vidanges, niveaux help
vidanges, niveaux help
salut a tous,
alors voila, j ai l intention de faire mes vidanges, moteur, boite, pont, frein.
j ai deja le joint pour le carter moteur et cet vidange je sais la faire, maintenant pour ce qui est de la boite, du pont et des freins, je ne l ai jamais fait sur 403 et plutot que de faire des conneries, si quelqu un pouvais me donner la marche a suivre pour ces trois vidanges et comment refaire les niveaux et si il faut des joints, ca serait super sympa
pour ce qui est des freins, j ai l intention de mettre du dot4, si j ai bien compris sur les autre post, le dot5 est siliconé et ca change pas mal de truc.
pour le pont, la boite et le moteur , quelle liquide dois je employer .
je sais, y a beaucoup de questions, mais je peut pas faire autrement, merci a celui ou a ceux qui pourons m aider .
a ++
alors voila, j ai l intention de faire mes vidanges, moteur, boite, pont, frein.
j ai deja le joint pour le carter moteur et cet vidange je sais la faire, maintenant pour ce qui est de la boite, du pont et des freins, je ne l ai jamais fait sur 403 et plutot que de faire des conneries, si quelqu un pouvais me donner la marche a suivre pour ces trois vidanges et comment refaire les niveaux et si il faut des joints, ca serait super sympa
pour ce qui est des freins, j ai l intention de mettre du dot4, si j ai bien compris sur les autre post, le dot5 est siliconé et ca change pas mal de truc.
pour le pont, la boite et le moteur , quelle liquide dois je employer .
je sais, y a beaucoup de questions, mais je peut pas faire autrement, merci a celui ou a ceux qui pourons m aider .
a ++
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- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Kris,
Vidange moteur: à la fin de la vidange démonte la petite cuvette en tôle et nettoie la crépine (elle se démonte avec les trois vis clef de 10). Ce sera super pour ton moteur. A l'occasion si c'est une méca qui n'a pas tourné beaucoup ces derniers temps relance une vidange dans peu. Histoire de faire un beau rinçage. Important: lorque tu enlève la cuvette ne touche pas aux boues du reste du moteur même si c'est tentant tu ferais pire que mieux.
Vidange boite: je mets de la 20W50
Vidange pont: huile de ricin (dispo chez les vendeurs de motoclteurs STAUB)
Précaution: avant le lancer la vidange BV et pont veille à ce que les bouchons de vidange et aussi de remplissage se desserrent...
Il te faut les joints de vidange 18x24mm c'est encore trouvable.
Y'a plus qu'à!
Vidange moteur: à la fin de la vidange démonte la petite cuvette en tôle et nettoie la crépine (elle se démonte avec les trois vis clef de 10). Ce sera super pour ton moteur. A l'occasion si c'est une méca qui n'a pas tourné beaucoup ces derniers temps relance une vidange dans peu. Histoire de faire un beau rinçage. Important: lorque tu enlève la cuvette ne touche pas aux boues du reste du moteur même si c'est tentant tu ferais pire que mieux.
Vidange boite: je mets de la 20W50
Vidange pont: huile de ricin (dispo chez les vendeurs de motoclteurs STAUB)
Précaution: avant le lancer la vidange BV et pont veille à ce que les bouchons de vidange et aussi de remplissage se desserrent...
Il te faut les joints de vidange 18x24mm c'est encore trouvable.
Y'a plus qu'à!
bonjour pierre-arnaud
merci de ta reponse, pour la boite tu me conseille de la 20w50, mais je prend de l huile special boite ou de l huile moteur?
sur le pont y a t il des joint partout ou seulement a la vis de vidange et combien de litre je doit acheter
a ce que je comprend, pour faire le niveau,
1- devisser la vis de vidange, puis celle de plein, puis celle de niveau
2- attendre que tout soit sortie
3-refermer la vis de vidange
4- remplir a l huile de ricin, puis arreter quand ca sort par le trou de niveau
5- tout refermer.
si c est bien ca, est ce pareil pour la boite
tu me dit de pas toucher a la "boues"du reste du moteur, mais c est quoi cette "boues", et pourquoi ne doit t on pas y toucher
et pour mes freins, y a til un autre volontaire pour good explicatione
merci encore
a++
merci de ta reponse, pour la boite tu me conseille de la 20w50, mais je prend de l huile special boite ou de l huile moteur?
sur le pont y a t il des joint partout ou seulement a la vis de vidange et combien de litre je doit acheter
a ce que je comprend, pour faire le niveau,
1- devisser la vis de vidange, puis celle de plein, puis celle de niveau
2- attendre que tout soit sortie
3-refermer la vis de vidange
4- remplir a l huile de ricin, puis arreter quand ca sort par le trou de niveau
5- tout refermer.
si c est bien ca, est ce pareil pour la boite
tu me dit de pas toucher a la "boues"du reste du moteur, mais c est quoi cette "boues", et pourquoi ne doit t on pas y toucher
et pour mes freins, y a til un autre volontaire pour good explicatione
merci encore
a++
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Kris,
En dehors de la crépine que tu auras démonté et nettoyé séparément il n'y a pas pire que de décoller un gros paquet de boues sur le moteur (cela bouchera les canalisations)
Pont il faut un bidon de 2L (contenance de 1.4litre)
BVM: oui huile moteur
Profite aussi pour faire tes points de graissage!
En dehors de la crépine que tu auras démonté et nettoyé séparément il n'y a pas pire que de décoller un gros paquet de boues sur le moteur (cela bouchera les canalisations)
Pont il faut un bidon de 2L (contenance de 1.4litre)
BVM: oui huile moteur
Profite aussi pour faire tes points de graissage!
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