Choix de joints pour une vidange

Répondre
tougi
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 4:12 pm

Choix de joints pour une vidange

Message par tougi »

Bonsoir a tous,
Avant l'arriver des beaux jours (je prends pas mal d'avance) je pensais faire une vidange moteur et changer les differents filtres. Malheureusement, je trouve plusieurs references dans le listing des pieces en stock. Les voici:
1108.02 Joint appui inf filtre a huile
1115.06 Joint bas cloche filtre huile
1115.JJ Pochette joints filtre huile
1117.01 Joint fibre cloche filtre huile

1445.03 Filtre air
9510.11 Filtre air

Je ne trouve pas le filtre essence.
Ah j'oubliais. Il s'agit d'une 403 B (8 Cv) essence de 1963.

Si quelqu'un peut m'aider a faire le choix. Merci d'avance.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir !

Sauf erreur de ma part (le stock bouge sans arrêt...), je pense qu'il y a tout ça dispo au Club !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

tougi
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 4:12 pm

Message par tougi »

Bonsoir,
Je ne doute pas que toutes ces pieces soient disponible. En fait je ne sais pas si j'ai besoins de tout ces joints pour le filtre a huile, quel filtre a air prendre et si je dois changer le filtre a essence?
D'avance merci

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Pour ta commande prends la pochette de joints pour filtre à huile. Je précise que normalement dans la boite de filtre à huile est fourni le joint inférieur de cloche. Les autres joints ne se changent quasiment jamais. Pour le filtre à essence il n'y en a pas d'origine sur 403 et ceci quelques soit le modèle, tu en trouveras dans des boutiques de revente de pièces détachées automobile. Pour le filtre à air je ne sais pas car je n'ai pas ma doc. Mais as-tu comandé les catalogues de pièces détachées, ils te seront d'une grande aide.
A plus

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Avec le filtre à huile, est vendu le joint de cloche en fibre et le joint de vis de cloche. L'ensemble porte la ref 1109.10 si ma mémoire est bonne. Ca suffit amplement quand on change le filtre.
Le filtre à essence se trouve partout (AD, etc) pour moins de 3€.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

J'ai fait doublon Jean-François, j'avais pas vu ta réponse :roll:

tougi
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 4:12 pm

Message par tougi »

Merci pour ce doublon de reponses. Deux reponses identiques valent mieux qu'une :-)
Je ne commanderai donc que la pochette de joints. J'avais un doute sur le filtre a essence. Me voila rassurer.
Pour le filtre a air, je ne savais pas que des catalogues de pieces détachées étaient disponiblent. Je n'avais que le listing complet des pieces dispo. Ou puis je trouver ces catalogues?

Répondre