optiques, globes et verres

Répondre
beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

optiques, globes et verres

Message par beuz22 »

bonsoir à tous

petite question en passant :

est-ce possible et comment faire pour recoller des verres sur des globes pour les phares?

quand par exemple vous avez cassé le verrre et que votre globe est en super état.

mercid'avance

beuz22

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

collage du verre de phare

Message par Jef42 »

Personnellement j’utiliserai du mastic silicone transparent comme celui utilise par les vitriers

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Perso pour une simca 1307 et ma r14 j'ai déjà utilisé du mastic blanc, cela tiens depuis presque 10 ans. Une question, les verres de phares montés sur 403 ont une sertissure en forme d'arrondi, alors comment fera tu pour replacer le nouveau verre?
A plus

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

collage de verre de phare

Message par Jef42 »

Je ne l'ai pas fait sur une 403 mais sur ma 4 cv qui comporte aussi un sertissage.

On essaye de refermer prudemment avec une pince sinon on laisse le sertissage ouvert car on en a plus besoin puisqu'il servait a maintenir un joint caoutchouc qui est remplace par le silicone qui assure a la fois l’étanchéité et le COLLAGE du verre

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
En effet sur 4CV le sertissage est plat donc pas de soucis, justement dernièrement j'ai dépanné quelqu'un avec des verres que j'avais récupéré. Pour sertissage sur 403, si l'enjoliveur cache bien et si le joint de silicone est bien étanche pourquoi pas. J'ai dans mes reliques 5 vieux phares où les verres sont propres, je me suis amusé à en dessertir un à l'aide d'une petite tenaille, opération délicate.
A plus

Répondre