amortisseurs (bis-repetita) (pour Charly)

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

amortisseurs (bis-repetita) (pour Charly)

Message par stb »


stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

Avant d'essayer d'ouvrir : veuillez à bien gratter le sillon entre l'ecrou et le corps de la bête ( avec un cutter ) puis arroser allegrement de degrippant
Image
nt

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

voila la bête les tripes ouvertes
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
[/url]

et les instruments utilisés :
2 ecrous de 27 soudés sur une tige filetée adéquate :
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
Image
une clef avec un bras de levier important :
[/url]Image

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D salut stb, trop genial tes tofs sont super explicatives, mais est on obligé de sortir l amorto ( avant et arriere ) de la voiture pour faire ca, si c est le cas dis nous comment tu vidange tous et comment tu refais le niveau, tu remplis a ras bord?

salut et a bientot de te lire 8)

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

Bonjour,

On n'est pas du tout obligé de sortir l'amortisseur pour faire ça , heureusement car c'est un vrai boulot de C-N !!!!
On peut ouvrir le bouchon lorsque l'amortisseur est en place et c'est bien plus facille car il est tenu.
Sans sortir l'amortisseur, impossible de vidanger mais je pense que c'est inutile. J'ai renversé l'huile pour la photo sur cet amortisseur qui doit remplacer un des miens.

ATTENTION cependant si tu enlève l'amortisseur, pour le remettre, il faudra t'aider d'un cric que tu placeras sous la lame de ressort sinon impossible de remonter le flasque de frein vers le haut pour remettre la vis de fixation sur la fusée :(

bon courage ( et puis si je l'ai fait tout le monde le peut !!!)
Quant haut niveau, il faut remplir à 1cm du plan du joint.

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

J'ai oublié une partie de la réponse.

Pour les amortisseurs arrières, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait les compléter, mais si quelqu'un a des infos ??

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonjour à tous,

Sur ma notice d'entretien, il est spécifié de vérifier et compléter le niveau des amortisseurs av et arr. tous les 15 000 km.

Salut

Gillou

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:Dbonjour a tous, merci a stb et a gillou pour les info, je laisserai donc tous en place, je m en tiendrai a aspirer l huile( hips c est deja l heure de l apero ! :P ) avant d en remettre de la toute neuve.

encore merci :D

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut stb ou autre,
il est dit que l on peut remplir l amortisseur sur place, mais j ai regardé à l arrière l écrou est au dessus, il est donc contre la tôle?
y a un truc?

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Salut a tous,
Pour verifier le niveaux des amortisseurs AR,et par la meme occasion les remplir,il y a un bouchon sur le cote ou vers l'avant,je ne sais plus.
Ne pas perdre le joint en cuivre,qui sert a l'etancheite.
Cela se remplit de la meme facon
que le pont par exemple.Quand ca deborde,j'arrete.
A la prochaine,Guy.

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

Message par tontonguy »

bonjour à tous, j'ai un doute concernant les amortisseurs. en passant dernièrement dans un nid de poule je me suis retrouvé la tête près du plafond (presque) Or c'était une petite poule !! comme je ne vois pas de fuite aux amortisseurs, avant d'ouvrir je me demande où est passé le liquide. je suppose que le liquide ne s'évapore pas !! et pourtant la notice conseil une vérification régulière. je ne comprend pas qqune peut-il m'expliquer ce qui est pour moi un mystère. merci d'avance.
Guy

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Message par jpnini »

tontonguy a écrit :bonjour à tous, j'ai un doute concernant les amortisseurs. en passant dernièrement dans un nid de poule je me suis retrouvé la tête près du plafond (presque) Or c'était une petite poule !! comme je ne vois pas de fuite aux amortisseurs, avant d'ouvrir je me demande où est passé le liquide. je suppose que le liquide ne s'évapore pas !! et pourtant la notice conseil une vérification régulière. je ne comprend pas qqune peut-il m'expliquer ce qui est pour moi un mystère. merci d'avance.
Guy
sans fuite, l'huile ai encore dans l'amortisseur, par contre avec le temps elle devient pas belle, genre marron plus tres fluide, j'ai demonté et vidé les miens recemment.un bon rincage de l'amortisseur me semble recommandé, on trouve de drole de trucs la dedans !!!

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

Message par tontonguy »

merci jppautot, je vais descendre dedans !!

MARCEAU
Messages : 27
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 3:21 pm
Localisation : Hurigny 71

Message par MARCEAU »

bonjour,
j'ai passé ma voiture aujourd'hui au ct et a priori, probléme d'amortisseur avant,
je vais regarder si il est plein ou pas, mais avec quoi le remplit on ?
merci
Didier
Merci pour vos réponses et bonne route

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Message par jpnini »

j'ai mis de l'adextron dans les miens. c'est de huile hydraulique pour les mat de chariot, mais de l'huile de fourche moto doit faire l'affaire apres un bon rincage ca va de soit.

Répondre