Alimentation

Répondre
Dom95
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:45 pm

Alimentation

Message par Dom95 »

Bonjour à tous.
J'ai un démarreur et une batterie neufs sur ma 403. Lors de sa dernière sortie, je me suis aperçu que l'ampèremètre restait toujours dans le moins et que le voyant de charge ne s'allumait plus lorsque je mettais le contact. Quinze jours après je n'avais plus d'alimentation. J'ai voulu recharger la batterie mais après trois jours de chargeur pas de résultat.
Cela vient-il uniquement de la dynamo ou d'un problème de masse ? Est-il possible que la batterie ait été endommagée par un problème de ce genre ?
Cordialement.

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

bonjour,

si tu as mis ta batterie en charge 3 jours et qu elle n est toujours pas charger ,c est sur ya un probleme!
je pense a un truc quand tu as mis ta batterie chargé ,as tu debrancher les 2 cosses, car si tu as une masse importante quelque part,cela expliquerais que la batterie se decharge au fur et a mesure.et ce ,meme si tu n as pas mis le contact car tu peux avoir une masse vers le demareur par exemple.(puisque tu l as changer).

-essai de recharger ta batterie seule(debranché)
-verrifie que les fils au niveau du demareur sont bien rebranchés et qu il n y a pas de masse.
-verifie avec un voltmetre si ça augmente quand tu accelere(au niveau de la batterie) normalement quand tu accelere ça monte jusqu a 14 voir 15 volts et au ralentie environ 12,8.

sinon c est qu il y a un probleme de charge(soit la dynamo,ou peut etre le regulateur de tension)
le lien suivant pourra t aider pour la dynamo: :idea:
http://entraidelec.com/discussion-1933_ ... ynamo.html

bon courage :wink:

Dom95
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:45 pm

Message par Dom95 »

Merci de ton aide. Je suis OK avec les cosses. J'ai remis la batterie en charge mais ça ne bouillonne pas. Je vais me procurer un voltmètre pour voir si j'ai la tension que tu m'indiques.
Amicalement,
Dom

Répondre