Problème de charge
- happybeamer
- Messages : 237
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
- Localisation : Paris 17
Problème de charge
Bonsoir à tous,
Ma batterie, pourtant quasi neuve, est à plat, même après un trajet d'1 h de route.
Or, l'aiguille de mon témoin de charge bascule bien sur"charge" quand j'accélère, mais jamais plus que la graduation 5.
Est-ce que la vôtre va jusqu'au 10 quand vous accélérez ?
Ca existe, une dynamo qui recharge.... un peu.... ?
merci de vos lumières, si j'ose dire...
Ma batterie, pourtant quasi neuve, est à plat, même après un trajet d'1 h de route.
Or, l'aiguille de mon témoin de charge bascule bien sur"charge" quand j'accélère, mais jamais plus que la graduation 5.
Est-ce que la vôtre va jusqu'au 10 quand vous accélérez ?
Ca existe, une dynamo qui recharge.... un peu.... ?
merci de vos lumières, si j'ose dire...
je pense que ta dynamo ou ton regulateur sont un peu faiblard!!
ca m'est arrivé quand j'etait au ralenti l'aiguille ne bougait pas, elle etait sur 0 et quand j'accelerais elle allait sur charge mais qu'a moitié.
j'ai fais des tests et en fait ma dynamo etait fatiguée.
du coup j'ai adapté un alternateur car je voulait pas passer mon temps a chercher une dynamo pour diesel!!
et sinon quand tu roule et que tu mets les phares l'aiguille baisse?
si oui chercher pas!
ca m'est arrivé quand j'etait au ralenti l'aiguille ne bougait pas, elle etait sur 0 et quand j'accelerais elle allait sur charge mais qu'a moitié.
j'ai fais des tests et en fait ma dynamo etait fatiguée.
du coup j'ai adapté un alternateur car je voulait pas passer mon temps a chercher une dynamo pour diesel!!
et sinon quand tu roule et que tu mets les phares l'aiguille baisse?
si oui chercher pas!
- happybeamer
- Messages : 237
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
- Localisation : Paris 17
Merci de ta réponse.
Mais une dynamo "fatiguée", il faut la mettre à la poubelle ?
Ou est-ce que des charbons neufs lui donneront une nouvelle jeunesse ?
Parce que le coup de l'alternateur, c'est bien sur le papier. Mais il faut en touver un qui s'adapte à la fixation de la 403, et dont la poulie s'aligne sur celles de la pompe à eau et du vilo.
Et après, il faut monter un pont de diode pour redresser .....
Mais une dynamo "fatiguée", il faut la mettre à la poubelle ?
Ou est-ce que des charbons neufs lui donneront une nouvelle jeunesse ?
Parce que le coup de l'alternateur, c'est bien sur le papier. Mais il faut en touver un qui s'adapte à la fixation de la 403, et dont la poulie s'aligne sur celles de la pompe à eau et du vilo.
Et après, il faut monter un pont de diode pour redresser .....
pour ta dynamo je ne saurais pas te repondre si seuls les charbons sont en cause, remarque c'est asser simple a en demonter 1 pour voir.
pour l'alternateur, je suis allé dans une casse avec ma dynamo morte, j'ai cherché un alternateur avec regulateur intergré et avec les fixations a peu prés semblablent et une poulie pour courroie etroite. (car j'ai un diesel donc petite courroie)
donc d'un coté de l'alternateur il y a deux pates et pile a l'opposé il y a la fixation pour le tendeur.
j'ai coupé une des deux pates celle plus proche de la poulie car elle me genait et puis ensuite j'ai mis un boulon pour fixer les 2 pates du bloc moteur a la pate qui me reste sur l'alternateur, et avec un jeu de rondelles tu alignes ta poulie avec celle du vilo et de la pompe a eau.
pour le branchement je t'expliquerai plus tard si tu opte pour monter un alternateur.
ceci dit moi j'ai fait ca car j'etait pressé et je ne trouvais pas de dynamo et rugulateur pour diesel.
sinon des dynamo pour essence ca se trouve plus facilement je pense.
pour l'alternateur, je suis allé dans une casse avec ma dynamo morte, j'ai cherché un alternateur avec regulateur intergré et avec les fixations a peu prés semblablent et une poulie pour courroie etroite. (car j'ai un diesel donc petite courroie)
donc d'un coté de l'alternateur il y a deux pates et pile a l'opposé il y a la fixation pour le tendeur.
j'ai coupé une des deux pates celle plus proche de la poulie car elle me genait et puis ensuite j'ai mis un boulon pour fixer les 2 pates du bloc moteur a la pate qui me reste sur l'alternateur, et avec un jeu de rondelles tu alignes ta poulie avec celle du vilo et de la pompe a eau.
pour le branchement je t'expliquerai plus tard si tu opte pour monter un alternateur.
ceci dit moi j'ai fait ca car j'etait pressé et je ne trouvais pas de dynamo et rugulateur pour diesel.
sinon des dynamo pour essence ca se trouve plus facilement je pense.
- happybeamer
- Messages : 237
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
- Localisation : Paris 17