Aie ça chauffe !

Répondre
Avatar du membre
davidwin51
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:33 pm

Aie ça chauffe !

Message par davidwin51 »

:? bonjour, j'ai constaté que ma voiture chauffe anormalement (>90°) quand elle est à l'arrêt. Par contre quand je roule, la température est inférieure à 80°. Est ce un problème de pompe à eau ou radiateur ? comment puis je vérifier ? merci d'avance

le gaulois
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 12:47 am
Localisation : Bretagne - 15 kms de Rennes

Message par le gaulois »

Qu'elle chauffe à l'arrêt, moteur en marche, c'est normal.

Maintenant, est-ce que ton ventilo se déclenche ?

Si oui, tout va bien. Si non, problème de capteur.

Autrement, pour assurer le coup, il est judicieux de purger ton circuit de refroidissement de temps en temps.

Ma méthode :

Purger.

Remplir d'eau douce en ayant mit le chauffage à fond pour remplir le circuit de chauffage.

Purger.

Recomencer l'opération jusqu'à obtenir de l'eau assez claire.

Pour finir, remplir de liquide de refroidissement.

:wink:

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut
, je ne sais pas si tu mets ton liquide une fois le moteur chaud, mais j ai déjç lu que ce n est pas bon de mettre du liquide froid dans un moteur chaud c comme ça que l on casse le joint de culasse. pour le nettoyage beaucoup disent de faire une bonne cinquantaine kms avec de l eau et du saint marc pour nettoyer le circuit même les garagiste le fond soi disant...
mais en effet si le thermo contact fonctionne je te conseil de bien vérifier le calorstat et le radiateur. très important la chauffe du moteur. ( à ne pas négliger, 170 euros un radiateur refait)
nicolas

le gaulois
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 12:47 am
Localisation : Bretagne - 15 kms de Rennes

Message par le gaulois »

403debeaune a écrit : je ne sais pas si tu mets ton liquide une fois le moteur chaud, mais j ai déjç lu que ce n est pas bon de mettre du liquide froid dans un moteur chaud
Ton liquide n'est quand même pas sorti du frigo ? :lol:

Non, cela ne risque rien. 8)

Le seul danger, c'est d'ouvrir le bouchon du radiateur à chaud. Avec la pression, tu peux te brûler au visage et aux mains. :cry:

Pour ma part, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sur différents véhicules, et les joints de culasse n'ont pas pétés. :wink:

Quand tu fais ta manipulation avec de l'eau, tu ne refermes pas le bouchon, ça ne risque rien. Je laiisse le moulin tourner deux, trois minutes le temps au ventilateur de se déclencher et je purge.

Pour le nettoyage, il doit exister des dizaines de recettes. Celle du Saint Marc, je ne la connait pas. Mais je ne me risquerais pas à partir sur 50 kms pour la nettoyer ! Si il y a un problème, comment la ramener ?

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

pour le liquide csur qu il ne sort pas du frigo :lol: mais la différence de température entre le moteur et le liquide sois disant, enfin je l avais lu pour ma part c est ce que je fais et pour les 50 bornes tu fais 25 aller et retour. ça craind rien.

Avatar du membre
davidwin51
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:33 pm

Message par davidwin51 »

:?: ok merci je vais controler tout ça !

Répondre