gros bruit sur moteur de ma 403

Répondre
vingtcils
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm
Localisation : morbihan

gros bruit sur moteur de ma 403

Message par vingtcils »

en effet je viens de m'apercevoir que lorsque ma 403 tourne, j'entend un bruit de fond au niveau du moteur. le bruit viendrait plutot de la pompe à eau, comme quelque chose qui accrochait. j'ai effectuer une vidange huile moteur; le bruit est identique. J'ai l'impression que la pompe à eau commence à faire des siennes. j'ai l'oeil sur mon tableau de bord, la température est normal. mais depuis quelques temps je commence à avoir un peu de condensation sur mon bouchon de réservoir d'huile. je crains que la mayo commence à monter. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce bruit je serais plus fixer. d'avance merci.
403/8 de 1957

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

D'après ce que tu décris, je soupçonne la pastille de désablage qui se trouve derrière la pompe à eau de s'etre partiellement barrée......
- des bris dans le moteur expliqueraient le bris
- pas completement naze, peut-etre fissurée ou un petit trou, d'où températyure correcte mais néanmoins pb d'étanchéité d'où mayo...

faut déculasser pour la changer, je crois.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Salut,

Pour vérifier si ça vient de la pompe, enlève la courroie et démarre, si le bruit est toujours là, la pompe est hors de cause.

La mayo dans le bouchon, c'est + ou - normal si la voiture ne tourne pas beaucoup et/ou en environement humide.

Par contre, non, la pastille n'entrainera pas de formation de mayo, devant il y a la turbine de pompe et derrière, de l'eau tout simplement. Pas besoin de déculasser pour la changer.

Répondre