Ne demarre plus

Répondre
LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Ne demarre plus

Message par LE CHEF »

bonjour à tous :D
ma B7 me joue un tour.
le week end dernier, je suis allé faire la plein apres deux mois d'immobilisation.
de retour chez moi apres 10 kms sans soucis 8) aucun,je l'arrete et laisse le contact pendant 30mn env le temps de regler des problèmes d'ampoules à l'arriere.
Lorsque je veux redémarrer, plus moyen.....le démarreur entraine mais elle ne tousse meme pas ;
J'ai essayé ma bobine sur une autre voiture et elle me l'a démarré au quart à plusieurs reprises.
j'ai réglé mes vis qui etincellent bien, j'ai des étincelles aux bougies, l'essence arrive bien, j'ai reréglé l'avance, la tete de delco à l'air bien, le doigt aussi,le condensateur Ok.
Rien n'y fait .Pendant l'immo, j'ai vidé et nettoyé le reservoir(pourtant propre), tuyaux caoutchouc neufs,filtre essence neuf.
carbu démonté, gicleurs et filtre Ok.
Lorsque j'insiste elle pétarade au niveau du carbu ce qui me semble normal!!??.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle démarrait parfaitement et n'a presenté aucun préliminaire de panne.Qu'est ce qui peut lacher d'un seul coup??
des idées? :idea: ,car moi je sèche...........
merci d'avance.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Es-tu sûr d'avoir rebranché dans le bon ordre les fils de bougies?
Essaye les 4 solutions en respectant l'ordre d'allumage 1342.
A plus

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

bonsoir
l'ordre d'allumage est correct et de tout façon elle tournait bien et n'a plus voulu redémarré sans que je ne touche à rien!!!
a+

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Il est vrai que si tu as de l'étincelle au niveau des fils de bougies çà doit démarrer. Maintenant ce que tu peux faire c'est démonter une bougie la raccorder à son fil la placer sur une masse et demander à quelqu'un de tourner la clé là aussi il doit il y avoir une étincelle. Eventuelement en remontant le carbu le flotteur est peut-être resté bloqué ou il est gêné dans son déplacement par quelque chose.
A plus

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

j'ai aussi fait le test de la bougie démonté et mise à la masse et j'ai l'étincelle.
question carbu, le floteur n'est pas bloqué non plus.

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Attention, au bout du fil de bougie l'étincelle doit être bien bleu et "cracher sur environ 1 cm.
(c'est ce qu'il faut à l'air libre pour "garantir" une étincelle de 0.6 mm en milieu comprimé)
Si l'étincelle est "courte et jaune on peut penser à une panne de condensateur...
Bon courage, à suivre
Phil.

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

tu me redonnes espoir car l'étincelle etait jaune!!
comment tester le condensateur??

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

bonsoir phil
j'ai changé aujourd'hui les vis et le condensateur
recalé l'allumeur
l'étincelle des bougies est bleue
c'est toujours pareil si ce n'est qu'un peu de "fumée" sort du carbu quand j'essais de démarrer. :oops:
j'achete une tete et un doigt de delco demain
après........... :(

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

C'est bizard comme symptômes!
1) s'assurer que l'essence arrive bien: Enlever la durite filtre à air et regarder si sur un coup d'accélérateur l'essence gicle par le tube coudé de la pompe de reprise. (si pas de lumière, lampe de poche pas de briquet!!!) Si l'essence coule avec 2 ou 3 coup d'accélérateur le moteur devrait "péter" au moins. Ne pas trop renouveler l'opération car risque de noyer le moteur. Si le moteur péte mais cale de suite = problème de carbu.
2) s'assurer à la fois que le branchement des fils de bougies est bon. Le point de calage à la pige ne dit pas si c'est le cyl n°1 ou 4 qui est en explosion.
Pour celà moi j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, j'enlève la grille en plastique et en faisant tourner le moteur à la manivelle par une autre personne ou 4è enclenchée, frein à main desserré je fais avancer doucement, progressivement la voiture (dans les 2 méthodes le contact doit être coupé). Au moment de la "bascule des soupapes" (fin d'échappement / début d'admission) sur le cylindre coté volant moteur tu sais que c'est le cylindre coté ventilateur qui est en explosion.
Cette démarche te permet aussi un contrôle certes sommaire mais efficace de la distribution. C'est rare mais si un pignon de distrib est usé, si une ou plusieurs dents ont sauté... ton point d'allumage sur le volant ne correspond plus à la bascule des soupapes sur le point mort haut du piston.
Rappel, il faut deux tours de vilebrequin pour revenir à l'explosion sur le même cylindre.
Bon courage
Philippe

LE CHEF
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 6:40 pm
Localisation : VAL D'OISE

Message par LE CHEF »

Bonjour à tous
Merci de la précision phil pour le calage du point d'allumage. :idea:
C'est dommage que les archives du collectionneur ne précise pas ce détail qui peux paraitre logique à un pro mais je ne suis qu'amateur et je promet de ne plus me faire prendre..
Maintenant ça y est elle démarre bien et je ma suis meme permis une roulade de confirmation cet apm, que du bonheur.......
il me reste juste à poffiner le réglage du ralenti qui si je le mets trop bas, a tendance à caler lorsque je m'arrete, j'en ai pourtant déja entendu qui tournait tres tres bas sans caler.
De combien de tour dessère t on la vis d'air en theorie?? :?:
A plus :wink:

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Comme nous roulons tous aujourd'hui au moins avec du super ss pb 95, c'est un carburant qui accepte plus d'avance à l'allumage.
Perso j'ai fait mon calage à la pige puis j'ai tourné la molette sous l'allumeur de 1 tour & 1/2 pour mettre plus d'avance (il faut faire tourner le corps de l'allumeur dans le sens inverse du sens de rotation du doigt). Si tu règle d'abord le ralenti et l'avance après le régime du ralenti va augmenter...
Pour le ralenti il faut régler le régime (à chaud) avec la vis de butée d'accélérateur, puis dévisser la vis de richesse au pied du carbu, pour faire augmenter le régime jusqu'à ce que le moteur tourne moins bien (tendance à s'emballer) puis revisser plus doucement jusqu'à ce que le régime baisse (tendance à s'étouffer). Il suffit en principe de redesserrer d'1 tour & 1/2 à trois tours la vis de richesse il faut chercher le point où le moteur tourne le plus rond. Si le régime est trop haut, desserrer la vis de butée et resserrer doucement la vis de richesse toujours pour trouver la position où ça tourne le plus rond et ainsi de suite pour avoir un régime bas et stable. Attention un ralenti trop bas assure un moins bon refroidissement en utilisation prolongée (embouteillage par exemple) et aussi une moins bonne pression d'huile.
Bon courage
Phil.

Répondre