racleurs essuie-glace

Répondre
vieilletige48
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:58 pm
Localisation : 48 LOZERE

racleurs essuie-glace

Message par vieilletige48 »

Voilà un cas qui peut paraître anodin au possesseur chevronné de 403, mais qui pose problème au nouveau converti que je suis: Comment me procurer les racleurs d'essuie-glace lorsqu'il seront à changer ? Peut-on trouver du profil caoutchouc à la longueur comme pour les poids lourds ou bien des balais montés d'origine ? Merci pour tout "tuyau" bienvenu.
Autosapiens en Pijot 403 - B7 de 1961 et motocanthrope en Tobec 125 de 1955

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Re: racleurs essuie-glace

Message par Charly-le-Breton »

vieilletige48 a écrit :...Peut-on trouver du profil caoutchouc à la longueur comme pour les poids lourds ou bien des balais montés d'origine ?...
Bonsoir Vieilletige !

Les deux solutions sont possibles...
Soit, avec ton vieil essuie-vitre comme modèle, tu vas dans une bourse, et pour quelques euros tu peux trouver l'identique... Avec l'inconvénient que le caoutchouc soit tout sec et friable !

Ou alors, et c'est ce que je fais, j'en achète un, moderne, dans un garage actuel (Style Feu Vert...), et, étant un peu bricoleur, je démonte le caoutchouc du neuf que j'adapte à mon ancien balais d'essuie-vitre... Ce n'est pas très compliqué, et... ça marche !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

vieilletige48
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:58 pm
Localisation : 48 LOZERE

racleurs essuie-glace

Message par vieilletige48 »

Bonsoir CHARLY, je vais adopte la solution du bidouillage ça me paraît possible et dans mes cordes , merci pour ce docte conseil. Je ne manquerai pas de t'informer du - bon - résultat. Cordial salut . J.Pierre.
Autosapiens en Pijot 403 - B7 de 1961 et motocanthrope en Tobec 125 de 1955

Répondre