amortisseurs (bis-repetita) (pour Charly)
bonjour,
j'ai essayé d'enlever le bouchon de mon amortisseur malade,
j'ai utilisé l'extérieur d'un vielle clé à bougie, même avec un bras de levier de 60 cm et la clé facom qui va bien, le bouchon est toujour en place et la clé à bougie à commencé à foirer.
je vais laissé passer la nuit avec le dégripant, voir plusieur jours et souder 2 boulons de 27.
si jamais je chauffe au chalumeau, est ce qu'il y a des éléments en plastique à l'intérieur qui risque de fondre ?
bonne journée à tous
Didier
j'ai essayé d'enlever le bouchon de mon amortisseur malade,
j'ai utilisé l'extérieur d'un vielle clé à bougie, même avec un bras de levier de 60 cm et la clé facom qui va bien, le bouchon est toujour en place et la clé à bougie à commencé à foirer.
je vais laissé passer la nuit avec le dégripant, voir plusieur jours et souder 2 boulons de 27.
si jamais je chauffe au chalumeau, est ce qu'il y a des éléments en plastique à l'intérieur qui risque de fondre ?
bonne journée à tous
Didier
Merci pour vos réponses et bonne route
Bonjour
Oui il y a des joints d'étanchéité en caoutchouc à l'intérieur, maintenant un léger coup de chalumeau pourquoi pas, personnellement j'utilise depuis longtemps un clé faite avec un écrou de 27 comme tu le prévois. A mon avis la longueur de ta clé à bougies modifiait le bras de levier donc la force pour desserer.
Bonne journée
Oui il y a des joints d'étanchéité en caoutchouc à l'intérieur, maintenant un léger coup de chalumeau pourquoi pas, personnellement j'utilise depuis longtemps un clé faite avec un écrou de 27 comme tu le prévois. A mon avis la longueur de ta clé à bougies modifiait le bras de levier donc la force pour desserer.
Bonne journée
- tontonguy
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
- Localisation : dordogne (périgord)
amortisseur
Evidemment quand on a un copain qui est de la partie, c'est + facile, voilà l'outil qu'il m'a fait il ne nécessite plus qu'un douille de 21 et un cliquet ...
http://img40.imageshack.us/img40/8506/clpeugeot001.jpg
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- Pisto christian
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- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
- Localisation : Mallemort
-
- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Pour info sur les amortisseurs...
Avis à tous :
Le N° 159 de Gazoline (Aout et Septembre de cette année...) donne la première partie (le démontage...) d'un amortisseur tel que l'on trouve sur nos 403...
Plein de photos, de trucs...
Génial !
Charly
Le N° 159 de Gazoline (Aout et Septembre de cette année...) donne la première partie (le démontage...) d'un amortisseur tel que l'on trouve sur nos 403...
Plein de photos, de trucs...
Génial !
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
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nan, j'ai pas cette chance, mais je vais donc me diriger vers une profession qui les utilise , tu as raison ! merci de l'infoPisto christian a écrit :Salut zedra
Ne conaitrais tu pas quelqu un qui bosses sur st auban ?? il y a des industries et des socétées de tuyauterie qui bosse tout les jours avec ce diametre d 'ecrou , ilse ferons un plaisir de t'en donner !!!
christian
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
403 1958 Commerciale top chop
Re: Pour info sur les amortisseurs...
merci de cette info egalement, je vais me l'acheter !Charly-le-Breton a écrit :Avis à tous :
Le N° 159 de Gazoline (Aout et Septembre de cette année...) donne la première partie (le démontage...) d'un amortisseur tel que l'on trouve sur nos 403...
Plein de photos, de trucs...
Génial !
Charly
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
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