problème démarreur

Répondre
Derio
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Paris

problème démarreur

Message par Derio »

Bonjour à tous

voilà j'ai un problème au démarrage : on entend un bruit de claquage, genre tac tac tac mais plus de démarrage.... le bruit vient du gros cylindre à droite du moteur (excusez mon ignorance !!)
savez vous à quel problème cela correspond et quelle peut être la pièce à changer
merci de votre aide
Derio

:wink:

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Si c'est du démarreur dont tu parles, il est sur la gauche du véhicule, à ta main droite lorsque tu regarde le moteur par l'avant. Il y a un "gros cylindre", c'est le moteur électrique et un petit cylindre sur lequel les fils sont branchés, c'est le solénoïde ou relais de démarreur.
Le claquement c'est probablement le solénoîde... Si le démarreur ne tourne pas il faut en tout premier lieu vérifier que la batterie est en bon état et bien chargée (et les cosses et bornes de batterie bien propres).
Si tout ça c'est OK il faudra probablement déposer le démarreur et au moins le nettoyer, voir remplacer les charbons. Autre solution l'échange standard.
Bon courage
Philippe.

Derio
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Paris

problème démarreur

Message par Derio »

Salut Philippe,

je vais tenter le nettoyage et changement charbons et quand même commander un démarreur par le club pour un éventuel échange standard
peut-tu me préciser la dénomination exacte de la pièce à commander que je me plante pas ..
encore merci !

Derio

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Salut Derio,
Il s'agit du démarreur tout simplement.
Attention pour un achat, y compris au Club, il faut préciser l'année et notamment si la commande est par câble (les premières années des 403) ou commande électrique par bouton poussoir au tableau de bord, à partir de 1957 je crois.
Sur le corps du démarreur il y a la marque (Ducellier, Paris-Rhône...) et une référence pour le modèle, ça aussi c'est important.
Bon courage
Phil.

Derio
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Paris

problm démarreur

Message par Derio »

Salut Phil,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt suite nombreuses absences
en tout cas merci de tes précieux conseils :wink:
à suivre ...

Derio

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Mieux vaut tard que jamais

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

bonjour a vous! en tout cas très facile à changer le démarreur!! pour l'avoir démonté remonté plusieurs fois!!;) en tout cas un vrai plaisir à mettre en pièces! bon courage!

papaphi
Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:44 pm
Localisation : 31410 LEFAUGA
Contact :

demareur elec (a poussoir)

Message par papaphi »

possede demarreur electrique a poussoir pour 403 8)

Répondre