Flancs blancs???

Répondre
Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Flancs blancs???

Message par Corto4 »

Bonjour à vous, plusieurs possibilités pour "habiller" les pneus en flancs blancs...
Peinture spéciale, Testom FBP à appliquer au pinceau sois disant inalttérable...
Flancs blancs caoutchoucs... chez Melun Rétro Passion à 60/70 euros les 4 couronnes...
D'après vos expériences, laquelle de ses deux solution est la meilleure? (longévité, qualité, esthétique.....)
Merci d'avance pour votre éclairage, ma petite verte va sûrement se voir ornée de ce genre de petit détail que j'aime bien....

huggy
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 8:48 am

Message par huggy »

d'apres mon experience,le mieux etant encore ...les pneus a flancs blanc d'origine,en effet,les deux autres alternative etant peu convaincante dans le temps.
les peintures soit disant inaltérable ne le sont pas vraiment et quand elle commence a s'effriter ,il faut "poncer le flanc du pneu pour pouvoir repeindre de nouveau.
quand aux bandes de flancs,elles tiennent relativement bien dans le temps a condition de les exposer le moins possible a la lumiere du soleil(stockage de la voiture a l'ombre) sous peine de les voir jaunire et s'effriter comme un pneu sec,sinon ça fait pas illusion du moment que l'on ne regarde pas de pret,il subsiste un jour entre le pneu et la bande. mais ce n'est que mon avis,si tu veux je pourrais te faire une ou deux photos des mes flancs vu de pret.

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Alors La question qui suit... où j'peux trouver des pneus en 165/80 flancs blancs d'origines??????

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Bonjour,

Un flanc blanc rapporté génère un frottement avec le flanc du pneu sur lequel il est monté.
Au niveau du point de contact avec la route, le pneu s'écrase, mais le flanc rapporté reste rigide et ne suit pas la déformation du pneu.
Il y a donc un frottement, ce qui entraîne :
- une usure du flanc du pneu (au niveau de l'arête extérieure du flanc blanc) : il se crèe un "sillon" sur le flanc du pneu.
- un échauffement du pneu : il est d'ailleurs conseillé de ne pas dépasser une certaine vitesse (et même une vitesse certaine !) pour ne pas provoquer un échauffement trop important.

De plus, les flancs rapportés sont beaucoup moins résistants aux chocs (lorsqu'un trottoir se jette sous la voiture, par exemple...), et se déforment facilement, ce qui, dans ce cas et à mon avis, enlaidit la voiture, plutôt que de la mettre en valeur.
Quoi de plus navrant que de voir une belle voiture, avec des flancs blancs tout gondolés et qui baillent avec le pneumatique...

Les flancs rapportés sont donc une solution peu onéreuse pour donner un look sympa, mais à mon avis, c'est un choix qui doit être réservé à des voitures... qui restent au garage ! ou du moins qui ne roulent pas trop souvent.

@+

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »


Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Merci pour vos réponses, je connaissais le FBP5062 de chez Restom, ma question était plus de savoir où trouver des pneus flancs blancs neufs....

Avatar du membre
MASTIC
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 10:53 pm
Localisation : Chartres (28)

Message par MASTIC »

Corto4 a écrit :Merci pour vos réponses, je connaissais le FBP5062 de chez Restom, ma question était plus de savoir où trouver des pneus flancs blancs neufs....
Salut !

http://www.whitewalltyres.com.au/

de ce côté-là ya moyen de trouver son bonheur........reste à trouver les distributeurs !

A+

Répondre