dynamo
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bjr à tous,quelqu'un pourrez me donner le shema de branchement de la dynamo et comment la tester car au 1er branchement mes fils ont fondues
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- Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
- Localisation : lyon
Le plus sûr est de regarder une revue technique!!!
De mémoire, mais c'est vieux pour moi (quand j'étais jeune mécano)...
A l'établi une dynamo peut se contrôler avec une batterie. En fait cette machine est fabriquée comme un moteur électrique. Aussi en branchant le moins de la batterie sur la carcasse, le plus sur la borne sortie (+) cosse de diamètre 6 mm (écrou 6 pans de 10) il ne doit pas y avoir de grosses étincelles. Relier avec un fil (faire juste toucher) la borne + à la borne "ex" qui est sur le coté (ecrou 6 pans de . Et là la dynamo doit tourner comme un moteur. Attention bien fixer la machine dans l'étau.
Ensuite il faut regarder sur le régulateur et faire correspondre les fils. La dynamo ne doit pas recevoir le moindre courant électrique moteur arrêté si non c'est là que ça peut fumer, le câble venant de la batterie lui avec le 12 V est a brancher de l'autre coté du régulateur. Si le branchement est correcte et que la dynamo est sous tension à l'arrèt , c'est le régulateur (partie conjoncteur/disjoncteur) qui est défaillant.
Bon courage et à suivre...
Phil
De mémoire, mais c'est vieux pour moi (quand j'étais jeune mécano)...
A l'établi une dynamo peut se contrôler avec une batterie. En fait cette machine est fabriquée comme un moteur électrique. Aussi en branchant le moins de la batterie sur la carcasse, le plus sur la borne sortie (+) cosse de diamètre 6 mm (écrou 6 pans de 10) il ne doit pas y avoir de grosses étincelles. Relier avec un fil (faire juste toucher) la borne + à la borne "ex" qui est sur le coté (ecrou 6 pans de . Et là la dynamo doit tourner comme un moteur. Attention bien fixer la machine dans l'étau.
Ensuite il faut regarder sur le régulateur et faire correspondre les fils. La dynamo ne doit pas recevoir le moindre courant électrique moteur arrêté si non c'est là que ça peut fumer, le câble venant de la batterie lui avec le 12 V est a brancher de l'autre coté du régulateur. Si le branchement est correcte et que la dynamo est sous tension à l'arrèt , c'est le régulateur (partie conjoncteur/disjoncteur) qui est défaillant.
Bon courage et à suivre...
Phil
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bjr et merci je regarde ça ce w end