filtre à air

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Jean-Marc RACHARD a écrit :Bonsoir,
C'est dommage car on peut lire sur l'étiquette du filtre à air si elle existe encore:
" Tous les 6000kms Nettoyer l'élément en trempant dans du gaz oil Remonter après égouttage"
Ne pas confondre essence et gaz oil, surtout en tant que carburant.
Jean-Marc
Ils ont essayé sans doute et ont eu des problèmes :twisted:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

bah, celui qui est au courant de la refabrication et qui possède une voiture d'origine pourquoi pas, en plus s'il est lavable... , ceux qui ne le sont pas la bidouille marche très bien.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Jean-Marc RACHARD a écrit :...Ne pas confondre essence et gaz oil, surtout en tant que carburant.
Jean-Marc
Et Pan ! sur le bec du gars Charly !

Toujours aussi bon, le Jean-Marc !

Amicalement à tous !

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Essence ou gas oil, allez savoir :roll: :roll:
Image
Image
Image

guy.chailloux
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 5:56 pm
Localisation : cagnes sur mer

Message par guy.chailloux »

Bonsoir a tous,
L'important est probablement de changer le filtre tous les 18000 Km.
Bonne route a tous,Guy...

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Le constructeur préconise de consulter l’étiquette sur le corps du filtre air pour effectuer l’entretien. Référons nous aux images fournies par Gaël. :
Pour un filtre BTF 1324 c’est un nettoyage avec du gasoil c’est un tissu nylon comme les filtres à air sec des DIESEL..
Pour un BA 1331 et un EL 407 cela ne sera qu’un nettoyage à l’air comprimé de l’extérieur vers l’intérieur à l’inverse du cheminement habituel de l’air et avec une pression modérée. Pour les filtres textile ou coton EL 407 comme celui disponible au Club, il doit être utilisé tel quel. Imprégné d’un corps gras il risquerait de se colmater. La perméabilité en serais réduite et la carburation modifiée.
Les dimensions en mm du EL 407 Ø ext. 106 Ø int 70 et Hauteur 164. Le plus proche que je connaisse est un filtre en mousse qui lui sera imprégné d’huile et égoutté avant montage A 433 (EL 1955) Ø ext. 110 Ø int. 80 et Hauteur 168 (provenance 504 Diesel).
Le A 436 (provenance J5 essence) Ø ext. 125 Ø int. 96 et Hauteur 168 ne permet pas une bonne circulation de l’air entre le filtre et le corps, la partie active ne correspond pratiquement qu’au diamètre d’entrée.
Jean-Marc

Avatar du membre
stoufa
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 8:52 am
Localisation : Lille FR.
Contact :

Message par stoufa »

Bonjour tout le monde, j'ai trouver un filtre à air d'une peugeot 505 diésel avec une petite coupe de la longueur.

Image

Image

Image

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Bien vu :wink: , mais attention, il faut que la mousse soit comprimée aux deux extrémités du filtre pour éviter des passages d'air en by-pass, et dans le cas d'une découpe comme ici, la mousse peut être en retrait par rapport à la grille métallique.

Une solution serait peut être de rajouter une couronne de mousse (au fond du logement du filtre) qui resterait bien comprimée du côté de la découpe.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
En fait il faudrait couper la partie métallique à la bonne longueur et laisser 2 bons centimètres de mousse dépasser, ainsi au montage elle viendrait buter au fond du cylindre.
A plus

Avatar du membre
stoufa
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 8:52 am
Localisation : Lille FR.
Contact :

Message par stoufa »

Tout à fait il faut laisser 2 bons centimètres de mousse dépasser pour éviter le passage de l'air, j'ai découper sans réfléchir donc j'ai coller 2 cm de mousse.

Répondre