remplacement cylindre de roue avant

Répondre
vingtcils
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm
Localisation : morbihan

remplacement cylindre de roue avant

Message par vingtcils »

salut à tous

pouvez vous m'aider pour effectuer le remplacement de mes 4 cylindres de roue avant sans galérer!!!
j'ai retrouver les bons cylindres en neufs sans soucis. Maintenant je voudrais savoir comment les remonter. et surtout savoir comment remettre les ressorts sans difficultés. Un grand merci d'avance

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Pour remettre les cylindres de roues ce n'est pas compliqué. Au besoin gratter un peu la rouille sur la flasque en tôle pour que le cylindres ne force pas pour prendre sa place.
Faire prendre le flexible en vissant le cylindre dessus, l'approcher à la main le plus loin possible, positionner le cylindre dans son emplacement en faisant attention que le flexible ne soit pas vrillé sur lui même, il faut tenir compte du serrage du raccord, moins d'un tour. Ensuite, présenter les deux cylindres d'une roue en faisant prendre les vis sans trop le approcher et encore moins les serrer. Faire prendre les filetages des deux raccords du tuyau, les approcher de plusieurs tours et une fois que tout est en place serrer toutes les vis et les raccords.
Pour les mâchoires deux technique sont possibles pour les rentrer dans les grosses agrafes qui les tiennent plaquées sur la flasque:
- mettre les agrafes en place et les écarter avec un gros tournevis en prenant appuis sur les excentriques de réglage et glisser la mâchoire dedans.
- positionner la mâchoire et clipper l'agrafe dans son logement.
Pour les ressorts de maintien si tu n'as pas de pince à ressort c'est un peu galère. On peut y arriver, toujours avec un gros tournevis (et des gros bras) en poussant l'extrémité à accrocher dans le trou correspondant.

NB: n'oublie pas de vérifier que tes excentriques fonctionne bien et de la mettre à zéro avant de replacer le tambour.

Bon courage
Phil.

vingtcils
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm
Localisation : morbihan

Message par vingtcils »

merci pour le tuyau. Il faut impérativement que cela marche car je dois faire le tour de Bretagne des véhicules anciens le 10 mai prochain avec 600 véhicules sur 3 jours. encore merci
403/8 de 1957

vingtcils
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm
Localisation : morbihan

Message par vingtcils »

Merci phil défer
j'ai réussi à changer mes cylindres.
En effet un peu galère pour remettre les ressorts
Mais le plus dure à mon avis, c'était de régler les excentriques. la voiture a été refusée 2 fois au controle technique. Mais ca roule désormais. merci et a+
403/8 de 1957

Répondre