tube de transmission

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut a tous! 8)
je recherche aussi ce joint ref:2609.03,je me suis renseigné chez 4A ou serie 04 ,je sais plus,j'attends une reponse de leur part!!!
l'avez vous trouvé???
Je pense que pour l'enfiler il doit falloir le forcer(moderement...) sur la rotule!!! Je cherche aussi 2826.04 si quelqu'un l'a trouvé je suis preneur :lol: !
J'ai moi aussi une espece d'huile,de pont je pense,et je voudrais nettoyer tout ça!!!
Donc:si je la laisse,ne risque t'elle pas de durcir a la longue et encrasser voire abimer les roulements?
Si j'y met du degraissant pour metaux pour degraisser tout ça,qu'est ce que je risque? :?
mon tube est demonté autant en profiter pour un nettoyage de printemps!!! :lol: :lol: :lol:
merci LE CHEF d'avoir pensé a ceux a qui ça pouvait profiter,en v'la deja un!!! :wink: :wink:
merci a tous :lol: :lol:
@plus NICO
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir !

Il me souvient qu'en discutant il y a quelques mois (années ?) avec notre collègue Jean-Louis Zaragozza (qui est super-pointu en mécanique...) au cours d'un stage "mécanique" au siège du Club, il m'avait expliqué que, pour éviter que de l'huile non désirée ne vienne rempli son tube de transmission (sur une 203, mais également, je crois, sur une 403...), il convenait de percer, dans un point bas de ce tube de transmission, un petit trou, puis de le fileter afin d'y mettre une vis, que l'on pouvait enlever de temps en temps pour faire sortir cette huile...

Clair, non ? Qui l'a fait ?

Jean-Louis, si tu nous lis, merci de nous donner des précisions !

Amicalement à tous,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

bonsoir
En fait, je n'ai pas trouvé ce joint mais difficile sans modele puisque non démontable, alors j'ai remonté le meme et je verrai bien à l'usage........ mais cela dit il ne retient pas de l'huile mais de la graisse alors ce ne sera jamais un drame en cas de suintement........ :(
Pöur le nettoyage du tube, je l'ai laissé une nuit debout, je peux vous assurer que tout coule et il ne reste qu'un film gras pour protéger l'interieur du tube,donc pas de rinçage d'autant plus qu'on risque de rincer aussi le roulement d'arbre,ce qui n'est jamais très bon.
Charly,
Je ne pense pas q'un trou suffisament gros puisse etre fait pour laisser s'écouler cette "pate" somme toute épaisse, tout au moins au vu de ce que j'ai sorti du mien!!!!
Mais l'idée est bonne pour une fuite d'huile plus fluide, j'ai d'ailleurs vu ce système sur des pots de suspensions de 2 CV pour sortir la flotte qui peux renter et oxider celui ci.
:wink: bonne soirée à tous et à bientot

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

LE CHEF a écrit :...Je ne pense pas q'un trou suffisament gros puisse etre fait pour laisser s'écouler cette "pate" somme toute épaisse, tout au moins au vu de ce que j'ai sorti du mien!!!!...

Bonsoir Le Chef !

Peut-être que ce que contenait ton tube était devenu aussi épais parce cela y était depuis... de nombreuses années !
Mais si, comme j'avais cru le comprendre de ce que disait Jean-Louis, il s'agissait d'huile de pont, elle n'est pas si épaisse que cela... et, encore "fraiche", doit pouvoir s'écouler par un trou d'environ 1 cm de diamètre !

Non ?

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut lechef!
si tu parle du joint du couvercle de rotule de pont(le gros),je l'ai sorti en forcant un peu,bon ,il a cassé car cuit :oops: Ses dimensions sont 80x63x8 ceci reste bien sur approximatif,du fait de son usure,celui a l'interieur de la boule 2826.04:27x38x10
ou 2826.03:26x38x10 suivant le modéle de cardan ,centré ou flottant...,si tu as quelque chose sur ce dernier,je suis preneur :wink: :wink: .
j'ai aussi mis mon tube droit je n'ai pas regardé aujourd'hui ce que ca donnait,en esperant avoir le meme resultat que toi,pour eviter de niquer les roulements en voulant le degraisser:wink:
Merci Charly pour l'astuce ,mais c'est vrai,moi aussi je la trouve un poil epaisse l'huile dedans :shock:
Merci a vous deux,vous souhaitant bonne soirée :lol:
@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Il s'agit d'un joint torique très ordinaire, pour le changer si tu ne le trouve pas chez peugeot ou un autre distributeur de pièces c'est tout simple il suffit d'aller voir un fournisseur en gros de roulements, de courroies mais aussi de fil de joints toriques vendus au mètre. Donc tu prends ton joint le vendeur mesure le diamètre la longueur te demande où il se monte pour choisir le bon caoutchouc et il te vend juste ce qu'il te faut pour fabriquer ton joint. A l'aide d'un peu de colle forte il faudra juste relier les deux extrèmités. Ce procédé on l'utilise souvent à l'atelier et RAS.
A plus

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

merci a toi J403F :lol:

Je prends note de l'astuce!!!! :wink:

@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

Répondre