tube de transmission
tube de transmission
Bonjour à tous
j'ai entrepris le démontage de mon pont sur une B7 de 62 pour un grand nettoyage.En sortant le tube de l'arbre de transmission celui ci m'a laissé couler une grande quantité de pate plus épaisse que l'huile de pont mais plus fuide que de la graisse.Est ce normal ou ai je un problème d'etanchéité entre le tube et le pont qui donnerai ce mélange??
Autre question, j'ai le joint a l'avant de l'arbre de transmission dans la bride qui est coupé.Comment peut on le changer puisque son diametre est inferieur a la "boule" qui m'a l'air indémontable.Sinon comment s'appelle ce joint et ou peut on le trouver ?
Je n'arrive pas à inserer de foto qui maiderait dans mes explications surtout pour le joint, quelle est la procédure svp
merci pour vos conseils;
LE CHEF
j'ai entrepris le démontage de mon pont sur une B7 de 62 pour un grand nettoyage.En sortant le tube de l'arbre de transmission celui ci m'a laissé couler une grande quantité de pate plus épaisse que l'huile de pont mais plus fuide que de la graisse.Est ce normal ou ai je un problème d'etanchéité entre le tube et le pont qui donnerai ce mélange??
Autre question, j'ai le joint a l'avant de l'arbre de transmission dans la bride qui est coupé.Comment peut on le changer puisque son diametre est inferieur a la "boule" qui m'a l'air indémontable.Sinon comment s'appelle ce joint et ou peut on le trouver ?
Je n'arrive pas à inserer de foto qui maiderait dans mes explications surtout pour le joint, quelle est la procédure svp
merci pour vos conseils;
LE CHEF
Toutes les 403 connaissent ce problème.
D'origine, l'étanchéité du carter est assurée à l'av par un joint à friction (qui ressemble à une butée d'embrayage). On trouve ce type de joint en industriel (à Toulouse, la CIR en a)
Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus, l'huuile de pont qui se retrouve dans le tube, fini par graisser le roulement d'arbre et ça n'empêche pas de rouler.
De quel joint tu parles, il se situe où exactement?
D'origine, l'étanchéité du carter est assurée à l'av par un joint à friction (qui ressemble à une butée d'embrayage). On trouve ce type de joint en industriel (à Toulouse, la CIR en a)
Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus, l'huuile de pont qui se retrouve dans le tube, fini par graisser le roulement d'arbre et ça n'empêche pas de rouler.
De quel joint tu parles, il se situe où exactement?
bonsoir et merci de me répondre
Alors le roulement ne risquera pas de gripper meme si je suis un adepte du graissage régulier.
Le joint en question se trouve sur la partie avant du tube de transmssion et est pris entre deux brides qui permettent la jonction avec la sortie de boite. Son diametre est inferieur à celui de la boule du tube.
a+
Alors le roulement ne risquera pas de gripper meme si je suis un adepte du graissage régulier.
Le joint en question se trouve sur la partie avant du tube de transmssion et est pris entre deux brides qui permettent la jonction avec la sortie de boite. Son diametre est inferieur à celui de la boule du tube.
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- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bonsoir, le Chef !LE CHEF a écrit :...Le joint en question se trouve sur la partie avant du tube de transmssion et est pris entre deux brides qui permettent la jonction avec la sortie de boite. ..
Si tu nous donnes le N° de réference Peugeot de la pièce, je mettrai les photos du catalogue de pièces détachées ! Et... ce sera plus facile à comprendre !
;o)
Amicalement,
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
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- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bon ! C'est toujours pas très clair... Est-ce que, dans les photos ci-après, vous voyez la pièce ?fredviou a écrit :C'est le joint de la pièce entre la boite et le tube de poussée...
Charly
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- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
LE CHEF a écrit :Bonsoir :)...bravo fredviou c'est toi qui gagne avec ton chéma et la fleche indiquant LE JOINT !!!
Mouais...
Moi, tant qu'on ne me donne pas la référence Peugeot de la pièce... je considère que c'est de l'amateurisme ! Na !
;o)
Charly
Pour mémoire, je rappelle qu'une référence Peugeot de pièce détachée est généralement au format : 1234.56
Charly nous a quitté brutalement.
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BONSOIR A TOUS
un gagnant mais surtout pas de perdant dans cette affaire.........
je viens de m'inscrire dans le club et suis en attente du catalogue de pieces;mais de toute façon le numéro de la piece est aussi ce que je cherche ????
Gael, je note ta ref et verrai avec le catalogue.
fredviou, mon joint est bien d'un seul tenant !
N'en pêche j'suis pas mécontant de vous avoir fait cogiter et suis surpris que ce problème n'ai jamais été traité sur le forum...Une premiere contribution donc qui j'espère profitera à d'autres? C'est le but.
Et comme je sais que vous ètes friand de fotos, je renouvelle ma seconde question comment fait on pour les poster car en suivant la procédure,ça le fait pas du tout....
A bientot.
un gagnant mais surtout pas de perdant dans cette affaire.........
je viens de m'inscrire dans le club et suis en attente du catalogue de pieces;mais de toute façon le numéro de la piece est aussi ce que je cherche ????
Gael, je note ta ref et verrai avec le catalogue.
fredviou, mon joint est bien d'un seul tenant !
N'en pêche j'suis pas mécontant de vous avoir fait cogiter et suis surpris que ce problème n'ai jamais été traité sur le forum...Une premiere contribution donc qui j'espère profitera à d'autres? C'est le but.
Et comme je sais que vous ètes friand de fotos, je renouvelle ma seconde question comment fait on pour les poster car en suivant la procédure,ça le fait pas du tout....
A bientot.