pression des pneus

Répondre
403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

pression des pneus

Message par 403debeaune »

salut,
qqun connait il la pression à mettre dans les pneus 165x15?
d avance merci

Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

Message par dams76 »

je me souviends plus la pression exact mais moi perso je roule a 2kilo
B7 du 03/01/1962

Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

Message par dams76 »

voila un petit truc qui pourrais t'aider si tu le veux par mail je te l'envoie!!
Image
et comme dit juste au dessus perso je roule a 2kg et cela va tres bien!!!
B7 du 03/01/1962

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Les pressions notées dans ce document ne sont plus guère valables aujourd'hui, à l'époque roulait peut-être vite mais pas vraiment sur de longues distances, les autoroutes n'existait quasiment pas, alors que maintenant on peut très bien rouler durant 2 heures à 100/110, voir même un peu plus. Alors moi aussi je roule avec 2 kilos et pas de problème.
A plus

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D salut a tous

voir aussi le probleme du pneu, version neuf ( tubeless) ou ancien ( a chambre a air) ?
comme dit j403f il est peut etre bon de revoir a la hausse la pression des pneus vu l etat du circuit francais et de la vitesse a laquelle on roule, pour les pneus chambrés.
par contre pour un tubeless"chambrés" que doit t on mettre comme pression :?: :?:

a + :P

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

bonjour ,
Le fait de monter un tubeless sur nos jantes d'anciennes n 'as aucune importance puisque il serait pratiquement impossible d'avoir une jante etanche.
Donc il faut considerer à mon avis un tubless comme un pneu avec chambre.

ATTENTION DANGER
Le danger de monter une chambre dans un tubless avec une jante etanche c 'est que l'air Qui se trouve entre la chambre et le pneu ne peu pas s'evacuer ATTENTION DONC. :twisted:
christian :wink:

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonsoir à tous,

Sur mon break je mets 2,1 bar et ça va bien.
Concernant les pneus pour nos anciennes, un collègue qui vient de changer ses pneus me dit que les Firestone F560 ne sont plus fabriqués (dixit le vendeur). Qu'en est-il réellement ?

Gillou

Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

Message par dams76 »

moi perso je suis aller sur http://www.123pneus.fr
et j'ais acheter des pneus de la marque Kenda apres recherche sur plusieur forum auto c'est une fabrication Bridgeston si je me souviends bien et tout les cas beaucoup de personne avait acheter c'est pneus sur divers modeles de voitutres et tout le monde en etait content!!!
B7 du 03/01/1962

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

pression

Message par 403debeaune »

salut,
du coup j ai mis 2,1, j avais mis 1,8 mais ça me paraissait juste. et les pneux hankook sont des tubless? ça me parait bizarre il m a mis 100 grammes par roue quasiment. il me dit que les jantes en ont un coup.

Répondre