tube de transmission

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

tube de transmission

Message par LE CHEF »

Bonjour à tous
j'ai entrepris le démontage de mon pont sur une B7 de 62 pour un grand nettoyage.En sortant le tube de l'arbre de transmission celui ci m'a laissé couler une grande quantité de pate plus épaisse que l'huile de pont mais plus fuide que de la graisse.Est ce normal ou ai je un problème d'etanchéité entre le tube et le pont qui donnerai ce mélange?? :(
Autre question, j'ai le joint a l'avant de l'arbre de transmission dans la bride qui est coupé.Comment peut on le changer puisque son diametre est inferieur a la "boule" qui m'a l'air indémontable.Sinon comment s'appelle ce joint et ou peut on le trouver ?
Je n'arrive pas à inserer de foto :oops: qui maiderait dans mes explications surtout pour le joint, quelle est la procédure svp
merci pour vos conseils;
LE CHEF

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Toutes les 403 connaissent ce problème.
D'origine, l'étanchéité du carter est assurée à l'av par un joint à friction (qui ressemble à une butée d'embrayage). On trouve ce type de joint en industriel (à Toulouse, la CIR en a)
Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus, l'huuile de pont qui se retrouve dans le tube, fini par graisser le roulement d'arbre :lol: et ça n'empêche pas de rouler.

De quel joint tu parles, il se situe où exactement?

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

bonsoir et merci de me répondre :wink:
Alors le roulement ne risquera pas de gripper meme si je suis un adepte du graissage régulier.
Le joint en question se trouve sur la partie avant du tube de transmssion et est pris entre deux brides qui permettent la jonction avec la sortie de boite. :!: Son diametre est inferieur à celui de la boule du tube.
a+

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour LECHEF
J'ai le même^problème que toi suis pas doué pour insérer des photos mais si tu possède le catalogue de pièces détachées voir la RTA tu pourras y trouver les références des pièces et souvent les dimensions cela m'aide beaucoup pour mes réparations.
A plus

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

LE CHEF a écrit :...Le joint en question se trouve sur la partie avant du tube de transmssion et est pris entre deux brides qui permettent la jonction avec la sortie de boite. ..
Bonsoir, le Chef !

Si tu nous donnes le N° de réference Peugeot de la pièce, je mettrai les photos du catalogue de pièces détachées ! Et... ce sera plus facile à comprendre !
;o)

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

C'est le joint de la pièce entre la boite et le tube de poussée...

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

Celui là quoi, la où y'a marqué joint :shock: , c'est ça le Chef non :?

Image

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

fredviou a écrit :C'est le joint de la pièce entre la boite et le tube de poussée...
Bon ! C'est toujours pas très clair... Est-ce que, dans les photos ci-après, vous voyez la pièce ?

Charly

Image


Image

Image

Image

Image

Image
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

Ben si Charly, t'as pas attendu que je mette ma photo ! :oops:

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

Bonsoir :)
bravo fredviou c'est toi qui gagne avec ton chéma et la fleche indiquant LE JOINT !!!
Merci aussi aux autres de m'aider.
alors comment vous l'appelez ce joint, puis je le changer sans couper le tube? lol :wink:
j'ai "les archives du collectionneur "mais n'ai pas trouvé sa ref dessus.

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

Et j'ai gagné quoi hein Chef ???? :shock: :shock:
D'après mes souvenirs :? , le joint en question serait peut être en deux parties, emmanchées dans les rainures aménagées dans les deux brides qui entourent la boule...
Ca doit être la seule solution... de toutes facons, il est pas question de couper le tube :shock:

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

LE CHEF a écrit :Bonsoir :)...bravo fredviou c'est toi qui gagne avec ton chéma et la fleche indiquant LE JOINT !!!

Mouais...

Moi, tant qu'on ne me donne pas la référence Peugeot de la pièce... je considère que c'est de l'amateurisme ! Na !

;o)

Charly

Pour mémoire, je rappelle qu'une référence Peugeot de pièce détachée est généralement au format : 1234.56
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

Boudes pas Charly... :roll:
C'est peu être de l'amateurisme, mais c'est pour aider et je fais avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire pas grand'chose ....
Mauvais perdant va ! :wink:

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

2609.03 Garniture caoutchouc de couvercle
Page 26-B du catalogue, pour ceux qui l'ont!

Comme ça tout le monde sera content :lol: :lol:

C'est un joint circulaire, qu'il est sûrement possible de trouver encore chez Peugeot: ça ne serait pas étonnant que ce soit le même qui équipe les 505, mais je peux me tromper :lol:

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

BONSOIR A TOUS :wink:
un gagnant mais surtout pas de perdant dans cette affaire.........
je viens de m'inscrire dans le club et suis en attente du catalogue de pieces;mais de toute façon le numéro de la piece est aussi ce que je cherche ????
Gael, je note ta ref et verrai avec le catalogue.
fredviou, mon joint est bien d'un seul tenant !
N'en pêche j'suis pas mécontant de vous avoir fait cogiter et suis surpris que ce problème n'ai jamais été traité sur le forum...Une premiere contribution donc qui j'espère profitera à d'autres? C'est le but.
Et comme je sais que vous ètes friand de fotos, je renouvelle ma seconde question comment fait on pour les poster car en suivant la procédure,ça le fait pas du tout....
A bientot.

Répondre