick up le réservoir est cloisonné. J'en ai fait l'expérience au moment de son nettoyage et l'on voit très bien sur le dessus et le dessous les emboutis qui servent à les fixer. Elles vont bien du haut en bas avec bien sûr des passages pour le carburant.
NB: on voit très bien ces "bossage en creux" sur le dessin du catalogue de pièces.
Phil
Je confirme qu'en tous cas sur le pick up le réservoir est cloisonné. J'en ai fait l'expérience au moment de son nettoyage et l'on voit très bien sur le dessus et le dessous les emboutis qui servent à les fixer. Elles vont bien du haut en bas avec bien sûr des passages pour le carburant.
NB: on voit très bien ces "bossage en creux" sur le dessin du catalogue de pièces.
Phil