remplacement pastille de desablage sur ma 403/8

Répondre
vingtcils
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 7:10 pm
Localisation : morbihan

remplacement pastille de desablage sur ma 403/8

Message par vingtcils »

salut à tous. j'ai un bruit provenant de la pompe à eau. Début mai, on m'a donné comme indication sur le forum de changer la pastille de désablage. Mais comment faire sans me planter ? y a-t-il quelqu'un qui serait me dire très précisément la démarche à suivre pour ne pas avoir à déculasser. D'avance merci
403/8 de 1957

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut..

PAs evident de le faire sans deculasser..

En effet je ne sais pas si tu aura assez de place pour pouvoir remettre ta nouvelle pastille , en force, avec un maillet si tu procede a un echange.

De plus ,je ne vois pas trop le rapport entre le bruit et ta pastille de desablage. LE bruit peut provenir du roulement d'arbre de pompe a eau ou du dessertissage de la turbine.

Dans tout les cas, faut vidanger le circuit : robinet sous radiateur + levier de commande derriere le collecteur d'echappement.

Ensuite faut virer la pompe a eau.
Une fois celle ci enlevé regarde l'etat de ta pastille: deterioration ou verfie si elle est bien enfoncée dans son logement.

Si tout est ok, regarde ta pompe a eau . des fois la turbine se dessertie et a du jeu.

Fais aussi tourner ta pompe a vide voir si tu entends toujours le bruit sans la mettre dans son logement.Si c'est le cas, c'est les roulement qui sont naze.

. voila ce que je peux te dire avec mon petit niveau de mecanique.

a plus

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

tiyab a écrit :salut..

PAs evident de le faire sans deculasser..

En effet je ne sais pas si tu aura assez de place pour pouvoir remettre ta nouvelle pastille , en force, avec un maillet si tu procede a un echange.

De plus ,je ne vois pas trop le rapport entre le bruit et ta pastille de desablage. LE bruit peut provenir du roulement d'arbre de pompe a eau ou du dessertissage de la turbine.

Dans tout les cas, faut vidanger le circuit : robinet sous radiateur + levier de commande derriere le collecteur d'echappement.

Ensuite faut virer la pompe a eau.
Une fois celle ci enlevée regarde l'etat de ta pastille: deterioration ou verifies si elle est bien enfoncée dans son logement.

Si tout est ok, regarde ta pompe a eau . des fois la turbine se dessertie et a du jeu.

Fais aussi tourner ta pompe a vide voir si tu entends toujours le bruit sans la mettre dans son logement.Si c'est le cas, c'est les roulement qui sont naze.

. voila ce que je peux te dire avec mon petit niveau de mecanique.

a plus

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

tiyab a écrit :salut..


[...]

Fais aussi tourner ta pompe a vide voir si tu entends toujours le bruit sans la mettre dans son logement.

a plus
attention c'est pô comme les voitures plus récentes c'est pô la même pompe à vide :lol: :lol:

shawnestrade
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

pastille de sablage pompe a eau

Message par shawnestrade »

bjr jai un peu le meme probleme que vingtscils,bon ma pompe a l'air bonne ,par contre la pastille c'est dessertie pour venir casser ma turbine de pompe a eau,pourquoi si quelq'un peu m'eclairer.mais jai un souci pour remplacer cette pastille car elle semble etre de 45 ou 47 de diametre alors que son emplacement fait au moins 48(je n'ai pas encore mesuré).quelqu'un aurais le diametre donc de l'emplacement de cette pastille et si l'on en trouve dans le commerce?merci pour les infos :wink:

Répondre