filtre à air

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Oui au club 403 on en fournit identique à l'origine.
A plus

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

et question à 3 sous, comment on fait pour y avoir accès????

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Bonsoir,
Et bien, il faut être à jour de sa cotisation, et utiliser le bon de commande que tu peux télécharger en cliquant sur "Pièces Détachées" sur le menu du site.
La liste des pièces disponibles avec les références y est aussi téléchargeable.
Ensuite, tu suis les instructions du bon de commande...
Y a pas plus simple...

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Ok, ben question cotisation j'vais attendre janvier, ça serait un peu débile de la prendre maintenant et puis sinon le catalogue je l'ai épluché, mais pas trouvé les filtres à air... pas grave, visiblement chez peugeot il ont quasi même forme qui passe à l'aise...
Merci pour vos réponses en tous cas

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

filtre à air changer Norauto rèf 750 va impeccable, du coup p'tit tour pour monter en chauffe ce matin et elle tourne rond... du tonnerre...
Merci pour vos conseils... demain changement des bougies et du filtre essence... ça doit y aller... merci encore.....

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Corto4 a écrit :filtre à air changé (Norauto rèf 750 passe impec...pas puriste mais très pratique et pas cher du tout....), du coup p'tit tour pour monter en chauffe ce matin et elle tourne rond... du tonnerre...
Merci pour vos conseils... demain changement des bougies et du filtre essence... ça doit y aller... merci encore.....

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Bien vu d'effectuer un petit entretien surtout avant le froid et l'humidité des jours à venir, mais changer les bougies c'est bien mais il ne faut pas négliger les autres éléments de l'allumage, comme la tête d'allumeur, le doigt, les rupteurs, le condensateur et éventuellement le faisceau d'allumage. Car c'est un peu comme si ont se payer des super chaussures bien confortables et chaudes pour nos petits pieds mais que nous ne mettions pas de chaussettes, pas bien. Pour notre moteur les chaussures sont les bougies les chaussettes tous les autres éléments de l'allumage.
Bonne soirée

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Salut j403f... j'y ai bien pensé, mais je dois l'admettre, c'est LA partie que je ne maîtrise absoluement pas en méca... tu vas dire qu'il suffit d'essayer pour y comprendre qq chose, mais en plus j'ai peur de faire des conneries... donc pour ça, p'tit mécano de campagne qui touche sa bille sur les anciennes... la semaine prochaine... j'vais le "faire" avec lui et une fois enregistré je serais comment faire avec moins de craintes....
Merci du conseil tout de même... c'est vrai que les pieds nus sans chaussettes aïe.... :wink:

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
En complément des références indiquées dans ce post j'en rajoute une de chez Peugeot : 1445.63 filtre à air pour Peugeot J5 (voir aussi C25 mais la référence est différente chez Citroën) longueur 170mm, diamètre extèrieur 120mm, il se compose d'une mousse enveloppée d'une grille métalique, ça force un peu pour le rentrer, la mousse est un peu longue, éventuellement la couper sur un côté. Moi je l'utilse depuis 1 an, la semaine dernière je l'ai vérifié il est un peu sale normal mais résiste tès bien.
A plus

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Corto4 a écrit :Salut à tous, je me permet de remonter ce post parce que moi aussi à la recherche d'un filtre à air... il n'y avait pas un membre du club ou un passionné qui en avait refabriqué? même forme, copie conforme de l'origine???
Pour info, il y en a à vendre au Club, strictement conforme à l'origine, puisqu'ils ont été refabriqués par Lautrette (le fabricant d'origine...) sur les machines d'époque, avec les mêmes matériaux, à la demande du Club... Un "must" pour les puristes !

Du vrai d'origine, c'est quand même mieux...

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Si, en effet.
Le club en avait il y a peu, c'est d'ailleurs celui que j'ai sous mon capot.
Mais plus cher que le norauto je crois.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

happybeamer a écrit :...Mais plus cher que le norauto je crois.
Est-ce que le Norauto était un "spécifique" pour 403 ?

Ou un pour un autre modèle... qui s'adaptait plus ou moins ?

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Non, en effet.
Et je n'ai pas de regret.
On n'est jamais aussi content que quand on trouve de l'origine !
Au fait, ils se lavent, ces filtres ?

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

happybeamer a écrit :...Au fait, ils se lavent, ces filtres ?
Je crois que oui, mais dans un bain d'essence...

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
C'est dommage car on peut lire sur l'étiquette du filtre à air si elle existe encore:
" Tous les 6000kms Nettoyer l'élément en trempant dans du gaz oil Remonter après égouttage"
Ne pas confondre essence et gaz oil, surtout en tant que carburant.
Jean-Marc

Répondre