Aie ça chauffe !
- davidwin51
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Aie ça chauffe !
bonjour, j'ai constaté que ma voiture chauffe anormalement (>90°) quand elle est à l'arrêt. Par contre quand je roule, la température est inférieure à 80°. Est ce un problème de pompe à eau ou radiateur ? comment puis je vérifier ? merci d'avance
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Qu'elle chauffe à l'arrêt, moteur en marche, c'est normal.
Maintenant, est-ce que ton ventilo se déclenche ?
Si oui, tout va bien. Si non, problème de capteur.
Autrement, pour assurer le coup, il est judicieux de purger ton circuit de refroidissement de temps en temps.
Ma méthode :
Purger.
Remplir d'eau douce en ayant mit le chauffage à fond pour remplir le circuit de chauffage.
Purger.
Recomencer l'opération jusqu'à obtenir de l'eau assez claire.
Pour finir, remplir de liquide de refroidissement.
Maintenant, est-ce que ton ventilo se déclenche ?
Si oui, tout va bien. Si non, problème de capteur.
Autrement, pour assurer le coup, il est judicieux de purger ton circuit de refroidissement de temps en temps.
Ma méthode :
Purger.
Remplir d'eau douce en ayant mit le chauffage à fond pour remplir le circuit de chauffage.
Purger.
Recomencer l'opération jusqu'à obtenir de l'eau assez claire.
Pour finir, remplir de liquide de refroidissement.
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salut
, je ne sais pas si tu mets ton liquide une fois le moteur chaud, mais j ai déjç lu que ce n est pas bon de mettre du liquide froid dans un moteur chaud c comme ça que l on casse le joint de culasse. pour le nettoyage beaucoup disent de faire une bonne cinquantaine kms avec de l eau et du saint marc pour nettoyer le circuit même les garagiste le fond soi disant...
mais en effet si le thermo contact fonctionne je te conseil de bien vérifier le calorstat et le radiateur. très important la chauffe du moteur. ( à ne pas négliger, 170 euros un radiateur refait)
nicolas
, je ne sais pas si tu mets ton liquide une fois le moteur chaud, mais j ai déjç lu que ce n est pas bon de mettre du liquide froid dans un moteur chaud c comme ça que l on casse le joint de culasse. pour le nettoyage beaucoup disent de faire une bonne cinquantaine kms avec de l eau et du saint marc pour nettoyer le circuit même les garagiste le fond soi disant...
mais en effet si le thermo contact fonctionne je te conseil de bien vérifier le calorstat et le radiateur. très important la chauffe du moteur. ( à ne pas négliger, 170 euros un radiateur refait)
nicolas
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Ton liquide n'est quand même pas sorti du frigo ?403debeaune a écrit : je ne sais pas si tu mets ton liquide une fois le moteur chaud, mais j ai déjç lu que ce n est pas bon de mettre du liquide froid dans un moteur chaud
Non, cela ne risque rien.
Le seul danger, c'est d'ouvrir le bouchon du radiateur à chaud. Avec la pression, tu peux te brûler au visage et aux mains.
Pour ma part, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sur différents véhicules, et les joints de culasse n'ont pas pétés.
Quand tu fais ta manipulation avec de l'eau, tu ne refermes pas le bouchon, ça ne risque rien. Je laiisse le moulin tourner deux, trois minutes le temps au ventilateur de se déclencher et je purge.
Pour le nettoyage, il doit exister des dizaines de recettes. Celle du Saint Marc, je ne la connait pas. Mais je ne me risquerais pas à partir sur 50 kms pour la nettoyer ! Si il y a un problème, comment la ramener ?
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- davidwin51
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