Graissage de l'arbre de pousser

Répondre
laurent
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:44 am

Graissage de l'arbre de pousser

Message par laurent »

Bonjour à Tous,
J'ai démonter mon arbre de pousser,il en est sortie 2 litres de Graisse et huile mélanger (cela est t'il normal ?) et avec quelle type de graisse doit t'on refaire le plein ? et la quantité ?
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Bonjour,
Je pense que c'est plutôt habituel, en raison des fuites d'huile en provenance du pont.
C'est le mélange entre cette huile et la graisse du pont.
J'ai eu la même chose au démontage du mien.
Rien d'inquiétant, juste un bon nettoyage et regraissage.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
C'est anormal et normal à la fois. Il y a sûrement longtemps qu'il n'a pas été démonté. Je me souviens avoir changé un pont sur une 403, il y a 20 ans de cela, je n'avais pas trouvé le joint référence 2609.03 page 26 B, aussi je l'ai fabriqué. J'ai acheté au mètre chez un fournisseur de joint , roulement, etc... une longueur de joint que j'ai collé. J'ai roulé 10 ans avec cette voiture sans problème.
A plus

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Re: Graissage de l'arbre de pousser

Message par jean-louis403 »

laurent a écrit :Bonjour à Tous,
J'ai démonter mon arbre de pousser,il en est sortie 2 litres de Graisse et huile mélanger (cela est t'il normal ?) et avec quelle type de graisse doit t'on refaire le plein ? et la quantité ?
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent
Salut Laurent,

Pour avoir démonté une bonne vingtaine de 403, je te dis que c'est tout à fait "normal", ou plutôt habituel. Je ne pense pas que le liquide soit de l'huile, mais plutôt de la graisse fondue avec les années. Au remontage, pas besoin de remplir le tube, tu graisses simplement sur le point de graissage (palier). Le tube se remplira bien lui-même au fil des années.....

laurent
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:44 am

Re: Graissage de l'arbre de pousser

Message par laurent »

Merci beaucoup de vos réponses ,cela fait plaisir

Répondre